|
|

|
Bonjour,
Voici mon problème : mon petit garçon de 16 mois a eu une cysto mardi dernier et en la faisant les infirmières m'ont dit qu'elle lui avaient un peu irrité son zizi ! Effectivement je me suis rendu compte en lui nettoyant le gland qu' il y avait de toutes petites coupures autours sur la peau. Je me demandais donc si je pouvais lui mettre quelque chose dessus pour le soulager comme par exemple de la vaseline ou autre ? Si certaines mamans ont déjà connus ce genre de problème, merci de me conseiller ! Bon week-end !!!
Nathalie
|
|

|
Mon fils a aussi eu des cystos mais je n'ai pas le souvenir qu'il ai été irrité, mais à ta place je téléphonerais ou en radiologie pédiatrique ou aux urgences enfants , ils sauront quoi te dire. C'est ce que j'avais fait une fois ou il avait fait de la fièvre après l'exam .
Pourquoi a t'il passé ces examens ? Le mien avait un reflux et il a subi une réimplantation urétrale en février 2002, depuis plus d'infections, nous refaisons un contrôle en début d'année, pour voir l'évolution.
 Edith
|
|

|
Bonjour Edith,
Mon fils a passé ces examens car depuis sa vie in utéro, il a une dilatation des uretères, donc il est suivi depuis sa naissance. Il a fait plusieurs pyélonéphrites et a été opéré l'année dernière pour une pose de téflon. Malheureusement cette dilatation étant trop importante, cela n'a pas fonctionné, il a un reflux bilitérale de grade 5. Donc re-cysto (zizi irrité), et scintigraphie en décembre afin de voir si on réimplante les uretères ou bien si on enlevève le rein qui est très abimé. Voili, voiloù pour nous !!
Bises,
Nathalie et Félix (18/5/2002)
|
|

|
Grade 5 c'est important ! Antoine avait un grade 3 et a un rein abimé à vie qui ne fonctionne qu'a 30 % de sa capacité.
Il a déjà eu une scinti ? c'est raide pour une maman comme exam :confus:enfin moi, j'ai trouvé :confus:
Bisous et tiens moi au courant 
Edith
|
|

|
Et oui malheureusement grade 5 ! Non, il n'a jamais eu de scintigraphie, car on a jamais eu le temps entre les pyélos.
Si le rein est trop abimé alors le chirurgien veut l'enlever, sinon on fera réimplanter les uretères.
La scintigraphie se passe chez nous en hôpital de jour pendant toute une journée, pkoi dis tu que c'est raide comme exam ????
Ton loulou avait fait bcp d'infections ?
A plus,
Nathalie
|
|

|
Au fait j'ai téléphoné à ma pédiatre qui m'a dit de mettre du Bepanthen sur son zizi pour aider à cicatriser !
|
|

|
C'est dur parce qu'ils sont enfermés dans une coquille qui est gonflée et qu'à partir de cet instant ils ne peuvent plus bouger d'un poil ! reste que la tête qui dépasse et evidemment ben ils se mettent à pleurer, voir hurler ! J'ai récupéré mon loulou en nage et rouge comme une tomate ! ça dure 1/2 h d'exam , et l'injection se fait le matin !
J'ai trouvé cela aussi dur que les 1ères séances de kiné respi :-/
si tu veux : la-noiraudearobasenetcourrier.com
Bisous
Edith
|
|

|
ok, merci, je garde ton adresse au cas où !!!!!!!
bises,
Nathalie
|
|