Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Yunama ? - Forums Familles

Guylaine
Yunama ?
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 10:24

J'espère que tout va bien pour toi, et que ta grossesse se passe bien Wink Tu dois connaitre le sexe maintenant ? Et tu nous dis rien ?

Je t'embrasse bisous
Yunama
Yunama ?
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 21:43

Heureusement que tu m'as envoyé un MP, je n'étais pas venue par ici depuis un moment...

Ca va bien, c'est gentil de demander ! (va falloir que j'assure à mon tour maintenant !)
J'ai fait ce matin ma dernière visite chez ma gynéco habituelle que j'adore, maintenant il me reste les deux derniers rdv avec une sage-femme de la maternité où j'accouche et le rdv avec l'anesthésiste ; et puis aussi la 3ème écho en août. Ben voui ma bonne dame, me voilà à 6 mois + 9 jours déjà ! et seulement 5.2 kg en plus, ce qui me plaît assez je dois dire...

Et pour le sexe, on ne sait rien, non non non... donc tu ne sauras rien non plus ! surprise jusqu'à la naissance.

Par contre ce petit farceur qui était tête en bas s'est maintenant mis tête en haut. Le médecin m'a dit ce matin de ne pas trop m'en faire, qu'il a encore le temps et la place pour se retourner, et que même s'il doit rester en siège, ça ne veut pas dire que j'aurai une césa puisque ce n'est pas un premier bébé et que les deux autres, plutôt de gros bébés (3.6 et 3.7 kg), sont passés par mon bassin. Donc... Elle m'a même dit qu'une naissance par le siège est une jolie naissance, où on n'a pas d'autre choix que de laisser le bébé sortir quasiment de lui-même. Il faut donc que j'attende encore de voir... Ma sage-femme, qui me prépare à la naissance, a aussi une formation d'ostéopathe et doit donc me voir pour ça si jamais ça doit rester un siège. J'ai donc encore plus d'une corde à mon arc !

Charlotte6
Yunama ?
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2007 11:44

Contente de lire que tout va bien ma caille.

Pour les bébés en siège, effectivement ils peuvent se retourner assez tard, surtout quand ce n'est pas le 1er...
Et s'il venait à ne pas se tourner, effectivement les naissances par siège sont parfaitement faisable, surtout sur "un bassin qui a fait ses preuves" comme ils disent.

J'en parle en connaissance de cause,
Baptiste était en siège et j'etais dans un hopital pro césa. Je n'ai donc pas vraiment eu le choix et comme c'etait mon 1er je n'ai pas ouvert le bec et j'ai laissé faire. Aujourd'hui, je m'en veux encore (bon juste un peu Mr. Green ) de ne pas avoir prix MA décision.

Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet maintenant et le retour c'est que dans des conditions normales avec 2 naissances par voie basse qui se sont bien déroulé, on peut y aller, c'est juste un peu long Mr. Green , mais cela doit être une magnifiqe expérience.

Je suis la 3e d'une fratrie et suis née en siège. Ma mère m'a tricoté un gilet en salle de travail Mr. Green

Bon, voila, c'est un mail qui parle de toi et je le détourne pour parler de moi... je file.Embarassed

Et ... bonne fête In Love
Yunama
Yunama ?
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2007 18:31

Nan mais Charlotte, tu te fais le reproche de parler de toi, mais au contraire, c'est ce que j'attendais aussi ! je ne savais pas que Baptiste était né par césa pour cette même raison, puisque je ne connaissais pas encore le forum en 2002, mais je suis quand même bien contente de lire ce que tu écris. Ma gynéco me disait hier qu'on voit de moins en moins de naissances par le siège pour plusieurs raisons : on fait des versions, on césarise facilement, et puis les médecins prennent de moins en moins de risques vu leurs assurances... Donc ces naissances sont maintenant devenues assez peu fréquentes, et d'ailleurs autour de moi, je crois qu'un seul bébé est né comme ça, et il faut que je demande à sa maman de m'en parler pour me rassurer ; parce que j'ai beau dire que j'ai encore plus d'une corde à mon arc, j'ai quand même mal dormi cette nuit parce que je me fais des films... (je me prépare pour une naissance sans péri, en chambre de naissance non médicalisée, et j'imagine bien qu'avec un bébé en siège on me poussera plutôt à accepter une péri en prévision d'une éventuelle césa en urgence...)

(et merci pour ma fête, vieille branche !)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum