|
|
|
je voudrais faire les yaourt pour mon fils, je lui fait tout ses repas sauf ca!!! je ne connait pas la recette, je ne sais pas si on peut les faire nous,... comment faire des yaourt maison pour bébé? merci d'avance
|
|

|
Le principe c'est mélanger un yaourt nature du "commerce" avec un litre de lait entier. Ca te fera 8 bons gros yaourts.
Après soit tu as une yaourtière... Ou soit tu peux les faire à la cocotte, au bain-marie. Je sais qu'il y en a qui les font même au four.
Tu trouveras pas mal de recettes ici
Sinon, post sur "parents bio" on est pas mal à en faire !
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|
|
je te conseille de prendre le yahourt au super marché
|
|

|
pourquoi tu dit ça traoré? ça fait plus d'un an que je fait mes yaourts pour ma famille (sauf pour la derniere pour le moment) et j'ai jamais eu de soucis!

|
|
|
merci pour vos reponses
|
|

|
je suis aller voir le site il est top je fais souvent des yahourts aux madeleines,aux M&M's,aux chamallows les enfants en raffole,par contre au chocolat à chaque c'est un désastre je sais pas pourquoi mais c'est trop acide ou ça prend pas... mistere

|
|

|
tu n'es pas la seule à avoir rencontré ce "problème-mystère" Je ne sais pas de quoi ça vient, le ferment lactique doit avoir du mal à se marier au cacao Remarque, quand tu regardes bien, les "fameuses" dannettes (que je me souviens pas avoir achetées !) ne sont pas super prises non plus...
Finalement, je fais autrement : je remplis pas mes yaourts jusqu'au dessous et au moment de servir, je "complète" avec des pépites de chocolat Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|