|
|

|
j'aime pas la voir comme ça ma nénette... vous savez, le zébulon de trois ans qui peut faire de la fièvre et garder la pêche... la même qui fait crise d'allergie sur crise d'allergie et qu'on soigne nous-mêmes régulièrement maintenant, et qui est tellement habituée que finalement elle s'en rend à peine compte...
Ben depuis ce matin elle semble fiévreuse mais impossible de dire combien elle a au juste vu qu'on ne remet pas la main sur le thermomètre électronique, donc avec celui qu'on met dans l'oreille ça donne 36.9, il faut rajouter 0.5 donc finalement pas grand chose ; on lui a donné du doliprane, dans le doute. Elle dit "j'ai mal aux jambes", "ma gorge elle m'avale pas" ( ) on en déduit qu'elle a des courbatures, mal à la gorge, en plus elle est crevée, m'a collé aux pattes toute la journée, s'est allongée souvent, a dormi trois bonnes heures dans notre lit cet après-midi :sceptic:, n'a aucun appétit, ne veut rien boire... elle tousse très gras, a un gros rhume, les yeux coulants... RDV chez le toubib en fin de journée ; la maman de deux petits bonhommes bien remuants dans la salle d'attente leur disait "regardez la petite fille comme elle est sage" et moi j'hallucinais parce que d'habitude la mienne fout bien son souk aussi... mais là elle n'a pas bougé de mes genoux, la tête appuyée sur moi ; 10 minutes d'attente de plus et elle s'endormait :{ finalement, pas grand chose, rhino-pharyngite et trachéite, d'après le toubib ; petit traitement avec pneumorel et exomuc ; pas d'antibios, heureusement parce que de toute façon elle n'en supporte aucun, ils la font tous gerber :malade: (au passage, c'était pas notre toubib habituelle parce qu'on est samedi, et celui-là, qui ne l'avait jamais vue, a passé un sacré moment à décortiquer son carnet de santé ultra rempli pour "connaître" un peu mieux Yuna et savoir quoi lui donner )
Couchée à 20h30, je viens d'aller la rechercher parce qu'elle toussait très fort et pas comme d'habitude ; elle a les cheveux trempés, n'a aucune énergie... et là elle vient de se rendormir sur mon lit à côté de moi, je vais la ramener dans le sien mais qu'est-ce-que j'aime pas la voir comme ça, ça lui ressemble tellement pas :aplat:
je me demande quelle nuit je vais passer, mon chéri bosse ce soir (1ère nuit de 4 d'affilée), déjà les deux dernières nuits ont été pas terribles, l'une parce qu'Amélie s'est réveillée trois fois (nez bouché, diarrhée cause antibios parce qu'ELLE AUSSI est malade, je vous avais pas encore dit X-)), l'autre parce que mon chéri a ronflé toute la nuit comme un cochon (et je vous le donne en mille... MALADE aussi, vu le toubib hier)
bon, vous voulez un relevé de compte de chez moi pour m'aider à calculer mes dépenses de santé mensuelles ? trois fois plus que de bouffe, j'en suis sûre 
heureusement que ma Léna va beaucoup mieux cette semaine, sinon je vous JURE que l'île déserte que je réclame à corps et à cris à mon chéri pour mes trente ans, je n'en rêverais pas plus longtemps : je me l'ACHETERAIS. Non mais :{
|
|

|
bisous à ta puce.
On en sort tout juste, ici. Toutes les filles malades...
|
|

|
oula oula :eek: et bien c'est l'hécatombe chez toi :aplat: je te souhaite pleins de courage et je te fais pleins de bisous :fleur:
|
|

|
Merci les filles.
Les news du jour : la fièvre a continué, le yoyo, ainsi que l'humeur de la bête ; elle passe de l'euphorie aux gémissements ; de la petite minette agréable que je connais à un tyran qui pleurniche pour qu'on lui apporte tout. Parce que je vous ai pas encore dit... mais mademoiselle boîte :sceptic: Depuis hier matin, sa jambe gauche lui fait mal ; elle dit qu'elle a mal à la cuisse. Toute la journée comme ça hier ; hier soir j'ai fini par me renseigner sur le fameux rhume de hanches dont j'avais déjà entendu parler, et ça y ressemble fortement..; Du coup j'ai pris le téléphone, j'ai fait le 15, et renseignements pris, on m'a dit de raccrocher ; un pédiatre m'a rappelée : oui madame, ça y ressemble beaucoup, donc gardez-la à la maison, évitez qu'elle pose le pied à terre (elle fait 14.5 kg, sa soeur 8.5... mon dos X-)), donnez-lui de l'advil et du doliprane en alternance et ramenez-la demain chez le médecin :roule:
Donc re-toubib cet après-midi ; verdict pas bien net, elle pose quand même le pied par terre mais gémit et boite ; direction le cabinet de radio, en fin d'après-midi... Finalement on ne voit rien à la radio ni à l'écho, il faut attendre, ça va peut-être s'amplifier et si ça ne passe pas mais que la radio ne montre tjs rien dans quelques jours, il faudra faire une prise de sang ; si jamais c'est bien un rhume de hanches, en revanche, c'est... 8 jours de repos à la maison :{
Je crois que l'île déserte, finalement, je la veux A VIE leurs:
Pour ce qui est de la fièvre, ma puce en a toujours, cet après-midi mon homme était au téléphone avec ma mère (oui oui :roule et Yuna lui a parlé aussi, et puis d'un seul coup elle s'est allongée sur le canapé, et avant même la fin du coup de fil, elle s'était endormie :sceptic: Elle a dormi une bonne heure comme ça, il a fallu la réveiller pour partir à la radio :roule: Elle était brûlante, j'ai passé ma main sur son front et ma main était mouillée :-/
|
|

|
Oh ben zut alors ... J'ai une amie dont la petiote a eu ça il y a 3 ou 4 mois ... Je ne savais pas comment ça se confirmait. Je vois à peu près les symptômes mais pas forcément le diagnostic officiel.
Pauvre Yuna. C'est pas glop de les voir comme ça ... C'est contagieux cette cochonnerie ? Prends bien soin d'elle, mets un tablier, donne lui un fouet et exécute-toi Quoi ? Nan ?
Allez tu vas la mériter ton :ile: ... Mais dépêche parce qu'elle ne sera bientôt plus déserte !
DIs ? tu dors ou je t'appelle ?
|
|

|
Merdoum adreit !!! je dormais pas mais j'ai pas vu ton post leurs: leurs: leurs: j'aurais bien aimé papoter moi !!!!! au lieu de ça j'ai repassé mon linge X-) la prochaine fois tu te poses pas la question : t'appelles !!! pis je te rappellerai après parce que j'ai un forfait, je paierai pas (sinon tu penses bien, je t'appellerais pas iable
pour le hue-dada, merci bien, je vais trouver autre chose :{
pis y a pas intérêt que ce soit contagieux : t'imagines si c'est mon homme qui l'attrape ? là je suis morte X-) (déjà qu'il m'a eue à se foutre l'épaule en l'air quand j'étais enceinte, alors faut pas pousser)
|
|

|
Ben le programme de la semaine est chargée. La pauvre... Ca se soigne vite? Je ne connais pas ce truc là!
Bisous.
|
|

|
les nouvelles du jour :roule:
|
|

|
Ben, c'est pas top tout ça !!! Surtout de ne pas savoir ce qu'elle a !!!
J'espère que vous serez vite fixés, et que 'tite Yuna sera vite rétablie...
Gros et tiens-nous au courant
Guylaine
|
|