Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Wacances en Ardèche - Forums Familles

Liens Commerciaux
Biscotte78
Wacances en Ardèche
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 12:01

Hello,

Est-ce que vous connaissez bien ce coin ?
J'aimerais bien partir là bas, pendant une semaine en juillet avec ma Mère et mon fils.

J'ai envie de vert, de jolis village, de charme et de calme. Quels coins me conseillez-vous ? Avez-vous déjà loué qqchose là bas ?

J'aimerais une petite maison (2 chambres) si possible avec piscine ou proche d'un lac ou de quoi se baigner les pieds pas trop loin. J'ai environ 500-600 de budget pour une semaine.

Merki !
Estelle
Mi Noisette
Wacances en Ardèche
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 13:30

j'y habite si tu veux je peux t'en parler mais là je m'en vais Laughing

je reviens demain soir maxi ça ira ???
«Pourquoi faut-il que la vie soit pour les uns une photo d’identité, et pour les autres une superproduction ?»
Biscotte78
Wacances en Ardèche
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 14:08

chouette, merci pour ton aide
Estelle
Anna & ses puce
Wacances en Ardèche
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 16:23

J'adore l'Ardèche coeur

Je vais cet été à Vallon pont d'arc en camping ! Je dois dire que j'adore cette région et point de vue soleil et température, tu ne prends pas trop de risque.

J'ai aussi déjà été quelques années du coté de Tournon (plus dans le nord de l'ardèche) et je dois dire que j'ai adoré tout autant. Je me souviens des longues ballades à vélos dans les chemins de terre bordés d'abricotiers Chef Thumb Up

En fait, je pense que tous les coins d'Ardèche sont magnifiques !!

Mi Noisette saura mieux te le vanter Mr. Green
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)
zezette
Wacances en Ardèche
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 18:01

tout dépend où tu veux aller exactement en ardèche?? le nord, mi noisette t'en parlera mieux que moi ou le sud qui est superbe mais blindé de monde en été
si ça t'interesse, ma bm a un gite très sympa, un peu éloigné des lieux hyper touristiques (30 minutes en voiture de vallon)
bon par contre, y'a pas de piscine mais la rivière n'est pas très loin et y'a aussi des piscines municipales à proximité, très bien avec les efts
dis moi si ça te t'interesse, je t'enverrais des photos
Houlala
Wacances en Ardèche
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 18:03

j'y ai vécu également, dans l'ardèche verte, la plus belle selon moi, vals les bains, jaujac, aubenas, antraigues, joyeuses, ruoms entre autres sont très sympas à découvrir.
Les Vans, on en fait tout un foin, mais y a rien finalement à découvrir de particulier.
si tu veux vraiment du vert et du typique : antraigues et Balazuc, superbe, là c'est du typique de chez typique (mais balazuc est bondé également dès mai)
les lacs en ardèche, c'est rare, il faut plutot compter sur les rivières (effectivement Vallon c'est génial, mais juillet pleine saison, c'est bourré de monde, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu appelles par "calme" Mr. Green
j'ai plus le temps, mais ça te donne déjà qqes renseignements Wink

Nothing but B&W
Timatos
Wacances en Ardèche
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 20:29

Hello,
J'ai passé mes plus belles vacances de gosse en Ardèche : superbe temps (très chaud), baignade rafraichissante dans l'Ardèche, descente des gorges de l'Ardèche pour les sportifs (j'étais trop jeune), balades dans de superbes paysages assez arides mais magnifiques...
On y est allé pendant 7 ou 8 ans d'affilée (entre mes 7 et 14 ans environ) et ça a été un déchirement pour moi d'aller ailleurs.
On allait au camping Aloha Plage, pas loin de Ruoms ou Vallon Pont d'Arc si je me m'abuse. On traversait un pont où 1 seule voiture pouvait passer à la fois, j'adorais ça, pour rejoindre le camping, superbe.
Par contre, les 07 roulaient comme des furieux et doublaient n'importe où.
J'ai aussi souvenir de gens très chaleureux, des petits villages avec les marchés certains jours...
Que du bonheur, fonce.
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, il est gentil" (Thierry L. dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zom de Tivegas.
Lolo.D1
Wacances en Ardèche
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 20:34

J y suis allé plusieurs fois et j adooooorrrreeeeeeeeee
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 8 mois

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Lolo.D1
Wacances en Ardèche
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 20:35

Comme toi Anna c esr à Vallon pont d arc que je suis allé ou à coté au camping des Blachas c est là que tu vas?

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Anna & ses puce
Wacances en Ardèche
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 20:55

Moi, je suis allée au "camping fleuri" et c'est été, je vais au domaine de l'esquiras. Le camping est dans les vignes et à 800m à pied du centre de vallon !!

J'ai trop hâte d'y être
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)
Lolo.D1
Wacances en Ardèche
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 07:43

moi j ai souvenir des trés bon saucissons de l ardèche mdr

Biscotte78
Wacances en Ardèche
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:52

up up!
je suis deg, je ne trouve rien de dispo aux dates dans les gites de France, bouuuuuuuh!!!!
Mi Noisette
Wacances en Ardèche
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 19:28

j'ai une copine qui loue des chambres d'hotes sinon vers chez moi dans mon village lolo y est allée

http://www.lapradella.fr/

je vis a la limite de l'ardeche verte (je connais aucuns coins dont parle houlala etrange)

parce que le sud c'est le sud dont aubenas, privas, vallon pont d'arc, les vans....trés beau, trés "falaises" et les fameuses descentes de l'ardeche en canoé, mais blindé sur blindé de peuple l'été d'ailleurs moi j'y met pas un pied

et le nord où je vis et entre st etienne et l'ardeche y'a l'ardeche verte.

ici on est plus dans la randonnée c'est le pays de la rando, les ballades, y'a des coins baignades aussi, y'a pas mal d'activité, on est a une heure de st etienne et une heure de lyon.

ici pas de falaises, des virages Laughing des montagnes mais beaucoup de "vert"

voila a choisir chai pas je prefere le sud mais pas en été y'a trop de monde, mais le nord est egalement trés agréable sinon j'y vivrais pas transpire
«Pourquoi faut-il que la vie soit pour les uns une photo d’identité, et pour les autres une superproduction ?»
Mi Noisette
Wacances en Ardèche
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 19:30

et je crois que ma copine a de la place en juillet, elle a une piscine, les chambres sont fantastiques vraiment c'est super beau, super propre !

a proximité on a :

peaugres et le safari parc

le mastrou qui est un vrai train a vapeur qui fait tournon lamastre dans une ancienne voies de chemin de fer magnifique j'ai adoré la faire on voit des coins de l'ardeche magnifique dans ce train
Biscotte78
Wacances en Ardèche
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 19:52

merci pour l'info, les chambres de ta copines sont très belles. Mais je préfererais un gîte car il me faut 2 chambres (je pars avec ma mère qui ronfle comme ta loco à vapeur)

Je m'orienterais effectivement vers l'ardèche verte... ou le pays de la loire Wink
Liens Commerciaux
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum