je trouve ça bien aussi que tu aies pris un RDV seul à seul avec la psy, moi j'espère que tu en retireras du bon, et qq conseils.
|
comme delphine, je peux pas abonder dans ton sens et traiter la prof de peau de vache simplement parce que ta fille a une sale note, jsuis désolée  je trouve que tu vas un peu vite en besogne...  tu me demandes comment je procède : ben je ne note pas à la tête du client, et c'est comme ça pour tous les profs, rassure-toi.. après, certains sont parfois plus exigeants que d'autres, et enlèvent des points à chaque fois que ça manque de rigueur (c'est mon cas )... par-contre j'ai un barème assez précis et s'il y a une méthode bien appliquée mais un résultat faux à cause d'une étourderie, par exemple, je ne mets pas zéro. quand tu dis "sur certains points elle avait trouvé mais elle avait pas la bonne méthode", ça ne veut pas dire grand chose si tu ne m'expliques pas de quoi il s'agit... en 6ème, passe encore, mais dans les niveaux suivants, le plus important n'est pas le résultat trouvé mais la démarche, la justification, etc... par exemple en géométrie si on demande de calculer une longueur, l'élève peut très bien avoir un résultat juste et avoir très mal rédigé son truc, et rien justifié. dans ce cas, moi je peux très bien lui mettre 0,5 point alors que la question est sur 3 points... je suis pas peau de vache, ce sont les exigences de la matière, c'est tout ! on évalue certaines compétences, et pas seulement "résultat juste" ou "résultat faux"... maintenant, si ta fille ne comprend pas pourquoi elle a si peu de points, il faut qu'elle se demande à sa prof, en fin d'heure par exemple, afin que la prof lui explique justement ce qu'il manque à son raisonnement, ce qu'elle attendait d'elle, etc.. c'est uniquement comme ça qu'elle pourra progresser. si elle ne comprend pas pourquoi des points ont sauté, elle va stagner...  et sinon, comme camaieu, je me demande sur quel support ta fille travaille avec sa grand-mère, car tout n'est pas forcément bon à prendre... si tu veux je peux t'envoyer par mp l'adresse d'un site où il y a plein d'exercices disponibles qu'elle peut faire pour s'entraîner, depuis chez elle.  en tout cas, attention à ne pas la braquer contre sa prof en lui disant que la prof a été peau de vache, parce que c'est ta fille qui en fera les frais en ne voulant plus travailler pour cette "peau de vache", et son niveau va continuer à dégringoler... il faut qu'elle garde sa motivation, ses efforts vont payer
|
mam'zelle, tu les fais pas !
|
dans le style anglosaxon classe, ya terence ou clarence ou encore william
|
ça fait trop de "L" et de "i" avec le nom de famille, saïna  moi je comprends, je crois que j'éviterais parce que ça devient pénible à prononcer
|
mamzelle, ça ne nous dit pas ton âge, tout ça ! 
moi 31
|
trop de "L" et de "i", mam's 
|
ah ben ya pas de "h" en fait
|