Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

vous répondriez quoi à ma place? - Forums Familles

Niade
vous répondriez quoi à ma place?
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 20:03

voilà je suis en ccd depuis le 1er février jusqu'au 15 juin en halte-garderie, je remplace pendant un congé maternité. Ma directrice m'a parlé vendredi et m'a dis que celle que je remplace veut reprendre à mi-temps pour 6 mois renouvelable et que si je le veux je peut compléter ce mi-temps. MAIS, oui il y a un mais sinon je ne me poserais pas de questions, elle veut quelqu'un de sur, elle dit ça car elle sait que je veux faire un bébé prochainement (je sais j'aurais du me taire), elle eu des galères avec une de mes collègues qui est enceinte et a peur, ce qui est compréhensible. Bref moi je veux bien prendre le mi-temps, le boulot me convient, les collègues sont sympas, c'est juste à côté de chez moi, seulement je ne veux pas reculer mon projet bébé. Je compte donc lui dire demain que je veux rester et que je considère que je serais quelqu'un de sur pour les 6 mois qui vont suivre même enceinte car déjà en bossant à mi-temps j'aurais le temps de me reposer, en plus je ne suis pas encore enceinte et on ne sait pas quand ça arrivera.Je compte rajouter que je ne suis pas paresseuse et qu'étant jeune et en bonne santé je ne vois pas pourquoi ma grossesse se passerait mal (même si on en peut pas vraiment savoir) et je ferais tout pour continuer à bosser au mieux. Je lui dirais que c'est à elle de voir si elle prend le risque ou pas et me garde sinon tant pis je chercherais ailleurs.
Moi je pense franchement que je peux assurer les 6 mois, je ne renouvèlerais peut-être les 6 mois d'après si je suis enceinte mais jusque décembre je ne vois pas où serait le souci.

Désolé pour la tartine, vous feriez quoi vous?
Kiki33
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 20:06

Et vs comptez faire bb quand??pck là en fait elle te prolonge juste de 6mois et c'est tout?apres tu n'y travailleras plus?

Baba~miette
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 20:07

Je suis halluciné de lire quelque chose comme ça...je ne lui en parlerais pas et je ferais le bébé comme j'ai envie !!!
bisous

Niade
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 20:18

normalement j'arrête la pilule fin mai, oui elle prolonge mon cdd de 6 mois et si l'autre renouvelle sa demande de mi-temps ensuite ça sera encore 6 mois de plus.
stef :)
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 20:29

Comme Miette.
C'est vraiment enervant ce genre de personnes.

kristal
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 20:32

J'aurais fait comme toi, tu es honnête, c'est exactement comme ça que je procèderais.
Je ne pourrais pas ne rien dire, au risque de la mettre dans la panade, et les collègues aussi. C'est comme ça qu'elle aura confiance en toi, et qu'elle risque de te prolonger encore.
Niade
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 20:35

vous dites que c'est énervant ce genre de personnes mais elle est honnête quoi et puis vu ce qu'elle est en train de vivre avec ma collègue qui est tout le temps en arrêt et qu'il faut remplacer comme on peut ba je la comprends quoi, elle est stressée c'est normal. Après c'est vrai que ça ne devrait pas entrer en ligne de compte et elle l'admet, elle m'a même dit qu'elle était contente de moi et qu'elle préférerait me garder.
stef :)
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 20:44

la personne avant moi était restée un an puis s'était barrée.
à l'entretien d'embauche, ils m'ont bien fait comprendre qu'il voulait que je reste dispo...
j'ai commencé en octobre, je suis tombée enceinte en janvier Mr. Green
finalement, ca a été pluto bien pris, et je pense que la facon dont je gère le taf y est pour beaucoup, donc si toi tu gères, bah ma foi, elle devrait ne rien avoir à redire, sinon c'est que c'est une conne Mr. Green
Weleda
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 22:02

Comme miette et Stef, tu prend le boulot!!!
Et puis qu'est ce qu'elle en sait si elle prend une autre nana qui lui fait le même coup? autant que ce soit toi qui est le boulotclinoeil
Et puis bon c'est la vie, sont marrants tous ces employeursRolling Eyes
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
Evelyne.V20
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 22:16

ouais moi j'en rajouterais pas sur mon projet...après tout si ça se trouve dans 6 mois tu seras même pas encore enceinte (même si je ne te le souhaite pas...)...donc prends ce boulot et qui vivra verra !!!...en plus toi tu connais déjà les lieux ils auront plus besoin de te former....et vaut bien mieux un mi-temps que rien du tout...

et puis accessoirement ce serait discriminatoire si tu n'obtenais pas ce CDD à cause de ton projet de grossesse...tu en as parlé très bien, mais ils ne doivent pas en tenir compte dans leur décision...
Kiki33
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 22:51

Ah ok donc en fait c'est suivant ce que l'autre va faire!!!???
bin alors comme les filles,tu ne vas attendre de "faire ta vie" par rapport aux autres.
bon,alors tu vas faire quoi toi??!

Niade
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 23:01

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire kiki.
moi je veux rester là et prolonger mon cdd par un autre cdd de 6 mois, tout en mettant en route un bébé. Si elle ne veux pas de moi à cause de mon projet bb j'irais voir ailleurs.
Rattroutt
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 23:12

comme les filles. c est ta vie.. meme si il y a un precedent avec une collegue...
je ne veux pas etre rabat joie.. mais tu ne sais pas si bb se decidera en juin 2008 ou juin 2009...
tant que bb est abstrait fais ce que tu veux tu avisera apres...

j ai fait quelque chose de similaire l annee passee, que je regrette beaucoup maintenant..j avais l occasion de faire partie d un projet qui comportait un nombre assez contraignants de vols d avions.. entre Dallas et San Diego durant 3 mois.. j ai decline l offre... car je me suis dit.. et si je tombe enceinte... ca va me fatiguer.. ce n est pas faisable rythme assez stressant.. etc...
bah la je suis a 16 mois d essai alors... c est fini.. ce bb qui n existe pas ne va pas guider ma vie.. aujourdhui j organise deja mon 10 jours de camping/ marche (6-9h par jour) et equitation a Colorado en septembre.. NAH!

...espere de la vie une deuxieme chance..
myrey
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 23:15

Normalement un employeure n'a pas à poser cette question. Wink

Là, à toi de voir puisque tu acceptes d'en parler. Mais bon, je ne vois pas ce qui empêcherait que ça se passe bien, et tu fais ton bébé quand il vient faudra bien que tout le monde s'y fasse !

trefle
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum