Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

vous referiez un mai 68 ?? - Forums Familles

caro5
vous referiez un mai 68 ??
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 11:19

J'entends tout l'monde gueuler : han çà va pas , c'est trop cher, on se fait avoir de tout les côtés, on se fou de nous,on perd nos droits.... mais punaise faut gueuler et pas se mettre dans son coin et bouger... je suis consciente de faire grêve en semaine c'est chiant pour certains mais le faire le samedi ou le dimanche rien que pour montrer que on en a marre çà serait une tite soluc'... vous trouvez pas ??

post qui sert à rien peut être???j'ai l'a^me révolutionnaire aujourd'hui(c'est quand la pleine lune ??)
stef :)
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 11:23

mai 68 ca a été plus qu'une semaine ou un WE et c'était quand meme vachement violent...
je sais meme pas comment ils ont fait sans salaire pendant tout ce temps... donc en l'état actuel des choses, non je n'en serais pas capable.
"Pink"
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 11:23

Oh mais je suis convaincu qu'un de ces 4 ça va pêter !
un bon mai 2008 se serait terrible ! j'aurais aimé le vivre en 68, j'aime bien quand ma mère m'en parle elle était à la fac et a tout lâché du coup mais c'était un autre époque ou tout pouvait redémarrer :|
Niniseb
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 11:30

oauis mais avec toutes les armes, moi ça me foutrait les boules, avec tous ces cons qui en possedent...
I want you to want me.
I need you to need me.
Id love you to love me.
Im beggin you to beg me.
sannic
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 11:37

Citation:
Oh mais je suis convaincu qu'un de ces 4 ça va pêter !

j'ai 31 ans et cette phrase je l'ai entendu des centaines de fois toute ma vie, y'a l'autre phrase aussi "faudrait une guerre" ou "vas y avoir la guerre"
je pense que non il n'y aura plus de mai 68 le retour, tous les ans, en tant que lycéen ou étudiants, on manifestait, encore aujourd'hui ça manifeste, bref, y'aura jamais de mobilisation comme à l'époque.
pourquoi est ce que la france n'a pas soutenu le routier il y a un peu plus de 10 ans, ça s'était un vrai départ pour un mouvement de grève général, mais les gens ont préféré raler parce qu'il n'avait plus d'essence pour aller au taf...
"Pink"
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 11:40

Ah non j'ai pas dis ça dans le sens "comme une bonne guerre" hein Wink
Sannic à la différence d'il y a 10 ans avec les routiers , je sent la France dans un gros ras le bal avec des écarts qui se creusent de +en+ ...

Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 11:41

faut pas oublier que mai 68 s'inscrivait aussi dans une dynamique mondiale avec la guerre au vietnam, les 1ers éclatements de l'URSS, etc... là, la dynamique mondiale actuelle, bof quoi...
sannic
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 11:51

je pense pas Pink, les écarts entre les gens ont toujours existé, maintenant on nous les montre +
quand j'étais gamin mes parents avaient un commerce et voyaient 400 clients par jour, le discourt était le meme, les gens en avaient aussi ras le sac (sans faire de politique, je te parle d'une époque mitérrand).
tu sais ce qu'il va se passer, dans 4 ans on se retrouvera peut etre avec un président de gauche, on prend les autres et on recommence.
c'est marrant parce que l'on dit que c'est la merde,que les gens n'ont plus de pognon, mais comment on explique la croissance permanente des ventes de bagnoles, comment on explique que pour avoir un artisant de dispo c'est pire qu'un dentiste, faut attendre 1 an pour qu'il se déplace tellement il a de boulot en prévision, comment on explique qu'un are de terrain ça vaut 20000€ et QUE CA SE VEND
Niniseb
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 12:07

oui t'as raison sannic, tout se vend, et pourtant tout le monde se plaint, incoherrent, ou alors les gens enveulent tjrs plus, ce que je crois aussi !
I want you to want me.
I need you to need me.
Id love you to love me.
Im beggin you to beg me.
CelineZebest
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 12:10

ha ouai mai 68 ca avait l'air violent c'est le cas de le dire!
ma mere m'a raconté un jour une scene qui c'est passée de la rue jusque dans une bouche de metro, a la fin elle chialait et elle m'engueulait presque!
elle a carrement peté les plombs!Shocked (apres je me suis bien gardé d'en parler! )
si y'a un mai 2008 moi je me casse en ardèche c clair! quoi
"Inscrivez vous" qu'ils disaient!
nanis
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 12:13

j'etais petite en Mai 68 et je suis contre la violence.

Et tout a fait d'accord avec Sannic c'est exactement ça,on devient de plus en plus exigent, on en veut toujours plus.

CelineZebest
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 12:17

C'est vrai Sannic, y'a encore du pognon en france!
mais y'a aussi de plu en plus de gens qui n'en ont vraiment pas et qui atteigent le seuil de pauvreté, qu'ont pas de bagnole, qui vont pas chez le dentiste, ect...
a coté de chez moi ils ont une maison pourrie, 4 gosses et pas d'eau chaude et je raconte pas le reste...
les parents du petit que je garde ont beau bosser tout les deux, je sens bien depuis longtemps qu'ils ont des soucis, ben là ils m'ont expliqué qu'ils n'avaient pas pu acheter de couches...
ce me fait vraiment de la peine pour eux, et je me vois pas refuser de garder le gosse.
bref, y'a plein de gens friqués mais y'a aussi les autres, hélas.
sannic
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 12:57

j'en suis bien concsient CZB , y'a beaucoup de monde qui galère vraiment et c'est malheureux, à cause de cette vie qui augmente c'est le seuil de pauvreté qui rattrape les gens.

Quand j'étais gamin et que je voyais des images de fabrication de billets, je me disais mais pourquoi on fabrique pas tout plein de billets, pis on les donne aux gens, comme ça les gens ils ont pleins d'argent et tous les gens seront heureux, c'est beau les reves d'enfant :|
Yuki
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:03

sannic, je faisais le même rêve que toi ! amour
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
CelineZebest
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 13:09

Laughing ouai c'est tres beau les reves d'enfant!

mamatombitata
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:30

comme stef...sans parler de dynamique mondiale...
Je pense qu’il n’y aura plus jamais de « mai 68 », car le pouvoir (gauche et droite confondue) en place depuis 25 ans a mis en éxergue l’individualisme de chacun et renforcé ‘désolé de le dire mais c’est pour moi aujourd’hui plus d’actualité que jamais la « lutte des classes », sauf que celle là elle est silencieuse et sournoise..chacun voulant tirer son épingle du jeux..: une France de « petits propriétaires »(dixit sarko)…avec des prêts contractés sur 30 ans…de quoi t’alliéner et te stresser à vie les gens qu’on la chance d’avoir un job et qui sont prêts à tout pour le garder…des chômeurs montrés du doigts qu’on va remettre au boulot par la force si nécessaire..des fonctionnaires désignés à la vindicte publique,des artisans, commerçants, pêcheurs, agriculteurs eux mêmes divisées et écrasés par la machine qui produit pas pour nourrir les gens mais pour faire de l’argent…des handicapés, des vieux et des pauvres(travailleurs ou pas, sans papiers..) mis à l’écart en attendant qu’on s’occupe sérieusement d’eux (allez les vieux, retournez au boulot, les autres c’est dehors et sinon c'est ce sera dans des vvf alzheimer…) et des jeunes et des gamins qu’on va s’employer à éduquer dans le sens de vent de la mondialistation tout préservant l’ identité nationale : flicage précoce, signalement des « potentiels délinquants dés l’âge de 3 ans »…… bref..une machine bien huilée au service de ceux qui eux, savent bien qu’ils font partie de la même
« classe » et qui sont aussi prêts à tout pour préserver leur qualité de vie..(c’est ceux a qui ont a fait un « paquet cadeau fiscal »….financé par la suppression de la carte famille nombreuses SNCF…
Brefs, une injustice sociale contre laquelle les gens ne pense pas pouvoir faire quelque chose parce qu en plus on nous bassine tous les jours avec des arguements qui font peurs le chômage, le réchauffement de la planète…bref y’aurait matière à ….tout faire pêter hein…mais bon voilà quoi…

On va gentiment et nostalgiquement commémorer mai 68… sans que cela n'émeuve personne, un peu comme un objet historique totalement désuet, comme une mode culturelle…fun…, on va nous resservir les mêmes images de barricades, les mêmes têtes (le pompon Cohn-Bendit)et passer sous silence le mai 68 ouvrier, celui pas seulement des étudiants parisiens mais aussi des gens ailleurs,en province, des femmes aussi, bref, on va disqualifier les possibilités qu’un « mai 68 » aurait comme aptitude à nous parler et à nous mobiliser aujourd’hui…(je précise que je m'inclus dans la bande d'alliénés pour 20 ans et de petits proriétaires
ouioui )
voila, c'était 3615...aprés j'me pends..(avec un chapelet de saucisses de montbéliard...
désolé pour ton rêve Sannic...clinoeil Laughing
"si les cons n'éxistaient pas , il ne faudrait surtout pas les inventer" F.DARD

***sandra***
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:38

je ne pense pas qu'il y aura un autre mai 68, meme si oui cela ferait du bien, ça remettrait les choses a leur place, et ça prouvrait que les gens on n'on marre de dire "amen" a toutes leurs vacheries.

il y aurait un immense rassemblement alors oui je viendrais.
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:41

mamatombitata, c'est exactement ca...
Teki
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:45

sannic oublie pas a quel point les gens sont endettés juste pour se loger , et avoir une voiture !!!!

Oui si un jour y agreve nationale, je participerai en gardant gratuitement les enfants si les parents vont manifester ....
Pas d'main la veille !
myrey
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:47

mamatomitata, je suis ok avec ce que ti dis Wink

Repartir vers un mai 68, je ne pense pas que ça soit possible.
Mais si manif il y avait j'y serais.
mamatombitata
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:49

ben vous pouvez déja aller au 1er mai hein....Laughing Mr. Green
"si les cons n'éxistaient pas , il ne faudrait surtout pas les inventer" F.DARD

myrey
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:53

oh voui tiens, je ferai faire sa 1e manif à Lucas, il aura 8 ans ce jour-là LaughingWink
Gaia1968
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:53

Pour devoir renaître une seconde fois non merciWink lol mais pkoi donc suis-je née en mai 68 moi au fait ?? Very Happy Very Happy Very Happy

Sérieusement qui peut encore accepter longtemps une situation économique aussi précaire ? y'a pas d'boulot, pas assez de logements, les porte-monnaies de plus en plus dégarnis et des taxes qui augmentent chaque mois....faudra bien que ça explose !

L'argent le pays en a mais il est mal utilisé, trop pour l'armement, trop pour le prestige mais une nation solide est avant tout une nation où les gens ont au moins de quoi assurer leurs besoins de base. Tiens, j'ai 30E par semaine pour vivre à 6 personnes (toutes factures payées). Qui veut prendre ma place ?? Mesdames et Messieurs les Ministres je vous la cède volontiers Smile
myrey
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:57

Citation:
mais pkoi donc suis-je née en mai 68 moi au fait ??

Laughing

Moi je braillais dans mon berceau j'avais 4 mois Mr. Green
Sandrine93
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 15:11

impossible selon pour toutes les raisons déja évoquées.
Et en mai 1968 on avait le plein emploi, les usines avaient besoin des ouvriers d'où la nécessité de sortir de la crise et les accords de Grenelle. Il me semble que le rapport de force salariés-entreprises s'est bien inversé, ce sont les gens qui ont besoin d'un emploi, on croirait que les entreprises n'ont pas besoin d'employés pour engranger de l'argent Shocked
Jusque dans les années de crise (fin des années 70), les élèves de ma mère quittaient l'école le jour de leurs 18 ans sans même essayer d'avoir leur diplôme et le lendemain ils avaient du travail. aujourd'hui un élève de BEP qui cherche du travail va mettre un peu plus de temps Rolling Eyes
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum