|
|

|
Voila je donne a ma fille des petits pots et aussi des fruits et legumes que je prepare moi-meme.
J'ai entendu dire que les petits pots ont du sucre rajouté. Je me demande donsc si c'est vrai, car quand on regarde les petits pots avec un seul legume ou un seul fruit on ne voit pas ecrit qu'il y a un rajout de sucre.
Quelle solution avez-vous choisi ? Pensez-vous que ça ne soit pas bien de donner des petits pots ? Ou au contraire pensez-vous que c'est mieux d'utiliser des petits pots pendant les premiers mois du passage a la nourriture solide ? Et pour quelles raisons ?

Fanfan
|
|

|
Salut Fanfan
Ben, perso, pour les légumes, je fais moi-mème les purées, car les petits pots, c'est vraiment dégueu, et tu ne fais pas la différence entre haricots-vert, et carotte !
Ca arrive au moins une fois par semaine tout de meme, ou j'ai pas le temps et je lui en donne un !
Par contre, pour les légumes, je lui donne des pots, car je trouve que c'est super bon ! Et comme pour moi, adulte, quand je mange des compotes, c'est des compotes achetés, je n'en ai jamais fait de ma vie, et bien, pour Yahnis c'est pareil !
Evidemment, un de ses 4, je lui donnerais une banane écrasé, ou une pèche écrasé, mais bon, j'y pense pas vraiment !!!
Si j'étais toujours en Martinique se serait différent, je lui ferai des compotes de mangues, tout ça, car tu as plus de fruits !!!
Par contre, je ne sais pas si il y a du sucres rajoutés dans les pots !
Bisous
Céline
|
|

|
allo fanfan,
Moi aussi je fais mes purées moi même. Les légumes, les fruits et aussi la viande, comme ça je suis sur de ce qu il y a dedans! Tout comme céline (tu m'as bien fait rire d'ailleurs!) c 'est vrai qu on ne fait pas la différence entre les pois et les carottes, me semble que ça goute la même chose!
Pour ce qui est des petit pot, ici au québec, on a une sorte qui s'appele la mère poule, ce n'est fait qu avec l ingrédient et l eau mais je ne crois pas qu ils exportent encore. Pour les autres petits pots, je crois que si il n'est pas écrit qu ils contiennent du sucre c'est qu il ne doit pas y en avoir, parce que quand il y en a, c'est écrit dessus (par exemple le heinz aux bananes) c'est écrit dessert et quand tu regardes les ingrédients il y a du sucre. et je ne crois pas que c mal de donner des petits pots!
bisous maya xxxxxx
|
|

|
il y a eu une émission sur les aliments pour bébé récemment à la télé.
depuis, je n'en donne presque plus à matthias, pourtant dieu sait si j'ai horreur de faire la cuisine !
ils expliquaient que les vitamines des fruits et légumes sont entièrement détruites par le conditionnement, donc ils rajoutent des vitamines (vitamine C etc ...) qui ne proviennent pas des fruits et légumes en question. c'est de la poudre !
ils disaient aussi qu'il y a beaucoup + de gras dans les petits pots.
pour le sucre je ne crois pas qu'ils en aient parlé.
moi je donne à matthias des purées légumes surgelées (un moindre mal ...) et des fruits écrasés : banane, poire et pomme passées 1 minute au micro-ondes.
bisous,
charlotte
|
|

|
Charlotte, qu'es-ce que tu veux dire quand tu dis que tu passes 1 mn les fruits au micro-ondes ? C'est ta façon de les cuire ? Rajoutes-tu de l'eau ? Comment fais-tu ?
C'est pas terrible, s' ils rajoutent des trucs artificiels.
Mais crois-tu que les petits pots a base d'un seul legume ou d'un seul fruit ont de la graisse en plus. Car sur l'etiquette, il n'y a seulement ecrit " fruit + eau".
Bisous
Fanfan
|
|

|
salut fanfan,
voilà, je coupe la pomme (ou la poire) en morceaux, je passe le tout au micro-ondes pendant une minute, ensuite j'enlève un peu de jus (pour la poire surtout), j'écrase à la fourchette et c'est prêt !
souvent je mélange pomme-banane, ou poire-banane, c'est un régal !
s'ils disent ne pas rajouter du sucre dans les pots de fruits, eh bien je serai plutôt d'avis de les croire.
mais je trouve qu'un vrai fruit c'est mieux, il y a les fibres, des petits morceaux pour apprendre à mâcher, et puis c'est tellement meilleur et moins cher ...
cela dit il m'arrive de donner des petits pots de légumes à mon bébé quand je suis à cours de surgelés.
à bientôt,
charlotte
|
|

|
Merci, les filles pour vos temoignages.
Je vais essayer de me mettre seulement a la preparation maison.
Charlotte, ça n'a pas l'air mal ta technique de cuisson. C'est hyper rapide !
Fais-tu pareil avec les legumes ou c'est pas possible.
Bisous

Fanfan
|
|

|
pour les légumes je n'ai pas le courage pour le moment.
mais quand j'aurai décidé de m'y mettre j'achèterai des légumes surgelés (et non plus des purées de légumes surgelées), je les ferai cuire au micro-ondes comme indiqué sur le sachet puis je les mixerai, mais pas trop, pour que ce ne soit pas "lisse".
pour les fruits en effet c'est très rapide, ça prend 2 minutes en tout et c'est impeccable comme ça.
bye,
charlotte
|
|