|
|

|
A 13 mois ma fille mange: en 24 h00
matin:1 bib de 180 ml lait + babicao 10h00:30ml de jus de fruit mais tjrs :roule: midi 4 a 5 cueillere de purée de légumes viandes+1/2 PETIT SUISSES pareil pas toujours :\( :roule: 16h00 1 petit suisse + 1 boudoirs si on la force un peu :confus: 19h30 1 bib de lait 210 ml qu'elle ne fini pas :{ voila elle pèse 9 k200 pour 76 cms  virginie et loréna(née le 17/08/2003)
|
|

|
Alors, Romane (14mois1/2) est une petite mangeuse aussi... elle pèse 9.580kg et 76.5cm le matin : 240ml lait+céréales chocolat 10h : rien ou alors un bout de pain si je vois qu'elle a faim 12h : 1/2 voir 3/4 d'un petit pot légumes/viande + un dessert+grignotage de notre assiette 16h : là, dur, dur : 1 voir 2 petits suisses... et quelques fois avec un peu de chance 90/120ml de lait+gateau soir : 270/300ml de lait+céréales et quelques fois un dessert
Alors, comme toi je stressais car je trouvais qu'elle mangeait peu... réponses de 2 pédiatres (le miens et celui de la crèche)+ d'un généraliste (vu cet été car grosse poussée dentaire) : PAS DE PANIQUE DU MOMENT QU'ELLE GROSSIT ET GRANDIT NORMALEMENT ils m'ont aussi dit tous les 3 qu'il ne fallait pas la forcer, que ça voulait simplement dire qu'elle mangeait à sa faim.... j'avoue que je n'aime pas quand elle mange peu, mais je ne la force pas.... et puis, elle préfère manger seule, peut être que ta fille aussi... moi maintenant ce que je fais, je lui mets un peu de son repas dans un assiette avec une cuillère devant elle (le reste je lui donne), elle "picore" dedans... et pus quand elle ne veut plus que je lui donne, je la laisse se débrouiller avec son assiette, et en général, elle en mange encore un peu. si tu fais cela, pense aux grands bavoirs, voir même au tablier  bon courage, je sais que ce n'est pas drôle Clara
|
|

|
Bonjour,
L'important, c'est ke la courbe de poids et de taille montent régulierement ( cf mon pédiatre ) meme si elles en sont en bas .
(Mon fils lui a plutot tendance à etre en haut mais vu la regularité de la courbe, y'a pas de soucis à se faire ! )
++
|
|

|
ma fille non plus ne mange pas beaucoup elle a 15mois le matin tété je sais pas combien elle prend... a 10h rien a 12h qq cuillere des puré legumes viande + un petit suisse ou 2 ca depend
a 16h galere juste 1 petit suisse en forcement un peu ou alors un bib de 330 de lait
et le soir pareil que a midi puis tété si elle veut
mais par exemple aujourd hui elle a manger 4 cuilleres a midi rien a 16h et rien ce soir.
cham
|
|

|
Ce serait ma fille je m'inquiéterais car c'est une très grande mangeuse .;
Mais sinon, tant que sa courbe suit, c'est très bien!
pour le reste : surtout éviter de forcer (tu risques de la braquer encore plus) de lui t"émoigner trop d'iportance face çà ce qu'elle mange (pour éviter de lui donenrune arme de chantage plus tard!) et de trouver des parades ou de remplacer un aliment prévu par un autre (car sinon on finit par nourrir son gamin de Kinder puisque "comme ça au moins il mange quelque chose, tu comprends il n'aime pas les légumes...." :sceptic: :sceptic: :sceptic
|
|

|
Loréna et mon fils Martin ont le même âge (à 1 jour prêt !), et Loréna est plus grande que Martin (9 kg, pour 74 cm), et pourtant, regarde ce qu'il mange :
-matin : bib 210 ml nature -midi : légumes + viande ou poisson ou oeuf (assiette de 200/250 g) + 1 yaourt -goûter : une compote et un yaourt -soir : bib 240 ml nature
+ de temps en temps un petit morceau de pain à midi ou un gateau au goûter.
Alors effectivement, ta puce ne mange pas beaucoup par rapport à Martin, mais ça a l'air de lui convenir. Si elle est en pleine forme, continue à grandir et grossir, c'est que ça doit aller je suppose. Elle a toujours été petite mangeuse ?
|
|

|
J'ai eu des probs avec maxence, mais maintenant ca va mieux.
a 1an il pesait 8k920 pour 76cm :\( (il avait perdu 200g en deux mois), il ne voulait que du lait ou des petits pots de crems.
mon pediatre m'a conseille de lui mettre du "caloreen" dans ses bibs, ce sont des calories en poudre pour qu'ils prennent un peu de poids.
et 1mois apres, il avait pris 680g et maintenant il recommence a bien manger.
voici ses repas maintenant:
matin :300ml de lait+ caloreen +cereales 10h : rien il dort midi: 1 repas bledichef (depuis 3jours leurs + croute de pain ou une craquotte 16h: tartine de confiture ou un yahourt + un biscuit 19h: tartine de confiture ou de fromage 1ou 2tranches ca depend 20h; 1 bib de 150ml (il ne le boit pas tout le temps)+ caloreen+ cereales
voila pour Maxence, mais je trouve que Lorena a un poids tout a fait correct, et ne la force pas trop pour pas l'ecoeurer 
si ca lui suffit et quelle prend tjrs du poids, c'est quel a un petit estomac :-/
 Papillon et Maxence 9kg600 pour 78cm (13/07/2003)
|
|

|
ben déjà elle a un beau poids et une belle taille donc à mon avis tout va bien ! ! !
par contre tu ne lui donnes pas de fruits ? ça pourrait éventuellement l'amuser (le changement ...) et des pates, de l'ebly, du riz
combien a-t-elle de dents ?
|
|

|
je dirais comme les filles : tant qu'elle est en forme, pas de souci et surtout ne t'en inquiete pas! Elle mange a sa faim. Mon petit aura 2 ans à la fin de la semaine, il a un petit appetit mais il reste dans sa courbe, grandit bien, est plein de vie...
Ils savent se réguler et mangent ce dont ils ont besoin!
Pour te compléter le tableau, j'étais une très (très très) petite mangeuse étant gamine. Parfois un crouton de pain me suffisait pour la journée. Et en plus je n'aimais rien.. Ca a duré jusqu'a l'adolescence et maintenant... Ouh la je me suis rattrapée!!! J'ai une taille normale, un poids normal, pas de souci de santé, ni de trouble alimentaire, et aujourd'hui je mange de tout en quantité normale (sauf les huitres et les abats :malade ... Tout va bien !!!! C'est le principal, non?

|
|