|
|

|
Est ce que à chaque début de saisons , vous faites un gros stock qui fait toute la saison ? Ou bien vous achetez un vetements de temps en temps ? Ou vous vous fixez une base de budget par mois ?
Rien que du neuf , ou que occase ou peu importe selon les gouts ?
Parce que moi là je commence à racheter sur achat vente pour cet hiver , ca fait tot non ? Mais bon ca permet d'étaler , et après j'attend les bourses de vetements d'hiver .
Je fais generalement un gros stock en début de saison (environ 60E ) que de l'occase , et je n'achète plus ou presque rien après sauf si un gros coup de .
Le neuf qu'il a dans son armoire vient des mamys et tatas Et vous ? Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
moi que de l'occase quasi c'est rarissime que j'achete du neuf !
n'en deplaise a chai plus qui qui dernièrement me balancait sur un poste que j'avais qu'a acheter a la redoute je ferais des economies 
ça me fait bien rire parce que la redoute c'est deux fois plus cher que les vetements que j'achete 
je fouine un peu partout, alors ouaip j'achete de temps en temps de la grosse marque comme IKKS, jean bourget et tout mais a 7 euros la fringue au lieu de 40 en magasin ! et sept euros la fringue c'est meme pas le prix d'un body chez vert baudet !
après on m'en donne enormement aussi, pour nenette j'ai tout l'hiver d'une copine, mais tout me plait pas donc je vais acheter des trucs ici ou sur ebay d'ici cet hiver.
pour salomé pareil meme si ça devient plus compliqué a sept ans elle veux commencer a choisir ses sapes du coup on va taper dans les reduc de chez vert baudeche ou bien tant pis hein on va se faire du jennyfer et autres joyeusetées !
par contre de la part de la famille on se gratte personne acheter rien !

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
Bon alors moi effectivement, je fais des gros stocks en début de saison. Soldes + forum achat-vente-échange (donc occasions) + ma mère qui achète toujours 2-3 trucs.
ça m'arrive quand même de temps en temps de completer si tel ou tel truc est devenu trop petit, ou trop abimé.
J'évite au maximum d'acheter des trucs neufs car je trouve ça dommage de taxer pour des vetements qu'ils mettront au maximum une dizaine de mois. Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
que de l'occas , que des achats sur familles d'ailleurs ! Et du donné (environs 2 gros sacs poubelles par double saison) Pas de budget fixe, j'achete des lots ... en neuf, je n'achete que les jeans pcq telle mere telle fille ...
|
|

|
Ah oui, et pour ma fille de 7 mois, on m'a offert énoooooooooooooooormément de fringues... mais bon, ça va être fini là, car elle met déjà du 1 an, et qu'on ne m'a offert des fringues que jusqu'à 1 an. Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
J'achète du neuf, rarement de l'occasion (je crois que j'ai dû acheter une ou deux jupes sur Ebay pour ma fille).
C'est selon les besoins et selon le budget : j'achète un peu partout (magasins genre Jennyfer, Pimkie, sur le marché surtout pour les jeans, parfois aussi par VPC surtout chez Quelle). "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
j'achète de l'occaz un max, sinon pour Héloïse, les jupes et pantalons c'est neuf généralement avec son gabarit jprends pas le risque d'acheter via forum ou correspondance, ça va jamais ! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
et oui je commence assez tot pour la saison suivante, là je vais acheter pour la rentrée et mi-saison d'ici une quinzaine de jours C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
JOKER
|
|

|
Je pense avoir autant d'occaz que de neuf, peut être un peu plus d'occaz! Là je dois dire que du 18mois été j'en ai même trop je me suis emballée Occaz ici et sur E-bay, j'ai acheté un gros lot pour cette été! Neuf sur la Redoute mais du vraiment pas cher, j'attends les super promo et j'ai des tenues à des prix dérisoires quasi le prix de l'occaz Sinon ma famille enfin surtout mes parents et kiki33 et son homme m'en offre assez souvent Après c'est comme pour moi je marche au coup de coeur donc j'achète aussi parfois plus cher!!
|
|

|
J'achète tout d'un coup pour mon Lutin, donc en début de saison, je fais la méga commande VB avec en général un 30% de réduc, et c'est parti mon kiki 
Pour ma Luciole, j'ai tout acheté d'occas sur achat-vente et je suis blindée jusqu'au 6 mois là  J'ai quelques vendeuses fétiches et je reluque chacune de leur vente 

|
|

|
J'achète que du neuf quasiment. Vu que j'adore certaines marques (oxbow...), j'attend les soldes. Sinon, pour l'occas, c'est au grand coup de coeur ou alors en échange uniquement.
|
|

|
Mamlu2 t'en as pour combien aussi de ta commande vertbobo ? Parce que meme avec 30% la note doir resté salé non ?
Disons que je me fixe 100E - 150E maxi par plein de saisons donc j'aurais pas grand chose sur verbaudet avec ca ? Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
ca depnd la par ex j ai fait un gros stock mais sinon c ets plus au coup par coup... selon mes stocks, les soldes, les ocas.... 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel 
|
|

|
bah moi j'aimerais bien acheter de l'occaz, mais je trouve po !!! Si vous avez des tuyaux chuis preneuse hein.
Sinon ben je fais pas de folies on n'est pas riches, donc fabio lucci, C et A etc..., les soldes enfin j'essaie de trouver les bonnes affaires. Bon pis nico recupère ce qu'on peut de son frangin aussi. Pour ma fille (13 ans) c plus dur, mais ça va elle pas chiante, donc on essaie de pastrop dépenser.
Là je vais galerer car peyo n'a PLUS rien pour cet hiver, il a trop grandi et j'ai personne qui peut me donner des fringues.
Je rapelle :
je suis preneuse de tous les bons plans
merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|

|
Didinette : pour le moment, je n'ai plus rien à vendre mais sinon je vends régulièrement sur Ebay des vêtements fille ado et garçon plus jeune. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer mon pseudo Ebay : tu zieuteras quand j'aurai d'autres trucs à vendre. En général, je les mets à 1 euro. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
ouaich maïtika ça m'intéresse
garçons 10-12-14 ans et ma fille s'habille chez les femmes en 36
En fait je pense pas à E-Bay pourtant j'ai un compte
|
|

|
Je t'envoie un MP. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Alors ici occasion et vpc. Un peu la halle aux vêtements qd y'a les soldes.
Mais en vpc c'est seulement qd y'a des soldes ou -40%. Ca me fait suer qd j'ai mal géré et que je suis obligée de racheter un fringues plein pot !
L'occasion, c'est aux puces et sur ebay... e vais regarder achat/ vente puisque bcp d'entres vous y vont !!
|
|

|
rarement occas sauf si je trouve mon bonheur sur achat /vente, sinon que du neuf...Okaidi, Vert Baudet, Zara etc... je n'achète jamais pour l'année d'après, j'achète au coup de coeur, pas de budget fringues pour mes loupiots ! J'aime trop çà
|
|

|
rarement de l'occas, j'achète sur coup de coeur en fonction de ma situation financière du moment et en fonction des besoins aussi par contre j'achète en occas les grandes marques comme ikks que j'adore pour mes ptits gars et puis le plus petit remet les fringues du grand !
|
|

|
J'achète que du neuf.La j'ai déjà trouvé des fringues en soldes de 18mois pour cet hiver!

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
que du neuf mais au compte goutte car pour bebe j'avais un stock immense pour bb1 il n'a jamais pu tout mettre si bien que qd bb2 est arrivé j'ai rien eu a lui achete car j'avais encore bcp de vetements neufs de bb1.
|
|

|
Ma fille étant l'ainée, étant en pleine croissance, je suis obligée d'acheter régulièrement (elle a 13 ans). Mon second : j'achète aussi à chaque nouvelle saison (en fait deux fois par an quoi), mais aussi achat en cours d'année, coup de coeur. Le dernier, le pauvre récupère les vêtements de son frère, mais je lui en achète aussi de temps en temps (mais comme j'achète de la qualité ce qu'il porte de son frère est en bon état).
J'achète parfois sur les ventes-privées, si trucs intéressants, on a également un marque-avenues dans le coin là c'est surtout pour les sous-vêtements petit-bateau (je n'achéte que cette marque) et les vêtements pour le sport à l'école. Et je vais pas mal au Luxembourg.
je n'achète rien par VPC en revanche (quand ils étaient petits j'aimais bien verbaudet, mais plus maintenant).
Mais je n'achète rien d'occasion (parfois on me donne des trucs, une amie, et moi j'en donne...mais acheter d'occaz non).
les chaussures, évidemment neuves, j'achète également de la bonne qualité...en général ils ont une paire cuir et une paire converse l'été, et idem pour l'hiver.
|
|
|
alors moi j'achete pendant les soldes a chaque saison et bon de temps en temps aussi... je prend que du neuf mais je vais soi sur les marches soi a fabio lucci ou babou qui reste toujours au prix raisonnableou au pire sur kiabi mais par internet qui est tjrs moins cher qu'en magasin!
|
|

|
Sur vente-privée de temps en temps, du neuf si coup de coeur, ses grand-mères lui en achètent pas mal, des fringues récup aussi. Comme Koreane, je passe chez Marques-avenues de temps en temps. En fait, j'achete plus au coup de coeur dc peu importe si occas ou neuf (tant que ca reste raisonnable) sinon je profites des soldes.
|
|

|
que du neuf parceque j'sais pas faire des affaires j'achete beaucoup beaucoup de vetements, j'me fais pas de liste j'achete ce que j'aime, du catimini au IKKS en passant par du okaidi , h&m ou gap bref marques ou pas , je prend ce qui me plait son armoire est pleine à craquer, y'a la moitié qu'elle mettra pas encore , rien par VPC vert baudet j'aime plus du tout,sinon j'achete en debut de saison et ensuite un peu pres tous les jours julie est pas du tout branchée fringue, je me sens frustrée j'aurai tellement adorée qu'elle aime shoppinguer, elle si c pas des vetemetns d'equitation ca l'interresse pas
|
|

|
J'achète au fur et à mesure, au compte-goutte pour que le budget reste équilibré. Et j'ai la grande chance d'avoir une maman qui offre beaucoup de jolis vêtements à mes filles.
Ah aussi, j'ai le bol d'avoir deux filles, donc la seconde récupère tous les vêtements (qui sont comme neufs en plus), je lui en achète qlq nouveaux, mais globalement, pour le moment, c'est imppec.
|
|

|
J'achète quasi que de l'occaz ou du neuf mais en promo genre sur vente-privee
Concernant l'occaz je suis comme Minhoi je prends les marques IKKS, Jean Bourget, Chipie, Catimini etc... pour un prix dérisoire et c'est vrai que les vêtements de marque en occaz coûtent moins cher que les vêtements neufs sur la redoute alors pourquoi se priver
|
|

|
ici principalement la famille achète, j'ai une copine qui me donne des sacs de fringues régulièrement, yuna est habillée jusqu'au 14 ans... maïna est super pourrie gâtée donc car elle a les affaires de sa soeur (que je remets très peu)
|
|

|
Que du neuf ou des fringues de l années dernière que Ethan peu encore mettre.
Sinon, j achète un peu pour la rentrée, genre aout et ensuite, un peu au fur et a mesure que les pantalons ont un feu de plancher 
A l alure ou il pousse, je peux pas prevoir trop longtemps a l avance.
Pour bébé, c est pareil. Au fur et a mesure.

|
|