Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Zone interdite - Forums Familles

Titi
Zone interdite
Envoyé le: lundi 30 août 2004 09:00

Bonjour à toutes,

C'est la première fois que j'écris dans le forum "adoption" (ou peut-être la 2e, il me semble que j'avais écrit un post pour Vani Wink )

Je tenais juste à partager avec vous le reportage que j'ai vu hier dans "zone interdite". Un reportage sur un couple de parents allant adopter leur 2e petit garçon en Russie.

J'ai pleuré comme une madeleine en voyant évoluer en peu de temps ce petit Victor de 3 ans.

Dans le reportage, le journaliste expliquait que ce petit bonhomme était à l'orphelinat quasiment depuis sa naissance. Il avait le regard vide et triste, éteint. Lorsque ses parents sont venus le chercher, il était complétement déboussolé : il rencontrait deux personnes qu'il ne connaissait pas, un frère qu'il n'avait jamais vu (également russe et adopté), ne parlait pas un mot de français (pire... l'orphelinat avait précisé qu'il ne savait même pas si ce petit garçon parlait :eek: parce qu'on n'avait jamais entendu le son de sa voix).
Ce petit garçon était émerveillé devant un bus ou une boite de conserve :eek: :eek: Il n'était jamais sorti de l'orphelinat...

Et en l'espace de quelques jours, on a vu Victor évoluer, se transformer, sourire, rire avec les merveilleux parents qui sont venus le checher à St Petersbourg.

Je me suis dit alors que ce petit bonhomme avait une chance immense d'avoir croisé la route de ces deux personnes, merveilleuses et pleines d'amour. La maman a dit : "être maman, c'est exister"... J'ai trouvé ça magnifique coeur

Alors depuis que j'ai vu ce reportage qui m'a tellement émue, j'ai encore plus envie de dire aux parents adoptants qu'ils sont formidables. J'en était déjà persuadée, mais là... c'est magique. Je pense en particulier à Hugo, l'heureux petit garçon de Vani, dont les chemins se sont croisés.

A vous toutes, vous êtes merveilleuses de faire le bonheur de ces enfants abandonnés. Ils ont vraiment énormément de chance !

Pardon de m'être incrustée dans votre forum mais j'avais vraiment envie de partager mon émotion avec vous !

A bientôt
Vani
Zone interdite
Envoyé le: lundi 30 août 2004 09:22

Merci du fond du coeur. Voir que tu parles de moi en ces beaux termes me comble.

Hugo est toute ma vie. Il est ma force. Etre maman c'est exister ! Quelle belle phrase. C'est tellement vrai.

Après demain, ça ferra 1 an que nous avons rencontré Hugo.
On m'a un jour confié, que Hugo était à la pouponnière un petit bout calme, sage mais qu'il avait le regard triste.
Et que dès la première minute de notre rencontre, son regard s'est illuminé, il savait que son attente se terminait et que rien n'allait plus etre pareil. Or il était choyé à la pouponnière.
On m'a dit qu'il n'avait jamais vu un changement aussi rapide.

Maintenant on attend notre deuxième agrément pour ce second bébé. J'ai tellement hate de retourner à la pouponnière.

MErci pour ton témoignage.
BISOUS
VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Joanna15
Zone interdite
Envoyé le: mardi 31 août 2004 15:00

Titi- je vevais sur ce forum pour poster sur le même sujet. Zhom et moi avons également regardé Zone Interdite et moi aussi je pleurais sur mon canapé.

Le plus frappant était le changement dans le regard de Victor. La lumière entre dans sa vie.

Et la maman est vraiment vraiment formidable.

Je suis contente que d'autres aient partagé ce même moment d'emotion.

Vani trefle pour BB2

Bizz
Gladys
Zone interdite
Envoyé le: mercredi 1 septembre 2004 19:06

Tout ce que tu as dit est très juste et m'a fait chaud au coeur: j'en ai frissons, moi qui suis allée chercher mon petit Salomon l'été dernier en Colombie. C'est le bonheur!!!!!!!!!!
Merci
:coeur2:Gladys
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum