|
|

|
Juste un petit coucou pour savoir comment se poratait la p'tite famille? L'allaitement se passe bien?? J'admire ton courage d'être sorti de la mat plus tôt!!! Si bébé est en bonne santé, je ferai ça pour le deuxième!! Je suppliais mon mari de me faire rentrer mais.... pas possible car bb devait avoir des prises de sang du fait du liquide teinté + jaunisse...
A bientôt!
Coline qui allaite encore Jules 3 mois Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
Bonjour!
Et bien tout va pour le mieux...depuis qu'on est sorti de la mat'! La montée de lait s'est faite à la maison, le jour de la sortie (comme quoi, quand le stress s'en va...). Et l'allaitement se déroule sans problème; Maëlle boit super bien, à la demande; et en plus, ses demandes sont plus espacées la nuit. Que demander de plus! C'est sur, j'encourage tout le monde à ne pas écouter les conseils parfois catastrophiques des auxiliaires de la mat'. Je ne doute pas que dans certaines maternité, cela soit mieux que chez nous. Dans tous les cas, la place d'une famille est à la maison, et non pas dans une chambre impersonnelle d'une maternité. Maëlle avait l'autorisation du pédiatre pour sortir; et aucune contre-indication médicale pour ma compagne, si ce n'est que le médecin estime que le séjour est de 5 jours minimum, et on ne compte pas le jour de l'accouchement. Il avait peur que l'on déprime en rentrant à la maison et que l'on ne pourrait pas se débrouiller seul. Si on arrêtait d'infantiliser les parents à la mat' et qu'on les responsabilisait dès la naissance, tout irait pour le mieux.
Désolé, je suis encore un peu remonté contre la mat'; je suis en trains de leur écrire un mot doux.
Xavier
|
|

|
Coucou Xavier, j'avais lu ton récit plus bas, et moi aussi je te dis bravo d'être sorti. Il y a encore dans les maternité des gens qui ne connaissent rein de rien à l'allaiteemnt et qui donnent des conseillent aux mamans qui allaitent.........c'est bbien dommage. Pour mon ainé je les ai écoutées et il a reçu des bib de complément, je le régrette, car je l'ai allaité 16 mois tout en donnant du lait au lactarium, donc mon allaitement a marché très bien.
7 ans après pour mon second, 1jour et demi après sa naissance rebelotte on me propose des bib de complément car il perd trop de poids :eek: :eek:, pour un bébé de presque 4kg, c'est idiot, j'ai dit oui, oui tout en pensant c'est ça si on me donne un bib je le jette........heureusement pour moi, à cause de la surcharge de travail personne n'est revenue, et mon gygy m'a renvoyé chezmoi le lendemain à cause du manque de place ouf !!!! Mais bon les puericultrices devraient se mettre un peu plus à la page. Vous avez lu le livre de Marie Thirion sur l'allaitement c'est un petit bijou........ Henri pousse à merveille, et il est resté très gros..... Prends bien soin de ta femme et de ta petite merveille.......
Bisous Hélène et :garcon: Henri 
|
|