|
c-h-a-n-d-e-l-l-e c'est plutôt soft , pourtant [:S]
|
|
Merci Steph, voilà un précieux post ! Bon ben je crois qu'il n'est effectivement pas necessaire de se prendre le chou plus que ça... il ne me reste plus qu'à convaincre la maman ... le prénom ne lui déplait pas, mais c'est pas le coup de foudre non plus...[ ]
|
|
tiens... chandelle est modéré automatiquement [:|]
|
|
Faustine> pasqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuu . (j'ai promis à ma femme de n'en parler à personne avant le choix définitif afin d'éviter toute influence extérieure à notre couple. Mais vous le saurez courant décembre 2006 ) Doriane> après Faustine, Doriane... c'est démoniaque Disons que c'est de l'excès de prudence. Je n'ai pas envie de taner ma femme avec mes idées incongrues si le jeu n'en vaut la chandelle. Et puis, ce prénom que j'envisage n'existe pas pour l'instant... même sur prénom.com ! Ce n'est pas comme Cora ou Sony. Sais-tu sur quoi se base l'état civil ? Ils ont une liste de prénoms autorisés, ou une règle à suivre ? Peut-on proposer un prénom qui n'existe pas encore ? Merci à vous, Ylf
|
|
tu dis "bon courage" parce que j'attend un enfant ? [ ] citation : il faudrait bien distinguer les prénoms qui à partir d'un certain moment ont été utilisés comme noms de marques aussi oui alors là, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf... qui était là avant ? Je trouve ça dommage d'utiliser des prénoms comme nom de marque ou modèle, m'enfin, c'est comme ça, les lois de la com' et de la pub' sont au-dessus de tout. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention d'appeler mon fils "Olida" ou "Durex", la marque en question est plutôt méconnue du grand public. Ce qui guide mon choix est purement "sonore". J'aime comme le prénom que j'envisage "sonne" avec mon nom. Je ne cherche pas absolument la singularité, juste une association de "sons" plaisants. Manque de bol, ce son est une marque et contrairement à ce que dit bébéchat, il n'y a pas que le business derrière un copyright, il y a aussi "l'image". Cauchemardons que la marque ne tienne pas à ce qu'on associe "son" image à celle d'un enfant et paf, procès possible, ça sert à ça un copyright ! Oui, c'est un peu abusif, mais pas impossible... donc la question reste ouverte et vos avis sont toujours les bienvenus. a+, Ylf
|
|
argh, subjectif<>suggestif ! je me disais bien que quelque chose ne sonnait pas dans ma tournure [:$] Bon, je continue de chercher et d'attendre une confirmation sur un éventuel copyright... de toute façon, j'ai jusqu'à décembre pour en connaitre le fin mot. Merci pour vos avis en tous cas, je ne manquerai pas de poster ici dès que j'aurai un avis formel... quant à mon idée sur le prénom, vous le saurez ... en décembre , pour l'instant c'est top-secret [ ] à plus, Ylf
|
|
Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider sur cette question. J'ai trouvé un prénom qui me plairait pour un garçon que j'attends pour la fin de l'année [<:o)] . Or, je me suis rendu compte que ce prénom est une marque + ou - connue en France. A votre avis, risque-t-on un procès pour utilisation abusive du nom de marque ? A-t-on le droit d'utiliser un nom de marque pour prénom sans demander d'autorisation particulière ? Faut-il prendre des précautions , genre "demande officielle" auprès de la marque d'une "autorisation" ? Une simple modification de l'othographe suffit-elle pour se prémunir contre un quelconque copyright ? Je vous demanderais de répondre à la question sur son aspect juridique uniquement. Inutile de préciser si vous trouvez ça ridicule ou non d'utiliser une marque comme prénom, cela est suggestif et dépend du goût de chacun. Quantité d'enfants s'appellent Mercedes, Nike, Samson, Mégane, (Jacques-Daniel ) ... respectons-les. Merci d'avance pour votre aide ou piste à suivre concernant cette question, Ylf.
|