Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Xavier 
Total des Messages Envoyés 948
[0,01% de tous les messages / 0,43 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 10 décembre 2002
Dernière Visite lundi 4 septembre 2006 19:19

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Maelle
Envoyé : jeudi 10 février 2005 06:07
Bonjour,

C'est pas une maman qui te répond, mais un papa

Notre fille est née le 21/07/03, elle vient d'avoir 18 mois et elle se prénomme Maëlle.

Tout prêt pour discuter!!

à bientôt

Xavier

Sujet : Le sexe vous allez le dire à votre entourage?
Envoyé : jeudi 19 mai 2005 05:29
De notre côté, nous gardons le silence pour tout le monde, tout comme pour notre premier enfant.
Pour ce deuxième bébé, le secret est partagé à 3, puisque notre fille le sait.

Xavier
Sujet : Réforme quand tu nous tiens!
Envoyé : vendredi 6 juin 2003 19:47
Ci-dessous, un extrait de la lettre du service public en date d'aujourd'hui, je viens de la recevoir:

FAMILLE - Le Parlement adopte définitivement la proposition de loi qui
prévoit de reporter en janvier 2005 l'application de la loi adoptée en
mars 2002 permettant aux enfants de porter le nom de leur mère.

Juste un petit entrefilet, sans plus d'explication concernant la raison du report...

Xavier
Sujet : Résultat test trisomie
Envoyé : jeudi 29 mai 2003 07:24
Bonjour

Il est difficile de d'apporter un témoignage sur ce sujet; car dans tous les cas, c'est à ton compagnon et toi que reviendra la décision.
La trisomie est une maladie parmis d'autre; la différence, c'est qu'il s'agit d'une que l'on peut détecter durant la grossesse; d'abord sous forme de probabilité (avec le tri test) puis avec un cariotype (avec l'amio)
Le tritest ne donne pas tant d'infos que ça finalement, ce sont des probabilités; et c'est sur cette base que la décision d'une amio doit être prise. L'amio comporte des risques (minimes) de fausse couche.
En fait, la trisomie n'est qu'une maladie parmis d'autres qui peuvent exister au niveau génétique. Si l'on voulait éviter toutes les maladies génétique, il faudrait faire une amio à chaque grossesse.
Mais cela ne supprimerait pas les autres maladies (non génétique)
Il faut également rappeler qu'il existe plusieurs forme de trisomie, et ça, l'amio ne pourra jamais te dire le degré d'atteinte. certaines personnes trisomique s'intègrent très bien dans notre société alors que d'autres auront besoin toute leur vie d'une aide.
Qu'il y ait une personne trisomique dans ta famille, cela ne signifie pas nécessairement qu'il y ait des risques accrus. Pour le savoir, il faudrait remonter sur plusieurs générations pour voir s'il y a eu d'autres cas.
J'arrête là pour l'explication, mais je connais le sujet de part ma profession.

Pour ce qui est de ma compagne et moi, nous n'avons fait, ni le tritest, encore moins l'amio. Je crois que l'écho donne également de bonnes infos, et si l'échographiste a une certaine expérience, il pourra déceler déjà certaines choses.
Je connais des femmes qui ont angoissé durant plusieurs semaines car le tritest n'était pas bon (façon de parler) et qu'elles attendaient le résultat de l'amio.
L'essentiel je crois, c'est d'être au clair avec la décision que l'on prend.

Désolé pour ce long post

A bientôt

Xavier
Sujet : Aux déjà mamans où celles qui sont enceintes?
Envoyé : mercredi 28 mai 2003 12:21
14 mois d'attente et différents examens; finalement, bébé est venu tout seul, ma compagne devait débuter les injections le mois d'après.

Xavier
Sujet : 2 questions.........?
Envoyé : vendredi 9 mai 2003 18:27
L'employeur rémunère les 3 jours légaux, mais le congé paternité de onze jours est rémunéré par la sécu de la même manière que le congé maternité (soit environ 80% du salaire brut si je me souviens bien, avec plafond)
Mais il n'y a pas d'entente préalable, car il s'agit d'un droit au même titre que le congé maternité.
Les trois jours peuvent se cumuler avec les 11 jours; il suffit d'en informer son employeur 1 mois avant la date.
Si tu veux plus de renseignement, le mieux est de se renseigner auprès de la sécu. dans tout les cas, les futurs papa reçoive un livret de paternité vers le 6ème mois qui reprend les infos concernant le reconnaissance et le congé de paternité.
Xavier
Sujet : Comment l'avez vous annoncé au papa ?
Envoyé : jeudi 8 mai 2003 15:52
Moi aussi j'ai une belle histoire à raconter à ce sujet. Ce n'est pas ma compagne qui me l'a appris, mais on l'a appris ensemble, au même moment, et j'aurais été déçu de l'apprendre après.
On a fait le bébé à deux, on l'apprend ensemble, on l'attend ensemble; bref, on partage cette joie ensemble.
Xavier
Sujet : Je suis nouvelle sur le forum
Envoyé : mercredi 30 avril 2003 19:15
Bonsoir et bienvenue
il y a quelques futurs papa également ici; futur papa pour le mois d'aout prochain.
A bientôt

Xavier
Sujet : Pas d'allongement du congé mat'
Envoyé : lundi 28 avril 2003 16:16
Bon,
qui se charge de prendre les inscriptions?
Avec le statut de réfugié politique, vous croyez que cela fonctionnera...
Xavier
Sujet : Pas d'allongement du congé mat'
Envoyé : dimanche 27 avril 2003 16:07
Heu..on peut peut-être avoir un prix de groupe si on part à plusieurs pour la Suède...
Xavier

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés