|
|

|
on vient de faire la déclaration d'impots en ligne !!
donc cette année changements :
- arrivée de nenette - congé parental plus congé maladie, plus congé maternité
donc on remplit tout ça
puis comme des boeufs que nous sommes nous nous rendons compte que nous n'avons jamais déclarés l'achat pour les materiaux d'isolation et de régulation de chauffage
on a pas de limite de temps pour le faire dixit la declaration juste qu'ils doivent avoir été faits après 1977 deux ans maxi après l'achat de la maison
donc on recherche les sommes, pour la régul chauffage il a pas fait dans le detail tant pis on lui demandera pour l'année prochaine (on s'en garde un peu)
pour le placo et laine de verre et rails on retrouve tout on compte...on indique...
paf arrivé a la fin estimation de votre impot pour cette année : 0.00 la tete a toto
ET ET ET ET ET !!!
ils vont nous refourguer 1119 euros de credit d'impot
PLUS tout ce qu'on a refilé en étant mensualisés soit d'après lionel a peu prés 1000 euros
les impots vont nous refiler 2000 euros !!
comment je jubile harajuku girl
|
|

|
tu peux mettre le placo, les rails et la laine en crédit d'impots ?
|
|

|
champagne pour tous le monde
|
|

|
si t'en as de trop, tu sais que tu peux cotiser à l'association "sauvons Matcléor du fisc" (elle est toute nouvelle cette assoc', y'a que des gens biens )
Club des couseronnes
|
|

|
Citation:tu peux mettre le placo, les rails et la laine en crédit d'impots ?
yes monsieur c'est du matos d'isolation !
et comme on l'a installé nous meme ben voila quoi on declare que l'achat du materiel harajuku girl
|
|

|
Tu veux dire qu'on peut déclarer des travaux même l'année suivante ? Parce que ça m'intéresse. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
heu minhoi, je vais casser ton rêve, mais pour le credit d'impot, l'obligation est que ça soit fait par un pro !! et non par vous. Amélie.
ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
Citation:si t'en as de trop, tu sais que tu peux cotiser à l'association "sauvons Matcléor du fisc"
on va faire l'assoc sauvons lionel du nouveau boulot de sa femme qui lui fait perdre 4000 euros par ans  harajuku girl
|
|

|
j'ai pas compris le truc des 2 ans ?
|
|

|
Citation:heu minhoi, je vais casser ton rêve, mais pour le credit d'impot, l'obligation est que ça soit fait par un pro !! et non par vous.
ben ecoute c'est dixit mon voisin qui a tout fait lui meme et qui a tout declarer tu declare que le materiel acheté et pas les travaux effectués....lui ça c'est bien passé en tout cas.
et puis sur la déclaration y'avais indiqué "materiel d'isolation" et pas de précision concernant des "travaux d'isolations" harajuku girl
|
|

|
Citation:j'ai pas compris le truc des 2 ans ?
il faut que les travaux aient été fait dans les deux ans suivant l'achat du domicile. harajuku girl
|
|

|
Citation:Quelles sont les dépenses concernées par cette mesure?
Le crédit d'impôt concerne les dépenses d'acquisition de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux et faisant l'objet d'une facture, dans les conditions précisées à l'article 90 de la loi de finances pour 2005 et à l'article 83 de la loi de finances pour 2006. Cela concerne :
les équipements de chauffage (chaudières basse température et à condensation) ; les matériaux d'isolation ; les appareils de régulation de chauffage ; les équipements utilisant des énergies renouvelables ; les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur ; les équipements de raccordement à certains réseaux de chaleur alimentés majoritairement par des énergies renouvelables ou des installations de cogénération.
desolé Amélie.
ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
trouvé sur le site des impots :
Citation:Le crédit est calculé sur leprix d’achat des matériaux d’isolation thermique et des appareils de régulation de chauffage tel qu’il résulte de la facture délivrée par l’entreprise ayant réalisé les travaux. Ce prix s’entend du montant toutes taxes comprisesc’est-à-dire du montant hors taxes majoré de la TVA à taux réduit mentionnée sur la facture.
Amélie.
|
|

|
Bon donc le fait de relier au tout à l'égoût ça entre pas en ligne de compte ? Je m'en doutais !
Et on a fait mettre une chaudière fuel mais normale, donc, là aussi je l'ai dans l'os quoi !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
tient amélie nulle part ils parlent de professionels...
et le pire le pire j'ai aussi fait poser les fenetres double vitrage j'ai pas déclaré, des volets roulants j'ai pas déclaré !!!
et ça ça a été fait par un professionnel et la regulation chauffage aussi !
tain en fait j'ai oublié de tout declarer 
Crédits d'impôts - matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage.
Cette disposition devait s'arrêter fin 2002. Elle a été prorogée depuis le premier janvier 2005 jusqu'au 31 décembre 2009 et concerne l'isolation des parois, des vitres, les volets isolants et le calorifugeage.
Le taux éligible est de 25% (il n’était que de 15% en 2004), plafonné à 8.000 euros pour une personne célibataire, veuve ou divorcée et 16.000 euros pour un couple marié soumis à une imposition commune (soit le double comparé à 2004).
A cela s'ajoutent des majorations de plafonds par enfants à charge (400 pour le premier, 500 pour le second, 600 euros à partir des troisièmes enfants).
Le crédit d'impôt est calculé sur le prix d'achat TTC des matériaux d'isolation thermique et des appareils de régulation de chauffage tel qu'il est présenté sur la facture délivrée par l'entreprise prestataire. La TVA, de 5,5 % est donc incluse dans le calcul.
Les matériaux et appareils continuent, s'il y a lieu, à bénéficier du taux réduit de la TVA. Le coût de la main d'œuvre est exclu de la base.
Les travaux concernent la résidence principale, achevée depuis plus de deux ans.
Sont éligibles à cette catégorie, les matériaux d'isolation thermique, réparties entre isolation thermique et parois opaques, les parois vitrées, les volets isolants et le calorifugeage. Enfin, sont admissibles les appareils de régulation du chauffage.
Nouveauté 2005, l’acquisition de chaudière à condensation entre désormais dans cette catégorie.
L'isolation thermique des parois opaques Les matériaux d'isolation thermique doivent être posés sur l'une des parois suivantes (face interne ou face externe) : - planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert dans les immeubles, - toitures sur combles (toitures, planchers lorsque le comble est inhabité ou perdu), - toitures-terrasses, - murs en façade ou en pignon. Seule l'isolation des murs existants ouvre droit à réduction d'impôt : la construction d'un deuxième mur, avec aménagement d'un vide d'air entre les deux parois, n'est pas éligible au crédit d'impôt, - portes extérieures : installation de doubles portes ou de portes extérieures neuves.
L'isolation thermique des parois vitrées
Il s'agit des dépenses relatives à l'acquisition :
- de doubles vitrages isolants classiques ou de doubles vitrages à isolation renforcée dénommés également vitrages à faible émission (le double vitrage classique ou le double vitrage à isolation renforcée sont constitués de deux vitres scellées en usine en ménageant entre elles une lame d'air déshydraté, l'ensemble étant posé en remplacement du vitrage existant),
- de châssis de fenêtre avec joints d'étanchéité si leur installation est rendue nécessaire par la mise en place de vitrages isolants,
- de survitrage (il est constitué d'un vitrage simple, inséré dans un cadre que l'on rapporte sur la menuiserie existante, en ménageant entre celui-ci et la vitre déjà en place une lame d'air immobile). Le survitrage thermorétractable consistant en un film de faible épaisseur appliqué sur le vitrage existant n'ouvre pas droit au crédit d'impôt,
- de doubles fenêtres.
Remarques : Les dépenses d'acquisition de vitrages, même isolants, destinés à fermer une loggia ou à construire une véranda, sont exclues du crédit d'impôt. En revanche, les dépenses d'acquisition de matériaux liées au remplacement des vitrages existants dans une loggia ou dans une véranda par des vitrages isolants ouvrent droit au crédit d'impôt.
Les volets isolants
Il s'agit : - des volets battants en bois plein ou en PVC sans ajour, d'une épaisseur minimale de 22 mm, - des volets à enroulement en PVC double peau, à lames à emboîtement, sans ajour, d'une épaisseur minimale de 12 mm, - les persiennes coulissantes en PVC double peau, sans ajour, d'une épaisseur minimale de 22 mm.
Le calorifugeage
Il s'agit des matériaux généralement utilisés pour le calorifugeage de tout ou partie d'une installation de production ou de distribution de chaleur ou d'eau chaude sanitaire.
Les appareils de régulation de chauffage permettent le réglage manuel ou automatique et la programmation des équipements de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire. Ils ouvrent droit au crédit d'impôt s'il s'agit, pour les maisons individuelles, de : systèmes permettant la régulation centrale des installations de chauffage par thermostat d'ambiance ou par sonde extérieure, avec horloge de programmation ou programmateur mono ou multizone,
systèmes permettant les régulations individuelles terminales des émetteurs de chaleur (robinets thermostatiques, robinets à commande électrique, etc.),
systèmes de limitation de la puissance électrique du chauffage électrique en fonction de la température extérieure.
Outre les systèmes énumérés ci-dessus, les appareils suivants, installés dans un immeuble collectif, ouvrent également droit au crédit d'impôt :
matériels nécessaires à l'équilibrage des installations de chauffage permettant une répartition correcte de la chaleur délivrée à chaque logement,
matériels permettant la mise en cascade de chaudières, à l'exclusion de l'installation de nouvelles chaudières,
systèmes de télégestion de chaufferie assurant les fonctions de régulation et de programmation du chauffage,
systèmes permettant la régulation centrale des équipements de production d'eau chaude sanitaire dans le cas de production combinée d'eau chaude sanitaire et d'eau destinée au chauffage.
Appareil de régulation des chauffages
Les appareils de ce type sont éligibles lorsqu'ils permettent de programmer manuellement ou automatiquement le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire dans l'habitation.
Les appareils admis dans une maison individuelle sont les suivants :
systèmes de régulation centrale des installations de chauffage par thermostat d'ambiance ou par sonde extérieure, avec horloge de programmation ou programmateur mono ou multizone,
systèmes permettant les régulations individuelles terminales des émetteurs de chaleur (robinets thermostatiques, robinets à commande électrique, etc.),
systèmes de limitation de la puissance électrique du chauffage électrique en fonction de la température extérieure.
Pour les appareils de régulation de chauffage, installés dans un immeuble collectif, il s'agit de :
systèmes permettant la régulation centrale des installations de chauffage par thermostat d'ambiance ou par sonde extérieure, avec horloge de programmation ou programmateur mono ou multizone,
systèmes de limitation de la puissance électrique du chauffage électrique en fonction de la température extérieur,
matériels nécessaires à l'équilibrage des installations de chauffage permettant une répartition correcte de la chaleur délivrée à chaque logement,
matériels permettant la mise en cascade de chaudières, à l'exclusion de l'installation de nouvelles chaudières,
systèmes de télégestion de chaufferie assurant les fonctions de régulation et de programmation du chauffage,
systèmes permettant la régulation centrale des équipements de production d'eau chaude sanitaire dans le cas de production combinée d'eau chaude sanitaire et d'eau destinée au chauffage. harajuku girl
|
|

|
tivegas : cela depend si ta chaudiere est basse temperature (même au fioul) c'est bon pour le credit d'impot. Amélie.
|
|

|
L'année dernière ils nous ont rendus 1200€ car on avait fait poser des fenetres PVC. C'est chouette parce que bon..

|
|

|
ben on verra bien amélie le voisin il a eu aucuns soucis !
et puis manière ils vont quand meme nous refiler des tunes on a oubliés les vitres, les volets roulants, et la regulation chauffage tout ça fait par des pros. harajuku girl
|
|

|
J'allai faire la même réflexion qu'amélie...Minhoi çà va ?? elle est partie se pendre peut être ?? j'édéconne...Fais gaffe car ils peuvent revenir 5 ans en arrière sur une déclaration et si tu déclares un super montant méfie toi ils vont vérifier..
|
|

|
minhoi : fais comme tu veux ma belle, mais le 2eme texte je l'ai trouvé sur le site des impots. maintenant tu peux avoir la chance de ne pas être controlée.
et je peux te dire que je suis sure, car j'en avais parlé avec mon expert comptable pour mon ancienne maison, et il m'a certifié que c'etait obligatoire que cela soit fait par un professionnel (à la base c'etait comme le taux à 5.5 % pour diminuer le travail au noir)
Amélie.
|
|

|
bon j'appellerai les impots demain !
mais bon j'ai d'autres trucs a declarer comme je disais donc chui peinarde. harajuku girl
|
|

|
Ah non, elle est normale, pas basse température.  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
justificatifs à fournir (tjrs sur le site des impots) : Facture de l'entreprise ayant réalisé les travaux (autre que facture d'acompte) Outre les mentions prévues à l'article 289, la facture doit indiquer l'adresse de réalisation des travaux, leur nature ainsi que la désignation et le montant des équipements, matériaux et appareils.
Amélie.
|
|

|
Et en + faut déduire le montant des travaux TTC de la main d'oeuvre il a fallu que je refasse toutes les factures..
|
|

|
Citation:justificatifs à fournir (tjrs sur le site des impots) : Facture de l'entreprise ayant réalisé les travaux (autre que facture d'acompte) Outre les mentions prévues à l'article 289, la facture doit indiquer l'adresse de réalisation des travaux, leur nature ainsi que la désignation et le montant des équipements, matériaux et appareils.
oui voilà c'est ce qu'on a du fournir pour les fenêtres.

|
|

|
faut que ce soit fait par un pro sinon c'est le redressement assuré surtout si les montants sont conséquents
je cite Le crédit d'impôt est calculé sur le prix d'achat TTC des matériaux d'isolation thermique et des appareils de régulation de chauffage tel qu'il est présenté sur la facture délivrée par l'entreprise prestataire. La TVA, de 5,5 % est donc incluse dans le calcul.
|
|

|
si tes fenetres ont été installés par un pro, et dans les 2 ans tu as aucun soucis. c'est tjrs ça de gagner. Amélie.
|
|

|
tain fait chier les fenetes la moitié c'etait au black je le savais pas 
mais là où je pige pas c'est que c'est une grosse société qui MONTE les fenetres et qui n'est pas censé vendre du matos de fenetre donc on a la facture de la société en question....donc on fait quoi ??
les entreprises de pose de fenetres elles ont le droit d'en vendre et de pas les poser ? harajuku girl
|
|

|
je cherche !! et je reviens Amélie.
|
|

|
bon le seul vraiment en regle l'electricien !!
demain ce couillon je l'appelle parce qu'il m'a facturé en gros 2000 euros et dedans j'ai le matos regulation chauffage mais aussi dans la somme y'a le porte serviette chauffant et les quatres panneaux rayonnants 
si je declare ça ça va pas passer, et il m'a pas fait le detail du montant materiel harajuku girl
|
|

|
désolé minhoi, mais il faut qu'obligatoirement que cela soit posé par des pros et quecela soit noté sur la facture. Amélie.
|
|

|
tu n'es pas obligé de faire refaire la facture, à toi de calculer (à moins que cela ne soit pas detaillé et tu fournis la facture entiere. Amélie.
|
|

|
ben ça a été posé par des pros...c'est art et fenetre en fait, et tout le matos est indiqué sur la facture...mais evidemment je trouve pas la pose si pour une baie vitrée il l'a marqué.
mais il a le droit de faire ça le mec ?? de vendre du matos seulement ? enfin officiellement ? harajuku girl
|
|

|
il faut que le matos soit acheté par les pros sinon c'est pas interressant tu payes 20.6 % pour la tva au lieu de 5.5 %
|
|

|
Citation:à moins que cela ne soit pas detaillé
ben oui c'est pas detaillé 
y'a marqué : quatre panneaux rayonnants, un seche serviette, une regulateur thermique machin chose total : 2000 euros harajuku girl
|
|

|
Citation:l faut que le matos soit acheté par les pros sinon c'est pas interressant tu payes 20.6 % pour la tva au lieu de 5.5 %
mais le matos a été acheté et surtout fourni par les pros harajuku girl
|
|

|
bon meme sans ça ils nous rendront du pognon on a trop donné mais bon ils vont nous en rendre beauuucoup moins 
chié quand meme hein tain sont gonflés les impots le placo on s'est fait chier a le poser et que je sache on l'a acheté quoi !!
les fenetres ok c'est du black mais le placo sa mère quoi c'est des potes qui l'ont posés avec nous ! harajuku girl
|
|

|
il y a des entreprises qui posent et/ou posent.
le mieux que tu as à faire c'est d'appeler ton centre des impots (en esperant qu'ils sont competents car les notres se sont des vrais nuls, heureusement que j'avais mon comptable, eux ne savaient jamais rien) Amélie.
|
|

|
je confirme , on ne peux declarer que les matériaux acheté et posé par le meme professionnel , mais pas la main d'oeuvre , heu sinon avec ce qu'il vont me rendre je peux me refaire la toiture  Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|