Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Ya t'il un/des Pays ou l'adoption est plus facile ? - Forums Familles

Saperlipopette
Ya t'il un/des Pays ou l'adoption est plus facile ?
Envoyé le: mardi 10 août 2004 11:29

je suis allée sur le site http://www.france.diplomatie.fr/MAI
En fonction des pays je suis :eek: de voir qu'il est carrément déconseillé de déposer un dossier car trop de demande :eek: :sceptic:

par ex pour le Burkina Faso (je site) :
Devant la forte augmentation des demandes formulées par les candidats à l’adoption durant l’année 2000, l’Autorité Centrale burkinabée a fait part à la Mission de l’Adoption Internationale de son souhait de ne plus recevoir, dans l’immédiat, de nouveaux dossiers.

En effet, plus de 130 dossiers ont été transmis au Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale en 2000, alors que le nombre d’enfants adoptables reste stable et s’établit autour d’une cinquantaine par an.

L’Autorité Centrale burkinabée a estimé à six mois le délai nécessaire pour lui permettre de traiter les dossiers dont elle est déjà saisie.

En conséquence, la Mission de l’Adoption Internationale recommande aux adoptants de ne plus constituer dans l’immédiat de dossier d’adoption pour le Burkina Faso et de s’orienter vers d’autres pays d’origine.

Le pays d'adoption de votre Baby, vous l'avez choisi par "attache" avec le pays, par hasard ou par rapidité des démarches ?????

Saperli
Corinne2
Ya t'il un/des Pays ou l'adoption est plus facile ?
Envoyé le: mardi 10 août 2004 11:41

Je pense qu'il faut choisir un pays en fonction de ses affinités, par rapport à la culture etc...
Nous avons choisi l'Amérique du Sud car nous sentions plus proche de cette culture que celle d'Asie par exemple. De plus nous connaissions déjà des enfants de Colombie donc ça a nettement facilité notre choix.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés