|
|
|
Citation:si je bronze en marchant tant mieux sinon j'men fous, je m'expose sous aucun pretexte
C'est tout moi ca! Pourtant je ne crame pas specialement.
Quant aux enfants, je suis une veritable angoissee du coup de soleil. En plus, eux, ils ont la peau super blanche contrairement a moi. Je les bassine pour qu'ils jouent a l'ombre, je suis chiante!
Anciennent Anlore 8
Maman de deux loulous de 5 ans et 3.5 ans... et d'un 3ème gars prevu pour debut janvier 2009!

|
|

|
Gwada, j'aime quand il y a du soleil, j'aime aller à la plage, mais à la plage, je reste à l'ombre, je ne m'étale pas au soleil, et je me tartine de crème régulièrement.
|
|

|
Je cultive sciemment la blancheur comme je dis! J'aime bien le printemps quand il fait soleil et dans les 22-23° comme en ce moment, mais j'ai horreur de l'été, j'ai trop chaud, je suis mal, je ne supporte pas...et rester allongée au soleil, ben je ne peux pas! Je ne suis pas une grande active pourtant hein, mais le soleil ça m'endort et j'aime pas !!! En fait, quand j'avais 11 ans, nous sommes allés en vacances en Corse et j'ai "crâmé" et depuis, mon avant-bras gauche a des marques, des tâches dues à cette trop grande exposition et j'ai horreur de ça...je suis blanche depuis toute ma vie d'adulte en fait! Et comme on ne part jamais en vacances à la mer ben de toute façon ça réduit l'envie de se larver par terre sur une serviette !!! J'aime être dehors pour profiter des températures agréables mais je suis toujours à l'ombre et pour mes enfants c'est pareil: c'est chapeau toute l'année, crème sur le corps dès que les rayons apparaissent et je les invite à rester à l'ombre .
Chrys "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
par contre lamenene, moi je creme marilène, justement pour eviter de reproduire ce que j'ai vecu et comme sandrine93 cramer mon capital soleil en 10ans ... Alors en vacances, elle a tjs une tunique ... Nous on etait bien mignonne tres tres bronzées enfants, mais bon voila ..; a 30ans, je bronze tres lentement alors j'aimerais que marilène n'ai pas ce soucis de se demander si a 30ans, elle doit arreter de s'exposer ou non
|
|

|
(et je confirme pour stef )
|
|

|
Ben moi j'adore le soleil, alors je me fais bronzer dans mon jardin (bon pas des heures non plus hein), j'aime bien car comme ça j'ai vraiment bonne mine, alors qu'en général je suis blafarde, et en + plus besoin de me maquiller
Bref, vive l'été
|
|

|
Citation:je suis ok avec toi mais ça fait longtemps que je sais que sur le forum les trucs pas politiquement correct on les avoue pas facilement
si si j'avoue moi, j'aime lezarder, mieux j'adore !!! mais je dois aussi avouer honnetement que je ne l'ai pas fait pdt plusieurs jours d'affilé depusi bieeeen longtemps, faute de temps et de vacances avec baby sitter surtout  " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
J'adore le soleil! j'adore bronzer
Par contre il faut impérativement que je mette de la creme(sinon je brule) pour bronzer sans coups de soleil.
Avec l'âge( ) j'aime de moins en moins faire la crêpe par contre(par ennuie surtout)faut que je bouge. Mais j'aime trop l'été,le soleil,la chaleur et le bronzage

|
|

|
je vous crois sans soucis mais on en a toutes vu des enfants à peine crèmés (le chapeau j'en parle pas "il le garde pas" sur les plages, des bébés dans les transats sous le parasol hyper fin, les "chéri fais lui gouter l'eau il a chaud " et blam le loulou de 3/4 mois à poil dans l'eau sans crème sans chapeau , ben oui il retourne à l'ombre dans 5 minutes., ou à poil en plein cagnard et pas quand on avait 6 ans quand nos parents savaient pas (sic!) que le soleil était pas bon et quoi que moi on m'a toujours mis de la crème et un tee shirt au moins les premiers jours de soleil mais je me rappelle quand même avoir cramé une fois ou deux petite.
je fais beaucoup plus gaffe pour mes gosses même si j'évite vraiment l'expo (la vraie hein le lézard qui bouquine sur la plage ou qui médie de ses voisins de serviette) sans crème même si je sais que une fois bronzée je crains plus de coup de soleil. zom fais pas gaffe alors je le fais chier "chéri tu soignes ton cancer de la peau là ???" ça le gonfle alors maintenant il se crème plus
|
|

|
Personellement y'a rien de plus chiant pour moi que de passer des heures au soleil et pour quoi: garder un bronzage 15 jours et encore... Le soleil est mauvais ça c'est pas nouveau on a juste besoin de sa lumière pour être en forme...

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Question intéressante... et je suis aussi surprise de te lire que tant parmi vous ne s'exposent pas. Les mentalités semblent avoir bien changé!
Pareil que Teki et Sandrine, mes parents ne savaient pas et j'ai utilisé tout mon capital soleil étant jeune. En plus, on a habité aux antilles et en Amérique du sud...
J'aime bien avoir un hâle, faut avouer que ca donne bonne mine, et qu'on est souvent plus pimpante avec des couleurs!
Mais... maintenant, si m'expose, j'ai de plus en plus de taches solaires brunes qui ne partent pas. J'en ai qui apparaissent chaque année, sur le visage, sur le corps... les mains, donc faut vraiment faire attention.
Heureusement, je ne suis pas fan de plage, encore moins de bronzette, mais j'aime être dehors et j'adore les sports nautiques donc protection totale!
Et pour les enfants, rien en dessous de 30 et chapeau et lunettes (yeux clairs)!
|
|

|
Gwada > je suis honnête je vais à la plage l'été mais le matin vers 9h jusqu'à 11heure ou après 18h avec parasol, crème solaire, lunette, tee shirt anti uv pour Chloé et chapeaux... mais franchement j'aime pas si j'y vais c'est que pour Lucie car elle adore la plage et jouer dans le sable tu vois des photos de moi je suis très peu bronzée et encore c'est pas en lézardant que je bronze mais en sortant les filles... Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
et voila, je reviens d'un pique nique.. épaules cramées pour moi alors que j'étais à l'ombre... je détesttttttttttteeeeeeee... 
j'crois qu'en effet les gens font plus gaffe aujourd'hui qu'avant... nous nos gosses qui jouaient pourtant dans de la flotte, avaient tous les maillots de corps pour les protéger...
|
|

|
Ah MDR je n'avais pas lu les réponses de Gwada et Lamemene  Ben moi, je suis complètement pas politiquement correcte hein, ça se saurait , mais sincèrement, le soleil, c'est vraiment le truc que je craint, tant pour les risques, que pour la chaleur. Ce jours-ci que j'étais en vacances dans la région Lyonnaise, il faisait hyper chaud et beau, mes gamins ne sortaient que de 9h à 11h puis après 17h...j'avoue, je ne leur ai pas mis de crème, mais ils n'étaient pas nus, ni même torse nus et toujours avec chapeaux! J'hallucine toujours de voir les reportages CHAQUE année des premiers touristes sur les plages qui sont rouges comme des écrevisses car pas protégés...c'est aberrant pour moi ...donc, oui, je n'ai pas bonne mine toute l'annéne car je suis pâle mais je m'en fous, je ne fais pas non plus 10 ans de plus que mon âge! ET mes enfants, ben je les éduque dans ce sens aussi! Donc non, ce n'est certes pas moi qu'on verra sur les plages cet été...d'ailleurs, mes gamins ne connaissent pas la mer, ma grande aura 6 ans cet été (bon, elle connait l'océan vu qu'on habitait en Bretagne jusque ses 3 ans mais bon est-ce que ça compte vraiment? ) et je ne suis pas retournée sur une plage depuis...hou...ah ben mon voyage de noces à l'Ile Maurice...en 1999! "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
ah bah si gwada, ya des gens qui n'aiment pas lézarder 
je mets de la crème 50 de mes enfants, je les pomade à fond. j'ai zéro capital soleil de toutes façons.
et heureusement pour moi, j'aime pas lézarder 
je vais à la page jusqu'à 9h30, j'y retourne après 18h 
j'ai vécu 6 mois à baie-mahault, le pire souvenir de ma vie (parce qu'après 18h00, il fait nuit et t'as les moustiques !
rendez vous en septembre, tu me verras aussi verte qu'aujourd'hui. prends tes lunettes, je te préviens, mes bras au soleil éblouissent tellement ils sont blancs
|
|

|
Je supporte de moins en moins le soleil en vieillissant, et puis j'ai une peau de rousse, faut que je fasse gaffe Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Lamemene !
Moi j'aime bien bronzer, mais je fais attention car je sais que les coups de soleil peuvent faire trèèèèèèèès mal !
Je mets de la crème solaire indice 50 à mes enfants, des lunettes, une casquette et je les attache TOUJOURS en voiture. C'est vrai !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|