Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Y a t-il des belge en cours de procédure d'adoption ? - Forums Familles

Babou4
Y a t-il des belge en cours de procédure d'adoption ?
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 07:34

Voilà tout est dans le titre.
Je suis belge et nous entamons les premières démarches pour obtenir le jugement d'aptitude le 14 janvier prochain.
Y at-il d'autres candidat(e)s belges à l'odoption ?
Si oui nous pourrions échanger sur nos démarches ?
Babou
Corinne2
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 12:08

Ici y'a Vani qui a adopté 2 enfants sur le territoire Belge, elle pourra te donner des conseils.
Je lui envoie de ce pas un mail pour qu'elle vienne en parler
Coco & :garcon:Noah et en attente de son petit frère ou de sa petite soeur
Vani
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 13:36

J'ai vuuuuu ....

Je suis là pour répondre à toutes tes questions.

Nous on finalise là la procédure pour Elisa. Fin de la période d'appel pour le jugement éfinitif : le 7 décembre... Plus que deux jours !

BISOUS
VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Gladys
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 17:10

C'est quand ta DPA Vani? Cela doit approcher?
bisous à tes deux loulous

Gladys :fleur:
Vani
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2005 08:23

DPA le 21 février.

AAAAAAAAAAAAAAHHHHH ça approche !

J'ai un gros bidon et keskelle bouge !!!

BISOUS
VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Babou4
Envoyé le: jeudi 8 décembre 2005 08:10

Merci pour vos réponses.
En fait des questions j'en ai plein mais ce n'est pas toujours facile à formuler.
Nous sommes déjà parents d'un petit garçon de 8 ans fait maison. Nous ne pouvons pas en avoir d'autre sans passer par la PMA ce que nous ne voulons pas.
Nous avons décidé de nous tourner vers l'adoption d'un enfant à l'étranger.
Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais aimer notre second enfant aussi fort que le premier peut importe qu'il soit adopté ou pas.
Par contre je m'inquiète de savoir comment cela va se passer avec notre fils et vice versa.
Je me demande aussi si je vais arriver à bien m'occuper de deux enfants.
Mais finalement ces questions là sont peut-être les questions classiques que l'on se pose quand on envisage la mise en route d'un second bb.
Une autre question que l'on se pose aussi est de savoir quand il faudra parler de nos démarches à notre fils ?
Sinon par rapport à la procédure je crois que les choses ont quand même drôlement changés.
Merci pour votre aide
Babou
Vani
Envoyé le: jeudi 8 décembre 2005 11:26

Les questions que tu te poses, ce sont des questions toutes simples qui n'ont en fait rien à voir avec l'adoption....

Quand nous attendions Elisa, on en parlait à Hugo parfois mais dés qu'on a su que la petite allait arriver deux semaines plus tard, là on a parlé. Evidement ton fils est plus grand et il peut tres bien comprendre vos démarches, il comprend l'attente.

En ce qui concerne les démarches, c'est vrai que ça a vachement changé avec la nouvelle loi.

Bonne route.

VANI
VANI

et ....

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés