|
|

|
Je suis enceinte de jumeaux et je viens de me séparer de zom. J'aurais besoin de conseils comment me débrouiller seule avec deux bébés en même temps. Merci
|
|

|
A ma connaissance, pas d autre maman de jumeaux ici 
 Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Pas de jumeaux non mais de jumelles si mais heu comment dire je ne sais plus qui sait ah si ça y'est ça me reviens c'est Nathaly qui a des jumelles trop belles d'ailleurs

|
|

|
rhoo exact!! j avais oublié 
mais c est vrai que Nath en parle tjrs comme 2 personnes et pas "les juju"
Nath (sorry hein ) Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Alors, Sundy ???!!! Tu m'oublies ?!!!
Oui, donc y'a moi ! Maman de 3 filles, Léa 14 ans et Mathilde et Juliette 6 ans !
Nous nous sommes séparés, les petites allaient avoir 3 ans. Je n'étais donc pas seule pour..."le plus dur"... Il faut impérativement que tu te fasse aider, parce que c'est dur, physiquement, moralement... Contacte l'association "Jumeaux et plus" de ton département. Tu peux louer du matériel, avoir plein de conseils, des prix sur la puériculture, le lait, les couches...
Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas ! Courage !
(y'a une autre maman qui a des jumelles... je sais plus ... deux petites bouilles, dont une "Mina" je crois. Je crois qu'elle n'est plus solo)
|
|

|
Merci pour tes conseils.
|
|

|
oui je suis maman solo, je me suis séparée à 8 mois de grossesse et 15jours plus tard j'étais maman solo de petites puces de 2kg. elles ont maintenant 2 ans et demi, les 3 premiers mois ma mère était toujours là, j'ai super bien organisé notre vie, les filles n'ont eu aucun problème de santé et on a trouvé un bon rythme à 5 mois, je reprenais le travail à 6 mois et on a trouvé un super rythme boulot/crèche. Le papa les voit quand il veut, ça se passe bien entre nous. Nous avons établi un "droit de garde", pendant plus d'un an il les avait de 10h à 18h.
il faut surtout blinder ton organisation, ne pas être maniaque et se reposer le plus possible. Je me suis fait aider par l'assoc jum&+ (je me faisais livrer les couches par palettes, des cartons de lait donc le début il faut s'organiser (bon lave linge, bon sèche linge et une organisation en béton. 2 transats impératifs voir un de plus dans la salle de bain pour l'autre qui attend son bain et la première qui en sort (là tu jongles). Ma mère s'occupait de l'intendance, les courses, me nourir, ménage et linge.
je suis à ta disposition pour des conseils plus précis bises mina
|
|