|
|

|
Bonsoir Céline
J'ai bien reçu l'acte de mariage BARREAU/COTTE ainsi que le bonus BARREAU et je vous en remercie infiniment. Bonne fin de semaine. Cordialement,
Nathalie
|
|

|
Bonjour Paris, Bonjour Céline, J'ai bien reçu hier ton envoi des PARENT et Cie, BINGO !! comme le laissé supposer le prénom PARENT Victoire Céline est bien la fille du couple PARENT/BROCHART. Pour les autres pas de lien direct. Si tu peux me faire d'autres recherches je te donne ma petite liste : + PARENT Victoire 20/01/1852 + PARENT Céline Louise 23/06/1851 ° PARENT Jacques Louis 02/02/1853 ° PARENT Anna Félicité 03/08/1853 ° PARENT Louis Benjamin Victor 17/03/1855 En te remerciant encore mille fois. Amicalement
|
|

|
Maryse.B6
Pour ces dates, pas de bénévolat mais tout simplement la téléprocédure sur www.paris.fr où vous ferez la demande vous-même.
Bonne journée. Marie
 « Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.
Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer
Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960
http://www.notrefamille.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html
|
|

|
Bonjour à tous
un petit coucou du GRAND OUEST!!!!!!
Jean-Michel Les AD 75 sont en ligne maxi 1902
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/
A LIRE IMPERATIVEMENT http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html
Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE
Pas de demande en MP , en MAIL,SVP
|
|

|
Bonjour, j'ai bien reçu le divorce de mes arrières-grand-parents de la part de Marie. Merci !
Bonne soirée, Kévin
|
|

|
 « Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.
Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer
http://www.notrefamille.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html
|
|

|
Bonjour à tous
MESSAGE POUR PEGGY
Je vous ai renvoyé un mail avec les résultats ...toujours aucun accusé de réception..merci de me dire si ce mail vous est parvenu
Bon week end à tout monde Nanou
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-ad-93-offre-d-aide-t1179955.html
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.» [ Françoise Dolto ]
|
|

|
Un petit coucou en passant pour vous souhaiter a tous un bon Week end
Amicalement
Michel
|
|

|
Résultats du Caran du 26 mars 2010
MartineM1552 Les brevets des invention postérieurs à 1830 ne sont pas au Caran, il faut voir à l'INPI. Félix COLLET n'apparaît pas dans la base des Notaires à Paris. Concernant Gustave COLLET? J'ai exploité toutes les pistes, malheureusement rien. Demande terminée
GuillaumeD1345 Beaucoup d'optant FISCHER (y compris des Charles). Merci de me préciser au moins sa date ou ville de naissance.
Nan33 Pour la recherche de vos minutes, auriez vous une idée de l'étude, car je ne peux pas vérifier toutes les études en fonction en 1851.
Résultats des AD du 26 mars 2010
ChristianeB538 Heureusement que je me suis connectée depuis le Caran pour voir ta demande. J'ai tes 2 décès et 3 naissances PARENT en photocopie Demande terminée
AnnieF537 Jeanne CALVET (mère) vit chez sa fille en 1912. Le décès du "père" en 1899 ne veut pas dire que les enfants aient été placées définitivement Elles ne sont orphelines que de père. Savez-vous si lui avait d'autres enfants d'une union précédente car il y a bien des enfants TOUCHARD en 1900 et 1902 mais pas Jeanne ni Hermine. J'ai regardé les recensements de 1926 au 15 rue des Petits Hôtels : il y a une Eugénie TOUCHARD, veuve Vous avez une idée de qui elle peut être Je voudrai suivre une autre piste, quels sont les noms des maris des filles. Si vous avez une copie des mariages je suis preneuse
BlancheH4 Compte tenu de l'état de délabrement des registres, impossible de faire les tables de décès après 09/1904 pour le 10ème après 09/1902 pour le 11ème et à partir de 01/1903 pour les 12ème et 17ème Demande terminée
VannierS2 Pour Claude RAYMOND : savez vous approximativement sa date de naissance. J'ai trouvé 2 décès : en 1792 il avait 77 ans et en 1794 l'autre avait 26 ans. De même pour Marie Françoise PETIT. Décès Geneviève Marie LELEU, je l'ai trouvé dans le 19ème. Elle était remariée. A suivre par mail. Mariage BRUMAN et LETELLIER : OK photocopie Mariage REGNAULT et BOSSE : OK photocopie
JacquelineJ Décidément ce Jean Frédéric BEIL. Il était exempté des affaires militaires. Demande terminée
LucetteH29 Naissance MARX Auguste Louis : OK photocopie Naissance WATELET Marguerite Adélaïde : OK photocopie Pour le baptême de Charles Louis LAIREZ : seules les tables de la paroisse sont aux AD. J'aurai celui d'Edmée à ma prochaine visite.
MichelM2438 J'ai les 3 décès REMY et MACE et le mariage MACE & GELLE en photocopie. Demande du 25/03 terminée
BernardB1551 J'ai le dossier matricule d'Henri Paillot. Il semble qu'il ait eu pas mal d'attaches à Coulommiers. J'ai fait les tables de décès 14ème jusqu'en 12/1906 compris. Aucune trace. Grâce à internet j'ai trouvé que ses parents se sont mariés dans l'Oise, je vous envoie l'acte par mail. Que le mariage n'ait pas eu lieu malgré les publications peut avoir de nombreuses explications : un empêchement quelconque pour maladie par exemple, un décès dans la famille … Peut-être ont-ils décidé de continuer de vivre dans le péché. Quels sont les prénoms des enfants car lorsque Marie Rosalie est décédée, ses enfants ont dû être placés. Henri avait-il des enfants de ses premiers mariages. Il arrive que des moyens détournés permettent de remonter une piste.
PatriciaB Je ne risquai pas de trouver un décès Jean-Louis MALLET, il a été libéré de ses obligations militaires en octobre 1908. J'ai son dossier je vous l'envoie par mail. Essayez de demander son acte de décès par téléprocédure mais avec un L et 2 LL
En l'absence prolongée de Renaud, j'ai repris certaines de ses demandes :
SandraD336 Pour rechercher votre Joseph Auguste LOISON (dit Auguste) pourriez vous me dire où il est venu précisément à Paris, à défaut d'une adresse précise au moins un arrondissement. Que cherchez vous sur votre arrière grand mère, vous ne donnez même pas son identité.
CélineE12 Aucun décès Jean BRIN dans le 13ème jusqu'en 1902. J'ai vérifié sur les listes électorales et il n'y est pas inscrit en 1902. Vous avez les archives en ligne, si cela vous dit de vérifier les 19 autres arrondissements. Demande terminée
MartineN223 Anne-Eulalie CLAUSSE est décédée le 4/10/1888 dans le 18° je vous envoie don acte par mail Il y aurait un décès le Jean-Baptiste NOBLET à Montreuil (93) le 25/03/1871. Demandez sur la file de Bruno sur Mains Tendues. Apparemment vous avez réceptionné depuis longtemps l'acte de naissance de Maurice Paul et les actes à partir de 1860 étant maintenant en ligne, vous devriez pouvoir trouver les décès Noblet que vous cherchez dans le 18ème Concernant Marguerite Clémence, qu'est ce qui vous fait penser qu'elle soit une enfant assistée. Sur son acte de naissance il est précisé sa reconnaissance en marge de l'acte "ci-contre"
ArnaudD1075 Le mariage que vous souhaitez n'est pas reconstitué, je vais essayer de voir à la Paroisse. J'ai l'acte de naissance de LAPOTERE Mélanie, fille de Le Beuf Marie Louise, en photocopie. Il me faut votre adresse postale.
LeGlodeBelfort L'acte de naissance de Nicolas BARELIER n'est pas reconstitué. Demande terminée
MichelB823 Quels sont les prénoms du couple FRANCOIS et BRUNET que vous cherchez, il y en a beaucoup.
FranceR56 Vous nous demandez des recensements et listes électorales mais vous ne mettez pas l'année, c'est pas facile.
Marie GermaineP Le mariage AUSTRUY et BEGERT n'a pas eu lieu à Paris, il faudrait voir là où vivait le future mariée à l'époque. Demande terminée
Bon week-end à tous 

Je ne prends pas de demande par mail ou MP, merci de passer par le forum
|
|

|
Merci CELINE pour la recherche, oui décidément il veut rester secret celui-là.,Je vais donc arrêter de vous faire chercher pour rien
Bon week-end
Jacqueline
Où je peux aider, MARIAGES : Adelange, Angevillers, Basse-Yutz, Bibiche, Cocheren, Conthil, Fontoy, Inglange, Kemplich, Manderen, Montenach, Piblange, Rettel, Rombas, Torcheville, Vahl-les-Fourquemont,Waldwestroff, Rosselange FAMILLES : EBERSVILLER et ZOUFFTGEN, MONTENACH et Optants Mes recherches : Moselle, Luxembourg : HOFFMANN, STEMPERT, THOME, KIEFFER Sarre: BIDINGER , HIRTZ, DOLWET Moselle : BEIL, BIDINGER, THEISEN, CESSE, OTTEMER, SCHWANN, PIERRE, HANSENIUS, PETER etc, etc
|
|

|
Bonjour la file de paris Est il possible de trouver une ecole de bourrelier a paris de 1750 a 1870 car tous mes ancetres on appris ce metier amicalement michel brunet famille BRUNET BOQUET LECOMTE LEROY BEUDIN HALLOT JOUVE VIDAL LEFEBVRE DELPEUCH PAGIS MERCIER http://mes-arbres.net/genealogie/regard56/ http://www.myheritage.com/ftb/fr http://www.planete-genealogie.fr/regard22
|
|

|
Plus rapide que l'éclair !! encore merci Céline. Je te ferai un envoi groupé pour les timbres. Amicalement
|
|

|
Bonjour à toutes et tous de la file de Paris
Je vous remercie d'avance et bonne fin de semaine! France
|
|

|
France.R56
Vous avez une année de préférence ...1926, 1931, 1936, 1946 ???
Dîtes nous tout...
Marie
|
|

|
Bonsoir Céline ,Je ne pense pas avoir d'autre renseignement sur ces minutes . Je vais faire des recherches et je vous tiens au courant . Merci pour votre réponse . Amitiés Marie-France
|
|

|
Bonjour Mjé Je vous dis tout! au hasard 2 années m'intéressent: 1926( pour la deuxième demande) et 1946 (pour la première) Bonne soirée France
|
|
|
Bonsoir Céline, Avez-vous essayé de m'envoyer un mail suite à votre recherche de la fiche militaire d'Henri Ernest Tixier ? Je n'ai rien reçu...Je vous redonne l'adresse: sandrinegaellearobasehotmailpointcom Merci beaucoup! Sandrine
|
|
|
bonsoir la file,
bonsoir Céline et merci encore pour vos recherches.
A bientôt. Très cordialement. Michel.
|
|

|
Merci Celine, pour le temps passé à faire mes recherches.
Pour l'instant ,pas d'autres pistes.
Bonne continuation .
 Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
|
|

|
Bonsoir Céline,
Je suis très contente déjà d'avoir quelques nouvelles de vous.
Voici mes réponses à vos questions :
L'Eugénie TOUCHARD que vous avez sur le recensement de 1926 au 15 rue des Petits Hôtels est mon AGM. En effet, elle s'appelait Jeanne CALVET mais apparait sur l'acte de naissance de ma GM comme Eugénie Jeanne CALVET et sur l'acte de naissance de ma grand tante comme Eugénie CALVET. Elle s'est mariée avec Léon Albert TOUCHARD.
En ce qui concerne le placement des filles, je pensais qu'il avait pu intervenir dès leur naissance 1894 et 1896, leur mère étant domestique et peut-être logée chez ses employeurs, sans possibilité de garder ses enfants.
Les autres enfants TOUCHARD, pour l'instant je ne sais pas du tout. A quel niveau les avez vous trouvés? Ce sont des enfants placés ?
En ce qui concerne les maris des filles, ma grand mère n'a jamais été mariée (d'après ce que je sais mais suis-je vraiment au courant de tout ?) Ma grand tante a été mariée à Hyppolyte, Joseph GUERALDENE qui habitait d'ailleurs au 15 rue des Petits Hôtels. Je vous passe par mail l'acte de mariage mais c'est écrit tout petit.
Je vous le répète Céline, je suis très contente. Bon week end Amicalement Annie
|
|
|
Bonsoir à tous, Bonsoir Céline,
J'ai bien reçu les actes et vous en remercie infiniment.
Mon courrier part lundi.
Je souhaiterais obtenir, si cela est possible et si cela ne vous prend pas trop de temps, les déclarations de succession suivantes :
- LAIREZ Jean Baptiste + le 05/05/1870 à son domicile 3 Cité Riverin Paris 10è,
- LAIREZ Charles Louis + le 16/05/1858 à Paris 5è et domicilié 5 Cité du Riverin Paris 10è,
- d'HARCOURT Louise Céline + 07/03/1896, domiciliée 46 Rue de la Sablière Paris 14è veuve de LAIREZ Charles Louis et POIS Jules.
Je vous d'avance pour votre aide et vous souhaite un bon week-end.
Amicalement Lucette
|
|

|
Bonjour Marie,bonjour à Tous.
Un bon dimanche et une bonne semaine à vous Tous.
Amicalement.
 08 :Abraham-Adnet-Andry-B(e)auchot-Bertonnier(e)-Caudron-Duch(s)ene-Dunaime-Galichet-Gérard-Haguette-Hardy-Henon-Jacquemart-Jeannesson-Klontrup-Metra-Penasse-Pernelet-Preclaire-Requin-Rollin-Royer-Somme.
|
|

|
bonjour a tous
merci marie pour cette trouvaille
carole
|
|

|
Bonsoir Céline et la file . J ai rechrché dans mes papiers et je n ai trouvé que ce qui suit :
Il est question de paiement d arréages de rentes viagères entre MOREAU-VRENIERE etPARMENTIER Désiré. MOREAU-VRENIERE vivaient au 6 rue du Ponceau les dates 1-15/01/1851 2-11/04/1851 3-12/07/1851 4-13/10/1851 J' ai aussi le numero de dossier MC cote ET . Ce que je cherche ce sont les renseignements concernant ce Charles VRENIERE Je sais qu il est né à Lorient ,qu il s est marié avec MOREAU Dorothé ,qu il était professeur de français et de géographie et qu il a enseigné à Mexico , on le retrouve sous le nom de Carlos VRENIERE.Sur google en tapant VRENIERE j ai trouvé tout cela . La branche bretonne me donne moins de mal que la branche parisienne . Famille très interessante mais Merci D éssayer de m aider pour celui ci . Amitiés Marie-France
|
|

|
Bonjour la file...
Dossier envoyé :
Carole. G (Plusieurs mails)
Bonne journée. Marie
|
|

|
Bonjour tout le monde
Bonne semaine Nanou
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-ad-93-offre-d-aide-t1179955.html
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.» [ Françoise Dolto ]
|
|

|
Bonjour à tous,
Merci Céline ! Je vous ai répondu en privé. Grâce à l'acte de décès que vous avez trouvé (celui de Marie Geneviève LELEU, veuve de Frédéric LETELLIER), je viens de trouver son mariage, non à Paris, mais dans la Somme où elle est née !
Vous ne signalez pas si vous avez trouvé le décès de son mari Frédéric LETELLIER le 01.07.1884, 19è ?
Encore merci !
Sophie Vannier
|
|

|
Bonjour Céline. Merci beaucoup pour cet acte, je vais suivre votre conseil, et demander l'acte de décès par téléprocédure. Existe t-il des actes de divorce?,Car MALET jean Louis s'est marié le 9 mars 1889 avec Marie Eugénie ESTIVIN, et cette Marie Eugénie ESTIVIN à eu un premier enfant nommé Edouard Fernand ESTIVIN né le 19 octobre 1900, je pensais donc que Jean Louis MALET étais décédé, mais apparamment celà n'est pas le cas tout du moins à cette période. J'en déduis donc qu'il ont du se séparer ou divorcer peu de temps aprés leur mariage. Encore merci pour vos recherches
|
|
|
Bonjour Céline, Je vous remercie pour la fiche militaire. Amicalement. Sandrine
|
|
|
Bonsoir Céline, Je me suis rendu compte aprés coup que je vous avais répondu sir votre MP, ce qui n'est peut-être pas trés malin de ma part, mais en plus j'ai omis de vous demander ce que je dois vous règler pour votre premier envoi, ignorant si vous laissez tomber, ce que je comprendrais car cela devient encore plus complexe. Je crois que nous devons tous faire preuve d'humilité à votre égard car nous avons encore des progrés à faire en généalogie. Heureusement que vous êtes là. Merci encore.
Bernard.
|
|

|
bonjour à tous
Mardi bien gris et pluvieux "GRANDES MAREES"
J'M Les AD 75 sont en ligne maxi 1902
A LIRE IMPERATIVEMENT http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html
Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE
|
|

|
Bonjour à vous tous, bonjour Marie,
j'ai besoin de votre aide, de votre conseil au moins. Je cherche le mariage entre Grange Emile Nicolas et Granoglio Marie dont j'ai trouvé les publications le 22.4.1888. En cherchant dans les TD pour Paris, je trouve un mariage (le 13.4.1889 4e arr. page 19/21 1883- 1892, D1 M9 495)d'un Emile Nicolas Grange. Un problème - quand je veux voir le mariage, on me répond qu'il n'y a aucun résultat, même si je change la date, j'ai mis 12. et puis 14. avril 1889. Dans les TD, à coté du nom , entre parenthèses il y a une petite mention que je lis comme "b on". Est-ce que ça indique où chercher l'acte? Pouvez-vous le regarder, SVP ? Vous aurez sans doute une idée qu'est-ce que ça veut dire. Merci et bonne journé. Lida.
|
|

|
LIDA
IL Y A un manque entre le 4/4/1889 ET 16/4
SEUL solution aux AD voir la bobine
pour info l'abréviation à droite est Transcription
cordialement j'm Les AD 75 sont en ligne maxi 1902
|
|

|
Bonjour, Céline
Merci beaucoup, j'ai bien reçu votre courrier aujourd'hui
Bonne journée et bonne continuation de recherches pour les autres Sylviane
|
|

|
Bonjour à tous,
Céline, bien reçu les actes ce matin. Je vous envoie deux timbres.
Merci beaucoup !
Sophie Vannier
|
|

|
Bonjour la file de Paris Céline ,Marie . Me revoici avec une nouvelle demande . Est- il possible d 'avoir le jugement de divorce de : De VERTEUIL-LEVEC en date du 27/07/1906 , prononcé par le tribunal civil de Paris . Merci . Amitiés Marie-France
|
|
|
bonjour celine, comme je disais, je pensais qu'il existait un acte de reconnaissance de marguerite clemence HENRY et c'est juste cela que je voulais. dans la marge de l'acte de °,il est ecrit: enfant placé à c... je n'arrive pas à lire. pourquoi ou en quelles occasions les enfants devaient ils etre reconnus? étaient ils abandonnés? merci pour la réponse et à plus martine
|
|

|
un petit bonjour en passant
amicalement Michel
|
|
|
Bonjour , Céline, j'ai bien reçu les actes, ce dont je vous remercie, courrier suit.
Lida, pour compléter la réponse de J.Michel. Allez voir sur le registre du 03/04 , votre acte se trouve à la fin : ils se sont mariés à Monaco.
Cordialement. Michel.
|
|

|
Re-bonjour la file,
Jean-Michel, merci pour l'explication. Qu'il y a un manque là où se trouve l'acte que je cherche, c'est un peu comme à supermarché, la caisse se bloque just avant notre passage...
Michel, le registre du 3. avril 1889? Arrondissement 4 ?? J'ai regardé et je n'ai rien vu à la fin. Le registre fini par 4. avril, mais je ne vois pas mon couple. Je le regarderai encore une fois, car peut-être en courant j'ai mal vu... Merci. Lida.
|
|

|
Michel ,merci
LIDA
voir tout le registre page 137 de 140 ACTE 273 Cordialement
jean-michel Les AD 75 sont en ligne maxi 1902
|
|
|
Rebonjour la file,
Pour lida, Quand vous serez sur le registre du 3 avril, cliquez en haut dans la case "voir tout le registre" et allez à la vue 137 : vous le trouverez. Bonne soirée. Michel.
|
|

|
Les garçons, vous êtes formidables!
Pas seulement j'ai compris, mais - ce qui est mieux - j'ai trouvé!!!
Merci beaucoup à Jean-Michel et Michel, et surtout merci pour leur patience avec moi. MERCI !!
Bonne soirée à tout le monde! Lida.
|
|

|
Bonsoir Lida,
la file de Paris est formidable ...lol
Bonne soirée. Marie
|
|

|
Biensûr! Tous les gens qui aident nous, les autres, sont formidables! Merci que vous éxistez! Mes amitiés à tous! Lida.
|
|

|
|
|

|
Bonjour Paris
En ce qui concerne ma demande sur le divorce De VERTEUIL -LEVEC ,je vais aussi voir avec PAU car en relisant bien l acte de mariage ,j ai un doute .PAU PARIS ..Il y a un léger gribouilli à la fin du nom .Bref .Ma demande sur VRENIERE est plus importante . Bonne journée à tous Marie-France
|
|

|
Bonjour Céline bonjour à tous,
J'ai bien reçu, sur ma messagerie, l'acte au nom de VILAIN Jean Jacques. Je vous envoie un courrier.
Merci beaucoup et bonne journée.
Clodine
|
|

|
Bonjour la file de paris

Bonne journée Michel
|
|
|
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit. Si c'est le cas alors merci de me dire vers qui je devrais me tourner.
Je cherche la copie d'un jugement rendu par la 3ème chambre du tribunal civil de la seine le 8/07/1918 relatif au divorce de MILBIET Louis Raoul et GUILLON Madeleine.
Merci d'avance pour votre temps
Gérard LEMORT gerard.lemort@gmail.com Gérard - Annecy-le-Vieux (74) gerard.lemort@cegetel.net http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=lemort74940
|
|