|
|

|
voilà tout est dans le titre....
je voulais savoir la reaction de votre entourage à l'annonce de ce prenom ...
fabienne et bidibule ( dpa 25/12)
|
|

|
Mamannath a une petite Théa Moi j'adore ce prénom
|
|

|
Moi j'ai une Téa de 4 ans
|
|

|
:roule: j'ai oublié de répondre à ta question !!!!!
je n'ai eu droit à aucune remarque négative ! peut-être que tout le monde est très poli 
|
|

|
Moi je n'en ai pas mais si le prénom de ma fille ne se terminais pas en "a", Téa aurait le choix du prénom pour une deuxième. Je le trouve très joli  Le seul commentaire que j'aie entendu c'est que ça fait penser à Téa Léoni (une actrice) que faut-il encore connaître
|
|

|
on t'a aps dit que tu l'avais inventé comme féminin de théo ..???
en fait j'aime beuaocup mais j'hésite pour deux raisons:
1°) ma fille s'appelle LOLA et j'ai peur que la terminaison en A fasse beaucoup
2°) avec zhom on ets pas d'accord sur l'orthographe...moi je voudrais avec le H ,zhom prefere sans....
|
|

|
Je suis allé sur un site de signification de prénom j'ai trouvé ça :
Prénom : Thea Prénom grec. déesse
Prénom : Tea Prénom italien. déesse
les 2 existent
moi j'aime bien les 2 écritures, je t'aide pas là :\(
Tiens lit ceci ça peut faire pencher la balance 
Thea : née en 2005
Les Thea qui naîtront cette année seront extraordinaires. Leurs caractéristiques : la sensualité, la ténacité, l'amour de la terre et de la musique. Leur principal défaut : la peur de l'inconnu. Ne vous fiez pas aux apparences : les petites Thea, véritables boules de tendresse et de joie de vivre, développeront en grandissant un caractère bien trempé. Un grand cru, à élever en principe sans souci. Répétons-le : les petites Thea seront dotées d'un caractère bien trempé. Il ne sera pas facile de les faire changer d'avis. Mais cela ne les empêchera pas d'être, comme toute Thea qui se respecte, d'adorables bébés. C'est simple : en contemplant ce petit être qu'est votre enfant, vous ne pourrez qu'être enchanté par son charme. Mais attention, dites-vous bien que ses besoins affectifs sont immenses ! Etre constamment embrassée, caressée et bercée, est parmi ses premières exigences, et jamais vous ne pourrez refuser à un bébé aussi adorable cette abondance de tendresse. Elle a donc déjà trouvé le truc. Elle sera câlinée selon ses souhaits et estime ainsi avoir réussi son entrée dans la vie. Maligne, elle l'est, têtue et volontaire encore plus. Il ne sera pas facile de lui résister, car elle apprend très vite toutes les ficelles pour atteindre ses objectifs. Mieux vaudra ne pas se mettre en travers du chemin des petites Thea de cette année ! Car toutes les qualités et tous les défauts de ce prénom seront décuplés chez ces bébés. Tout d'abord, la sensualité de votre enfant. Une sensualité immédiate, rayonnante, qui se dégagera spontanément de tout son être, qui sera visible dans sa façon de se blottir contre sa mère et de chercher son sein. Pleine de charme et de douceur, Thea séduira les grands et les petits, communiquant à chacun cet amour de la vie qui n'appartient qu'à elle. Plus tard, votre enfant éprouvera un attachement profond pour la nature. Elle la comprendra et se sentira en parfaite harmonie avec elle. Elle éprouvera le besoin de faire corps avec elle, de nourrir le sol et d'enrichir la terre. C'est ce côté profondément terrien qui rendra votre enfant aussi sûre d'elle et déterminée. Un peu trop, parfois... Elle avancera tête baissée dans la direction qu'elle aura choisie et dont elle n'entendra pas se détourner. Car pour elle, tenir compte de l'avis des autres risquerait de la mener à des situations imprévues qu'elle ne maîtriserait plus. C'est là que résidera la principale faille de cet être par ailleurs si équilibré : elle se méfiera trop de l'inconnu, des changements brutaux, et elle aura du mal à s'adapter à un nouvel environnement ou à nouer des relations avec des personnes qu'elle ne connaît pas. Elle se réfugiera alors dans le travail avec un acharnement que bien d'autres lui envieront et saura ainsi se donner les moyens d'une réussite exceptionnelle. Devenue adulte, Thea aimera l'art, l'argent, le confort. Tout cela a un prix, mais elle sera de la race de celles qui ne renoncent jamais.
Tea : née en 2005
Ne privez pas votre enfant Tea de tendresse : c'est seulement lorsqu'elle se sent aimée qu'elle parvient à donner le meilleur d'elle-même. C'est un être généreux, mais anxieux. Rassurez-la, afin qu'elle ose sortir de son cocon. On ne peut pas dire que votre petite Tea se fasse une joie d'apparaître au grand jour. Sa naissance ne l'emballe pas plus que ça, car elle n'a aucune envie de quitter son élément de prédilection : l'univers aquatique de votre sein maternel. C'est là qu'elle était fondamentalement heureuse ! Mais il faut bien suivre son destin et donc affronter le monde extérieur qui paraît à votre petite Tea de prime abord plutôt désagréable et même hostile. Sauf, et cette exception vaut de l'or à ses yeux, si c'est vous qui la guidez, lui en expliquez les rouages, bref lui en faites goûter les plaisirs ! Et pour votre enfant, il n'est pas de plus grand plaisir dans ce début de vie humaine que l'immense tendresse qu'elle trouvera dans vos bras. Votre enfant a besoin d'être rassurée par votre chaleur et votre amour. Ses parents, sa famille sont les repères fondamentaux, facteurs de son futur équilibre. Il est vrai que dès ses premiers jours, elle mémorise chacun de vos gestes attentifs, chacun de vos sourires, votre émotion de la sentir contre vous. La cellule familiale lui semble le plus sécurisant des environnements. La lutte sociale est bien loin de ses préoccupations, et elle ne sait pas comment se "faire sa place au soleil". Elle s'en fiche complètement d'ailleurs, son objectif étant plus gratifiant puisqu'il s'agit de faire le bonheur des autres ! Tout cela en fait un être très attachant. Votre enfant a un esprit d'archiviste. Elle aime accumuler ses souvenirs, les thésauriser pour se prémunir d'éventuels vides affectifs futurs. Vous l'aurez compris : elle développe une sensibilité à fleur de peau et l'anxiété qui va avec. Elle a peur de ne pas être à la hauteur, d'être mal comprise parce que, croit-elle, elle n'aura pas su s'exprimer. Sa confiance en soi est constamment ébranlée. C'est aussi parce que sa vie intérieure est intense et complexe. Elle idéalise les comportements humains basés sur le don de soi, la générosité, la confiance absolue. Sa vision poétique du monde ne concorde pas avec la brutalité de notre époque moderne. En grandissant et en mesurant la distance qui la sépare des "affairistes", elle a tendance à se replier sur elle-même. Elle trouve dans la solitude un refuge facile dont vous devrez la forcer à s'extraire. Avec son regard permanent sur le passé, son amour des objets précieusement collectionnés, elle cultive ses racines, et c'est important. Mais elle doit aussi accepter de se livrer à la vie en société sans qu'elle se sente pour autant pervertie — ce qui est tout un art, direz-vous. Et justement, votre enfant a un potentiel artistique extraordinaire. Elle doit non seulement en avoir conscience mais aussi exploiter ses dons sans vergogne. Votre enfant recèle des qualités humaines et des talents créatifs exceptionnels. Vous pouvez le lui dire et redire, elle en fera bon usage !

|
|

|
coucou,
moi j'aime beaucoup, et je préfère Théa , je trouve que... ca fait + mieux 
je trouve que le h complète le prénom (et en général je ne suis pas du genre a rajouter des lettres pour être originale , la je préfère vraiment )
|
|

|
J'ai une Thessa mais qui a la base, juskà l'accouchement devait s'appeler Théa et brusquement zom a changé d'avis va savoir pk mais j'adore ce prénom! Et tu sais les réfléxions de l'entourage t'en entendra toujours, ne t'arrêtes pas à ca 
|
|

|
C'est marrant pcq hier soir, j'ai demandé a jp ce qu'il pensait de théa Moi je trouve ca tres joli et tres doux... Mais je crois que ca va pas avec notre nom de famille:
|
|

|
Je préfère Théa plutôt que Téa, et je trouve que ça va vraiment bien avec Lola et Arthur.
Je connais une petite Théa qui a 4 ans et elle est toute mignonne !
PS : il me semble que j'avais lu une fois que Lola n'était pas très "câlin", si tu as une petite Théa, tu pourras te "rattraper" d'après la description lue plus haut... 
Marie, Elisa et Laly
|
|

|
merci les filles !!!!
bon ben vous avez réussi à meresque convaincre ,c'ets zhom qui est content il en avait marre de mes éternelles questions sur le prénom.
donc si c'est une fille çà sera THEA ..et oui papa a accepté de mettre le H donc roule.
bidibule a enfin ses prénoms de choisis çà sera
THEA , Louise ( en hommage à la grand mere de zhom)
ou
LORIS , Philippe ( parceque mon zhom adore son grand frere...çà me fait bizarre de donné le prénom de quelqu'un de la fmaille encore vivant...mais il y tient vraiement alors j'ai cédé )
voilà vous savez tout.merci encore
|
|