Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

5 pages: [1] 2 3 4 5

y en a, nan mais.. - Forums Familles

*DidIneTtE*
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:09

j'ai entendu ça ce matin à la radio.

Une fille de 20 ans qui est allée danser en Boite en laissant son ptit de 8 mois dans sa voiture sur le parking.
Une patrouille de police alertée par les pleurs de l'enfant ont retrouvé la maman en train de danser dans la boite. Elle a expliqué qu'elle pensait aller le voir regulièrement mais que les videurs lui ont dit que si elle sortait elle ne pourrait plus re rentrer.
Elle a donc préféré rester danser et s'amuser à l'interieur. quoi

No comment
Evelyne.V20
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:12

oui depuis l'enfant a été pris en charge par la DDASS et la mère inculpée de mauvais traitements....

autant l'attitude de la mère ce soir là est inacceptable autant la réaction des pouvoirs publics me parait exagérée ..on aurait pu l'aider au lieu de la séparer de son BB ...
Elicec
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:12

Euh..ouais..no comment
*DidIneTtE*
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:15

chais pas Evelyne, en plus la mère a précisé que c'etait soit ça, soit le laisser tout seul chez elle.

Ca lui est jamais venu à l'idée de pas aller danser quoi...Wall Bash
LRN
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:15

Citation:
autant l'attitude de la mère ce soir là est inacceptable autant la réaction des pouvoirs publics me parait exagérée ..on aurait pu l'aider au lieu de la séparer de son BB ...

Je crois simplement que dans cette situation, la police est obligée de prévenir les services sociaux. Ensuite, quand la machine se met en branle...

En même temps, ce n'est pas son chien, qu'elle a laissé dans la voiture. C'est grave quand même.

Je pense que si elle n'avait pas été séparée de son enfant, tout le monde dirait que les services sociaux ne font pas leur boulot
transpire
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:17

c'est tellement drole de faire un gosse...Rolling Eyes
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
LRN
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:17

Par contre, là où je suis ok avec toi Evelyne,

c'est qu'il est dommage que les services sociaux n'aient pas détecté avant les risques de dérapage ou de mauvais traitements, à l'hopital par exemple, dès la naissance.

Ce n'est pas n'importe quelle maman de 20 ans qui agit comme ça. C'est une jeune fille seule, perdue, probablement sans compagnon/papa etc...
ZOE
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:18

je trouve que c'est normal que les services sociaux réagissent, c'est grâve ce qu'elle a fait, au moins ça lui mettra peut-être un peu de plombs dans la cervelle pour le futur Shocked
Poupette
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:19

j'avais a une epoque une collegue de travail qui le week end laisser ses 2 filles (2 ET 4 ans je crois) seules toute la nuit pour sortir en boite
et d'apres elle c'etait pas grave ,elles dorment
Choupi'
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:20

comme Laurène !

ça reste Wall Bash Wall Bash
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:22

Citation:
c'est qu'il est dommage que les services sociaux n'aient pas détecté avant les risques de dérapage ou de mauvais traitements, à l'hopital par exemple, dès la naissance.

ça s'appelle des "precogues" pas des services sociaux là !!! nan honnêtement elle a laissé son gosse, c'est mal on est d'accord, mais détecté quoI ?? elle est à la bourre sur l'heure du bib c'est une mauvaise mere ?? sa couche est sale depuis 35mn mais elle rentre ches elle c'est une mauvaise mere ?? hé ho faut arrêter là ! c'est pas parce qu'elle a 20 ans qu'elle est incapable, l'âge n'a rien à voir, c'est juste qu'elle est irresponsable !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
? min-hoi ?
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:24

Citation:
Je pense que si elle n'avait pas été séparée de son enfant, tout le monde dirait que les services sociaux ne font pas leur boulot

exactement !

manière c'est TOUJOURS la faute des service sociaux Laughing

tu enleve l'enfant c'est degueu

tu laisse l'enfant et la mère depassée et embarrassée par cet enfant devenu un poids dans sa vie de jeune fille finit par faire un infanticide c'est "mais enfin les service sociaux n'ont rien fait ??"

c'est toujours la meme chose

Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:26

ben faut bien qu'on rale après qq'un minhoi non ?? Laughing
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
? min-hoi ?
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:26

manière elle va le voir son gosse peut etre meme le recuperer mais le temps de l'enquete ben nan il est placé normal quoi tain elle l'a laissé dans une bagnole sur un parking la nuit fou

mais elle va d'abord devoir faire ses preuves avec un enorme suivi educatif !

le but des service sociaux c'est que ça se passe bien entre la mère et l'enfant hein, pas de remplir les centre d'accueil !
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
*DidIneTtE*
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:28

ben nan, là, je dis que les Services sociaux ont bien fait de le lui retirer. Enfin je veux dire ça implique plein de choses quant à son aptitude à elever un enfant en toute sécurité je trouve.
pasque si on n'est pas capable (20 ans ou pas) de se dire que tant pis on n'ira pas danser paskon n'a trouvé personne pour faire garder son ptit ben.....

J'ai eu ma fille assez jeune (bon pas 20 ans mais 23) et jamais, nan mais jamais il me serait meme venu à l'esprit de faire un truc pareil)
nagoya
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:32

Citation:
et d'apres elle c'etait pas grave ,elles dorment

C'est sûrement ce que cette jeune fille s'est dit... je ne vais pas lui jeter la pierre car c'est peut-être une bonne maman et en prenant son bébé avec elle, elle a cru bien faire, ça tombe elle allait même le voir régulièrement.
Mais voilà ce qu'elle a fait n'est pas bien et elle doit en prendre conscience et avec les services sociaux elle aura l'aide qu'il lui faut et elle prendra conscience que l'acte qu'elle a commis est grave !
nagoya
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:35

Citation:
J'ai eu ma fille assez jeune (bon pas 20 ans mais 23) et jamais, nan mais jamais il me serait meme venu à l'esprit de faire un truc pareil)

Ben oui on ne réagis pas toutes de la même façon. J'ai eu ma 1ère fille à 18 ans et 1 mois et je ne sortais pas car je n'aimais pas Mr. Green et pis bon avoir un enfant était ma préoccupation 1ère et les sorties bah j'm'en foutais quoi Laughing ma fille, c'était ma raison de vivre coeur
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:35

ben j'ai des amis qui laissent leur gosses dans la maison pour aller au repas du village qui se fait à 500metres de la maison, "mais ils dorment de ttes façons" ouaip ils dorment, mais il peut arriver 'nimporte quoi, ça se voit pas que dans les films... ça me trou ça moi.. 'tain ...Angry
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
ninoune'
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:40

A ben moi j'ai bientot 21ans mais ça me viendrais pas à l'idée de laisser ma fille seule pour aller danserShocked Shocked Shocked

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

Lud
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:41

Shocked
http://trentenairerurale.over-blog.com/
--)ACDC(--
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:42

détecté quoi, elle accouche, ils ne vont pas s'apercevoir qu'elle préfère aller danser que de s'occuper de son gamin.carton

Maintenant qu'elle sera suivie, çà va aller !!! enfin j'espère si elle a quelque chose dans la tête.
une tite modif dans mon pseudo !!!
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:46

mai ssi acdc, je l'ai dit, des précogues qu'il faut maintenant ! Laughing détecté le crime AVANT qu'il ne soit commis ! on se croirait dans le film avec tom cruise là !

Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Kiki33
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:50

Hou la!!!effectivement no comment
TitusR
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:55

je suis choquée de lire des trucs pareils..je trouve ça normal qu'il lui est retiré le bb..il peut arriver n'importe quoi..desfois, j'me demande ce que certains ont dans le crane Wall Bash Angry

CelineZebest
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 13:58

aider cette mere? mais l'aider en quoi?
c'est sa mentalité de penser qu'un mome c'est comme une valise, ca se pose dans un coin pendant qu'elle va s'eclater en boite!
c'est pas un probleme de misere sociale, là il s'agit d'une personne qui s'en fou de son mome, en tout cas le temps d'une nuit!
on lui a retiré son enfant, mais je pense qu'il fallait bien ca pour qu'elle murisse un peu dans sa tete.
A elle maintenant de faire tout les efforts pour le recuperer,et ca passe par une grosse remise en question de soi.
LRN
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 14:02

Citation:
ça s'appelle des "precogues" pas des services sociaux là !!! nan honnêtement elle a laissé son gosse, c'est mal on est d'accord, mais détecté quoI ?? elle est à la bourre sur l'heure du bib c'est une mauvaise mere ?? sa couche est sale depuis 35mn mais elle rentre ches elle c'est une mauvaise mere ?? hé ho faut arrêter là ! c'est pas parce qu'elle a 20 ans qu'elle est incapable, l'âge n'a rien à voir, c'est juste qu'elle est irresponsable !

On est bien d'accord, niniseb, relis-moi bien...
J'ai dit plus haut que ce n'était pas n'importe quelle jeune fille de 20 ans... qu'elle n'avait pas forcément de compagnon, ni de famille, qu'elle avait ptêt des soucis, bref...

Tu vois, ma petite niniseb, tu as vu "20 ans", tu as vu rouge et tu ne m'as pas vraiment lue.

Encore heureux que toutes les filles de 20 ans ne sont pas immatures, et bien sûr que beaucoup peuvent être de très bonnes mamans. Là n'est même pas le sujet transpire

A pu la confusion ? fou
LRN
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 14:06

oh lala Minoi aussi tu es écorchée vive, c'est fou !

J'ai dit que c'était dommage que les services sociaux n'aient pas vu venir l'incapacité (provisoire certainement) de cette jeune maman en difficulté. Simplement parce qu'à l'hopital, une AS passe normalement dans les chambres (ça a été le cas pour moi) et que finalement, qu'on ait 20 ans ou 40, il existe des facteurs aggravant dans la vie d'une jeune maman. Je vais pas vous la refaire clinoeil

Vous supportez rien ou quoi ?
Sad
? min-hoi ?
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 14:08

Citation:
ben j'ai des amis qui laissent leur gosses dans la maison pour aller au repas du village qui se fait à 500metres de la maison

moi je laisse nenette dormir et je vais aux soirées en face, mais c'est a dix metres Laughing

et puis je ferme tout, je viens toutes les vingt minutes et je met mes deux chiens dans la maison.

et elle peux pas sortir de son lit !

Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Nadou
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 14:09

Ben dis donc heureusement que mes parents n'ont pas croisé la route de certaines ici, parce que sinon c'était directement la case prison.
Ils l'ont fait parfois quand j'étais tout bébé (bon OK dans une enceinte militaire donc fermée) et qu'il y avait une fête...et pourtant c'était de bons parents aimant!!!
Et puis c'est pas Minhoi qui laisse ses gamins dormir pendant la fête du village, et moi qui laisse mon bb dormir pendant que j'emmène ma grande à l'école (ben oui, en plein hiver je préfère ça à le jeter tout endormi sous la pluie et le vent!!)
ALLLLLO la DDDASSS!!
Bon, c'est clair que ce n'était pas judicieux de laisser un gamin dans la voiture en pleine nuit, en même temps, elle a sans doute imaginer que l'enfant ne se réveillerait pas
NAdou
? min-hoi ?
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 14:10

laurene je repondais a evelyne qui disait que c'etait abusé de lui retirer.

Citation:

Simplement parce qu'à l'hopital, une AS passe normalement dans les chambres

moi personne est jamais passé....
et puis tu fait vite illusion hein, y'a plein de mamans qui font genre super bonne mère et repondent trés bien aux questions ou autre quand ça dure dix minutes d'entretien !

bon après c'est au personnel de reperer des choses mais c'est loin d'etre tout le temps fait !
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 15:55

j'ai régit surtout à ça :

Citation:
c'est qu'il est dommage que les services sociaux n'aient pas détecté avant les risques de dérapage ou de mauvais traitements, à l'hopital par exemple, dès la naissance

que , désolée, mais je qualifie ça d'"idiot" on peut pas programmer qu'une femme va etre une bonne ou mauvaise mere, que veut tu anticiper sérieusement ??
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 15:57

Citation:
Citation:
ben j'ai des amis qui laissent leur gosses dans la maison pour aller au repas du village qui se fait à 500metres de la maison

moi je laisse nenette dormir et je vais aux soirées en face, mais c'est a dix metres

et puis je ferme tout, je viens toutes les vingt minutes et je met mes deux chiens dans la maison.

et elle peux pas sortir de son lit !

oui ben eux le chien de défense (caniche) il dormait et ils ne revenaient pas ttes les 20mn... m'enfin...
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 15:59

Citation:
et moi qui laisse mon bb dormir pendant que j'emmène ma grande à l'école (ben oui, en plein hiver je préfère ça à le jeter tout endormi sous la pluie et le vent!!)

fou ça jamais de la vie oh grand jamais ! tu vois chais pas si t'y va a pied, moi en voiture, j'en ai pour 5mn hein mais le jour ou j'ai eu mon carton, il fasait froid, ben j'aurias eu l'air maligne à dire "ah attendez je vais chercher mon bébé à l'appart hein, pis je reviens pourle constat" ouais Thumb Up

non à moins et je dis à moins que l'ecole soir à 100 metres sinon pas la peine..tant pis il se réveille mais dès qu'on reviens se rendort dans son lit.
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 16:01

Citation:
elle a sans doute imaginer que l'enfant ne se réveillerait pas

mais elle s'imagine pas que sur les parkings de boite des fois on choure des bagnoles nan ? parce que ça arrive hein ! elle est trop immature, j'espere que ça va la faire réagir..
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Nadou
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 16:55

Niniseb : j'y vais en vélo, alors effectivement je peux toujours me faire cartonner, avoir un malaise en pleine rue, etc...mais c'est pas pour ça que j'ai l'impression d'être une irresponsable.
Nadou
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 17:30

oui nadou ...
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
LRN
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 17:34

oups Minhoi, là c'est moi qui ai mal lu. transpire Toutes mes confuses pleure

Niniseb

Citation:
que , désolée, mais je qualifie ça d'"idiot" on peut pas programmer qu'une femme va etre une bonne ou mauvaise mere, que veut tu anticiper sérieusement ??

Ben si, tel ou tel contexte social donne à se méfier pour telle ou telle personne, selon son âge, si elle est complètement seule ou pas, si elle gagne sa vie ou pas etc, etc

Je sais pas, je suis pas AS, demande à Minhoi comment ils voient venir la plupart du temps ?
LRN
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 17:37

Citation:
et puis tu fait vite illusion hein, y'a plein de mamans qui font genre super bonne mère et repondent trés bien aux questions ou autre quand ça dure dix minutes d'entretien !

bon après c'est au personnel de reperer des choses mais c'est loin d'etre tout le temps fait !

j'dis pas que c'est facile, hélas clinoeil
? min-hoi ?
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 17:43

moi je crois de toute manière que l'accompagnement en maternité est pas suffisament important, on peux evidemment reperer enormement de choses en maternité !

et puis comme je l'ai toujours dit on doit passer un diplome pour bosser ça choque personne, mais personne s'etonne qu'on passe pas de diplome de parents Laughing

nan mais sans dec c'est pas assez important ?? on pense que c'est forcement inné ??
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
nagoya
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 17:43

Citation:
Simplement parce qu'à l'hopital, une AS passe normalement dans les chambres

J'en ai jamais vu une et pourtant j'ai eu mes 3 premiers enfants très jeune.
Idem pour ma fille qui a eu son fils à 20 ans, elle n'a pas vu d'AS.
LRN
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 17:47

Tout dépend où vous avez accouché, je pense, en clinique ou en hôpital.
En clinique, ça se comprend.

Et l'hôpital, tout dépend de sa situation géographique etc...
Là où j'étais, à Belfort, y'avait plein de gens à problème. Ceci explique cela.

J'suis bien d'accord avec toi Minhoi.
nagoya
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 17:55

Pour ma part j'ai accouchée en Clinique et Polyclinique et ma fille à l'hôpital.

Je trouve ça bien le passage d'une AS en maternité Thumb Up dommage que ça ne soit pas une généralité.
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 18:17

j'ai fait hopital et clinique et j'ai jamais vu d'AS..

Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Niniseb
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 18:18

Citation:
mais personne s'etonne qu'on passe pas de diplome de parents

tu t'attaque a des libertés de chacun là c'est pas pareil... on peut pas interdire de procréer, dans ces cas là on peut interdire n'importe quoi...se marier ..
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Evelyne.V20
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 18:35

je redis que ce qu'a fait la maman est inacceptable...

mais je reste persuadée qu'il y avait surement d'autres solutions pour la rendre responsable et mature que de lui enlever le BB .... (par contre l'inculpation je trouve cela normal...) parce que moi aussi j'ai parfois laiisé mon BB seul à la maison pour faire un Aller retour...bon j'ai pas été dansé ni même ça ne m'était venu à l'idée mais si elle a eu l'idée de faire cela c'est que autour d'elle personne ne lui a fait comprendre l'importance d'un enfant et sa fragilité, alors que par moment je pense que ça relève aussi de la société (famille, voisins, médecin...).. je n'ai accusé aucun service social de ne pas avoir fait, en l'occurrence je crois que la famille proche de cette femme a aussi de lourdes responsabilités....
a 20 ans il y a des personnes adultes et d'autres qui ne le sont pas encore, et c'est donc aussi à la famille de le voir...
Evelyne.V20
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 18:40

pour tout vous dire quand je suis partie accoucher de mon fils, on est parti tous les deux sans réveiller les filles (3 et 2 ans...) il était 5h du mat à peu près et mon mari est revenu vers 7h pour être là à leur réveil ....
voilà nul n'est parfait est-ce que pour autant on aurait du m'enlever mes BB?????? elles se sont même pas aperçues qu'on était parti....

ben sans doute que cette maman a pensé la même chose sauf que son BB était dans une voiture au froid etc...et que quelqu'un l'a vu....et qu'elle, elle dansait ....elle accouchait pas.....
Mary_poppins
y en a, nan mais..
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 18:40

Shocked
Nini tout comme toi fou
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)