|
|

|
je suis mariée depuis 10 ans. Une fille de 10 ans et une autre de 3 ans. dans mon couple ça va plus du tout depuis 1 ou 2 ans , en fait ça a commencé à la naissance de ma 2 eme fille. je pense que c'est peut être dû au fait que je n'ai plus d'activité exterieure, car je poursuivais mes études avant cette 2eme grossesse. Mais là vraiment j'en peux plus....on s'engueule tout le temps, souvent pour des bêtises . on n'a pas les mêmes envies (je veux absolument partir en vacance au moins une semaine, lui n'a pas vraiment envie du coup il s'en fou). Bref, la vie commence vraiment à devenir insupportable :{. Je me dis sans arrêt "ah! si je gagnais 20000 balles par mois je me serais cassée depuis lgtps!!!!! iable:". L'année prochaine je dois reprendre mes études et les finir, faire des formation, des stages....je me dis que peut être on va retrouver un certain équilibre. mais si dans 1 an on en est tjs au même point , je crains de ne pas avoir le choix, je ne vais pas supporter cette vie encore trés lgtps. Mais comment faire avec 2 enfants, pas de boulot (pour trouver un poste de psychologue , c'est pas gagné! et trés mal payé!).
Vous pensez qu'il y a une solution à mon problème? Je ne peux pas non plus penser qu'à moi. j'ai des enfants et je ne peux pas non plus leur imposer de vivre dans la misère.
merci minnie 
|
|

|
oui, c'est possible que le fait d'être encore à la maison me tape un peu sur le système. c'est pour ça qu'à la rentrée la petite va aller à l'école, moi je vais faire des trucs pour moi.
pour ce qui est des discussions on n'arrête pas d'en avoir, à chaque fois on se dis qu'on va faire des efforts, mais je crains que ce soit lui qui ait bcp changé. Il est bcp plus nerveux , s'emballe trés vite pour un rien, n'est jamais joyeux, souriant, il fait souvent la gueule....
quand je dis cette vie, c'est notre couple, là où on en est arrivé, et qd je dis que je ne peux pas penser qu'à moi, c'est que je pense à mes filles et à cette vie qui risque de changer pour elles.
minnie
|
|

|
-> Es-tu amoureuse de ton mari ?
-> Si tu le quittes, il va falloir que tu trouves du boulot. Alors pourquoi ne pas commencer simplement par là, avant de songer à quitter ton mari ?
-> Tu rêves de partir en vacances. Réalises-tu que si tu quittes ton mari, tu ne vas pas être près de pouvoir partir ? Pourquoi, auprès de ton mari, ne pas mettre en avant le besoin de changer d'horizon et de découvrir le monde qu'a ta fille de 10 ans (et aussi la plus petite) ? Pourquoi ne pas en discuter sur un mode détendu, sans exercer de pression, sans en faire un enjeu terrible entre vous ? Pourquoi ne pas te renseigner sur 2 ou 3 destinations/formules différentes et les lui présenter pour lui demander ce qu'il préfère ? Peut-être se laissera-t-il infléchir, peut-être cèdera-t-il pour au moins un week-end, si ce n'est une semaine ?
De façon générale, réfléchis bien. Ton mari est-il l'obstacle à ton épanouissement personnel et à ton bonheur ? Est-ce que ce n'est pas toi-même et une petite propension momentanée au "négativisme" tout simplement ?
|
|