|
|
|
Je vais etre future papa dans quelques semaines... Nous ne voulons pas savoir si c'est un Gracon ou une Fille....Bref rien de plus logique quand on veut LA SURPRISE. Par contre, on a deja des idées sur un prenom de Fille ce sera : Maïna ON Bloque sur un prenom pour Garcon... C'est là qu'on a besoin d'aide ! On pense a un prenom court et assez rare... PAS DE : Matteo, Enzo, Mahé, blablablabla y'en a trop...
On pense à Ethan, Lukas, Jules, Erwann, Amaël, Tiago... Merci de nous dire ce que vous en pensez et de nous donner d'autres pistes....
|
|

|
désolée de te contredire, ms je trouve que les prénoms que tu proposes ne sont pas rares (à part Amaël entendu une seule fois, ms vu qd même psrs fois sur des sites de futurs parents et Tiago : ms celui-ci j'ai l'impression qu'il va devenir à la mode !). mais bon, si c'est ceux qui vous plaisent vraiment, alors la rareté n'a finalement pas trop d'importance, no ? Je ne te donne pas du tt un avis sur ces prénoms, juste sur leur popularité et leur rareté. bonne recherche

|
|

|
Si tu veux des prénoms peu courants, tu as tout faux : Ethan,Jules,Erwan et Lucas sont dans les plus donnés, tout comme Enzo et Mathéo .....
Liam - Noé - Eliott sont des prénoms courts, est-ce que tu aimes ? Et pourquoi Maïna pour une fille ? es-tu d'origine étrangère ? cherches-tu le même genre de prénom masculin, tu as Yanis sinon qui se donne aussi beaucoup en ce moment.
|
|

|
Je suis du même avis que les précédents; les prénoms proposés ne sont pas spécialement rare. Cependant mon préféré est Amaël. Sinon je te propose: Loris et Tinaël
|
|

|
Dans les prénoms que tu proposes, je n'aime que Jules (pas rare, cela dit!) Sinon des prénoms courts, en voici: Tom Sam Alex Noé Léo Tiané (d'origine étrangère mais vous avez l'air d'apprécier ce genre) Jim Gil Noah Théo Nolan Natéo Léon Louis Tim
|
|

|
Dans ta liste jm bien Lukas, Ethan et Jules méme si je préfére Luca écris comme sa
Dorian Fabian Loan Morgan Tristan Alexis Mathieu Steeve Clément Jeremy Lorik Loris Damien Ismaël Maël
Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|
|
Ethan, Lukas, Jules, Erwann, Amaël, Tiago...
Dans tes propositions, mes préférés sont AMAEL, TIAGO et ERWANN (sans doute un peu plus fréquent que les deux précédents)
Sinon, je te propose:
Joris Gael Mael Antonin Fabian Flavian Julian Vicente Fabio Yoann Ruben Sylvio
|
|

|
TIAGO c'est super mignon ! Bien plus original que Lukas, Jules ou Ethan si c'est c'que vous recherchez. D'autres idées : SAMY DIEGO PAUL LENNY Alors ???
|
|
|
Merci de nous aider...Ca donne deja des pistes...Continuez ! Merci mille fois....On va y arriver. TIAGO c'est vrai que ca risque de se "democratiser" un peu dans les années a venir. Vous savez je suis gerant de magasin de puericulture et je vois bien venir les tendances mais je voudrais bien justement trouver quelquechose qui ne deviendra pas courants "Tout de suite"....
Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés....
J'attends ancore d'autres idées et vous tiendrais au courant des qu'on aura une idée definitive......
MERCI.MERCI.
|
|
|
Tiané et Natéo ! c'est pas mal...Merci Myriam.
|
|
|
je trouve ces deux prénons très beau Ethan et Lukas !! En revanche si vous ne désirez pas un prénon connu éviter Jules !! (à mon avis) bisous
|
|

|
Amaël, je ne connaissais pas et j'adore!!! Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Pour moi aussi, tous les prénom que tu cites sont courants et modes (au fait, le seul que j'aime c'est Jules). Amaël, lui, un peu moins mais il y a des tonnes de Maël, donc pas trop de différence. C'est toujours la même chanson: on veut un prénom rare mais on pense qu'aux modes. Par contre, ce serait vraiment rare de prénommer un garçon Philippe, par exemple.
|
|
|
Merci pour toute ces pistes.... Merci pour Philippe mais je crois que l'on va eviter.
On veut "Créer" un prenom..... Que pensez vous de
Ethanaë, Matineo et Floréo...???
Merci de nous laisser vos impressions.
|
|

|
Ethanaé et Matineo fond trop fabriqué...
Floréo passe encore...
Quelques idées:
Manéo Mathéïs Cénoa Lounes Manec Emeris (sse) Sören Milandre Eliandre Adriel....
Qu'en pensez vous?
|
|

|
Visiblement tu ne viens pas souvent sur le forum sinon tu aurais lu tous ces posts où on s'insurge contre les prénoms inventés. lol Il y a des tonnes de prénoms sympa pas besoin d'en inventer un, seulement c'est vrai que ça prend du temps pour trouver le bon. Imagine que ton enfant devra passer sa vie à épeler son prénom, à expliquer pourquoi il s'apelle comme ça, à supporter l'expression de surprise que suscitera son prénom.
Pour les prénoms que tu cites: Ethanaë, Matineo et Floréo. Je trouve que Matinéo serait un super nom pour une marque de café, aprés Ricoré, "Matinéo pour des matins câlins" . Floréo, pareil ça me fait penser à une marque, je sais pas pourquoi. Ethanaë, je trouve ça compliqué et pus ça me fait penser à l'éthanol.
Si vraiment vous ne trouvez pas, voici un truc: vous faites un "petit bac" des prénoms. En gros un prénom (ou plusieurs) par lettre de l'alphabet, l'inspiration viendra toute seule.
Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Anne, mon prénom est Faustine et même s'il n'st pas inventé les gens ne savent jamais comment l'écrire...Donc tu vois que se soit inventé ou pas les gens hésites...
|
|

|
Franchement Faustine c'est pas le prénom le plus rare ou bizarre qui soit, je suis surprise que les gens ne sache pas l'écrire. Iil y a une différence entre un vieux prénom comme Faustine et un prénom inventé. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Bin le problème c'ets que là ou j'habite je suis une des rare à m'appeller comme ça...Au collège et lycée j'ai toujours été la seule...Les gens sont souvent tentés de l'écrire Fostine...
|
|

|
Tt à fait d'accord avec les 2 premières réponses. Les prénoms st tt aussi répandus k Mathéo ou Enzo. Si tu veux du court ya Théo ou Téo, Hugo ou Ugo, Tom, Maël, Léo, Louan, Logan, Noah Bonne Valé
|
|
|
Hugo Ruben Adam Eliott paul Arthur Théo Tom léo Nissam Elie
|
|
|
Si seulement le futur papa de notre garçon avait les même gout ke toi la kestion serrai moins difficile pour nous aussi!!!
Mon prèfèrè est Amaêl Biensur! Que g dècouvert rèssament et ke je suis la seule ds le couple a aimer!
|
|
|
Je viens de lire "l'afrontement " Faustine et Anne et je suis tout a fait d'acors avec Anne!!! Un prènom c pour la vie et a force de chercher ds l'Originalitè ils en devienne Ridiculs voir même difficile a porter!! G l'impression que je ne pourrai js me souvenir des Prènoms des copains de Classe de notre futur garçon!
|
|

|
Sophieth, j'adore Philippe ! ex Floinlondon
|
|

|
j'adore ethan

|
|

|
Celui que je préfère est Tiago, en prénom "inventé" j'aime beaucoup Mathéis.
|
|

|
amaël j'aime bien heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|
|
Merci pour vos reponses nombreuses... Les prenoms inventés ou anciens ??? Je vois pas ce que ca fait là. Si on cherche de l'originalité on est bien obligé d' avoir un peu d'imagination. Et puis entre nous on est plus facilement marqués par des prenoms difficiles a eppeler que par les enzo et autres matteo......
On a choisis...Ce sera Ethan.
Merci encore.
|
|
|
Merci pour vos reponses nombreuses... Les prenoms inventés ou anciens ??? Je vois pas ce que ca fait là. Si on cherche de l'originalité on est bien obligé d' avoir un peu d'imagination. Et puis entre nous on est plus facilement marqués par des prenoms difficiles a eppeler que par les enzo et autres matteo......
On a choisis...Ce sera Ethan.
Merci encore.
|
|

|
Merci à Floinlondon, mais ce que j'essaie de dire c'est que si on cherche l'originalité il faudrait tout d'abord ignorer les modes. Mais je répète, c'est toujours la même chanson: tout le monde veut être original et tout le monde choisit les mêmes prénoms modes en même temps. Si on aime Ethan, qu'on donne Ethan à son fils, pourvu qu'on s'étonne pas quand il en trouvera 3 ou 4 autres en classe.
|
|

|
Y a eu un "affrontement" avec Faustine? Mouais, non je pense pas. D'ailleurs Faustine, ton prénom n'est pas dans une piéce de Moliére? Pour moi les Faustine, c'est comme Florine, Dorine ou Léandre, ça me fait penser aux pièces de Molière.  Ethan, c'est très bien, si ça vous plaît allez-y! Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|
|
mon préféré c ethan
|
|

|
Lucas
|
|

|
Anne, non s'était pas un affrontement mais juste un échange de point de vue...En se qui concerne Molière, je ne sais absolument pas si mon prénom a été "utilisé" dans une pièce...
|
|

|
ethan est très chouette!! Gardez le meilleur de chaque situation et servez vous du pire pour être plus fort!!
|
|

|
je suis contente que vous ayez fait votre choix, mais... suprise en même temps, car des Ethan y'en a à la pelle...
|
|

|
Jules
|
|
|
ethan, lukas et erwann il yen a déja plin.
|
|
|
C'est effectivement surprenant que vous ayez choisit Ethan. C'est super courant comme prénom. Amaël et Mathéïs ça c'était original.....
|
|