Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

..Y a-t-il d'autres causes aux baisses de lait... - Forums Familles

Zzzagathe
..Y a-t-il d'autres causes aux baisses de lait...
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2003 22:15

... que la fatigue, la mauvaise alimentation, le manque de stimulation ou une poussée de croissance ?

Je mange bien, je dors bien, la poussée de croissance des 3 mois est passée il y a environ 20 jours, j'allaite à la demande depuis tout le temps... or Jean-Baptiste va avoir 4 mois dans 8 jours et j'ai moins de lait :confus: je croyais que j'avais la berlue alors j'ai remplacé 2 boires au sein par des biberons que j'avais congelés et j'ai tiré à l'heure du bib :j'ai eu 4 onces de peine et de misère, alors que j'ai toujours eu trop de lait (et que mon tithomme venait d'en caler 5 1/2!). Bon ça explique qu'il n'ait pas l'air rassasié ou qu'il ne le soit pas longtemps, mais pourquoi cette baisse de lait ?

Zzzagathe bisous :quebec:
Zzzagathe
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 01:35

4 onces = 120ml
5 1/2 onces = 160 ml

avant quand je sautais un boire je tirais facilement 180ml, des fois plus.

Zzzagathe fou
Calimero
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 08:47

salut zzzzagathe!
mon bb a aussi 4 mois et j'ai aussi constaté une baisse de lait.avant j'avais de grosses fuites et maitenant tout est rentré ds l'ordre, il n'y a plus de débordement Very Happy Very Happy;
en fait au bout d'un certains temps qd la lactation est très bien installé , l'offre s'adapte à la demande et il y a production de lait qd bb tète.
qd on tire son lait ce n'est pas représentatif de la qté de lait que boit ton bb.Lui te stimulera beucoup plus et bocou mieux que ton TL.

fais confiance à ton bb si il a faim il redemendera un peu plus de tt.
est ce qu'il moiulle bien ses couches?estce qu'il est tonique? ilgrandit bien et grossit bien???
si oui ne te fais pas de soucis.

bisous
flo et titi 12/07
Zzzagathe
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 13:44

...merci!

alors oui il mouille ses couches et a l'air plutôt en forme, mais n'empêche, il tète moins qu'avant, et parfois, à la tétée du soir, il en demande encore alors que je n'en ai plus (2 fois au cour des trois derniers jours). Il ne m'était jamais arrivé de ne plus du tout avoir de lait après une tétée...

je titre à la main, généralement 150 ml en 10 minutes (donc ça va TB de ce côté là Wink)

bon j'imagine que c'est OK, mais quand même ça me travaille un peu...

bisous

Zzzagathe
Mylou
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 15:41

À part le lait... est-ce qu'il prend autre chose, genre céréales???

Zzzagathe
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 15:54

...non Mylou pas encore, mais j'en ai acheté, je vais peut-être commencer si ça continue comme ça... je vois mon pédiâtre le 26, je lui en parle et si elle n'y voit pas d'inconvénient je vais essayer le jour même pour voir si ça le satisfait!

bisous

Zzzagathe
Eliane
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 17:25

si tu es un peu fatiguée ou strèssée il se peut que tu ai une baisse de production en général tu remet un peu plus souvent bébé aux seins ,boire un peu plus, se reposer(allaiter couchée au calm ça aide aussi).J'ai pu allaitter mon 4ème jusque 8 mois.
Estellita
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 22:17

moi aussi au tire-lait je ne tire que 4onces maxi, et pourtant j'ai un TL electrique
Je pense que les bb sont BEAUCOUP plus efficaces que les TL !
Parce que je suis sûre que mon fils boit plus que 4onces à chaque boire, vu que quand je lui donne un biberon, il s'enfile 210ml !
bye
estelle
VeroB
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2003 23:12

Zzagathe, j'ai jamais été capable de tirer plus d'une once ou deux..... Sauf quand Emie avait 2 semaines j'ai tiré 4 onces :eek: Et bien, Emie elle a 7 mois elle pleure presque jamais, elle pèse 18 livres et elle veut pas manger alors elle boit juste mon lait pour l'instant! Pourtant j'ai essayé de tirer mon lait encore mercredi soir et même pas une once... Razzleurs: Alors ca veut rien dire du tout ce que tu tires!!! Et puis les seins restent pas gonflés tout le temps, a un moment donné ils reprennent une forme plus normale, ca veut pas dire qu'il n'y aura plus de lait, ca s'est juste stabilisé Smile

Véro xxx
Zzzagathe
Envoyé le: samedi 22 novembre 2003 00:30

...merci!

bon alors je continue tout pareil, à moins qu'il me vide - i.e. qu'il demande à boire après avoir littéralement vidé les deux seins - encore au cours des prochains jours (c'est pas arrivé aujourd'hui!)

merci bisous!

Zzzagathe
Guizotte
Envoyé le: samedi 22 novembre 2003 18:09

Tu tireras toujours moins que bb ne prend et tu peux tirer moins par périodes par rapport à d'autres sans que ça veuille dire quelque chose.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés