|
|

|
la maitresse nous a dit que notre fils qui est en deuxieme année de maternelle n'arrivait vraiment pas à tenir son stylo et que du coup il allait avoir du mal pour l'apprentissage des graphismes ...etc... On a rendez-vous ches la psychomotricienne mercr. prochain....
Merci de vos éventuelles expériences ...
|
|

|
Non mais n'importe quoi, à 4 ans, il faut lui laisser le temps. Cela va venir, ne t'inquiètes pas et ne focalises pas dessus sinon ton enfant va le ressentir et stresser.
Amuses-toi avec lui, à dessiner, et petit à petit, il apprendre à tenir son stylo.
Il existe également des petits objets que tu trouves en papeterie : des "grippis" (ortho je ne suis plus sûre, tu passes le stylo dedans, et l'enfant positionnes ses doiggts au bons emplacements (cela peut aider).
Mais franchement à 4 ans je suis choquée par ce que te dis la maitresse : du grand n'importe quoi.
|
|

|
.... Maintenant qu'on a le rendez-vous, on va le maintenir mais bon, du coup, c'est les 9 autres "moyens" qui sont en avance, alors ....? Pourtant c'est une école qui est loin du high-teck ! Lundi il y a une nouvelle maitresse qui arrive car ils étaient trop nombreux (37 enfants pour une seule classe de petits, touts-petits, moyens et grands), du coup ça ferà un nvel éclairage et en plus, à tous les coups elle sort de l'école, ça ferà différent de l'actuelle maitresse qui est là depuis des lustres.
|
|

|
un peu tôt pour se prononcer je trouve....
|
|

|
c'est pas grave du tout, n'importe quoi, ne t'inquiète pas ! mon cadet aussi tient mal son stylo, ça ne l'empêche pas de savoir déjà lire et écrire ; du coup, je lui ai acheté des "guide-doigts" dans une papeterie, ça l'aide bien... mais les instits n'ont jamais insisté, elles ont juste conseillé de le reprendre à chaque fois qu'on le voit ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
mon fils a eu bcp de mal a tenir son crayon (la seule chose qui n etait pas "acquise" en PS en fait) mais bon en MS il a tres vite "appris" et aucun soucis 
ne t inquite pas 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Mais je dois quand même l'emmener chez la psychomotricienne ou pas ?
|
|

|
moi aussi elle m'a dit qu'il n'appuyait pas sur son stylo, qu'il n'avait aucune force, sur le coup ça m'avait démoralisé! pendant les vacances j'ai essayé de l'entrainer un peu mais le guide proposé par magalaille, j'ai envie d'essayer aussi. Voir un psychomotricien? ça me parait léger comme cause pour y aller non?attends de voir la nouvelle maitresse
|
|

|
Franchement, je ne sais pas trop. ça dépend vraiment, si c'est juste un problème de prise ou de pression, bref il faut voir, même si ça me parait un peu tôt aussi.
Si tu as rdz-vs vas-y une fois et demande à la psychomot ce qu'elle en pense.
Je suis allée chez la psychomot pour mon fils parce qu'il était très maladroit, sans grande conviction, et je dois avouer que les résultats ont été très très concluants.
Je ne t'aide pas beaucoup hein 
Bon, tiens nous au courant 
|
|

|
Bon, j'y vais, et comme ça j'avance avec ça, et puis on verra .... Merci pour tout les filles !
C'est mercredi à 8h ! Plus tôt et plus loin que l'école ! Et en plus il y avait école ce mercredi-matin là ! Pas de bol ! 
Je vous tiendrai au courant, en plus c pas donné ces conneries et pas remboursé ! Mais bon, je sens qu'il fo l'aider un peu mon fils sur ce point ... Ca lui ferà du bien je pense, et si ça ne le fait pas, il serà tjs temps de ne pas poursuivre ... !
|
|

|
tu nous raconteras tout ça mercredi alors ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
alors ca a donné quoi ce rdv?
AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
ben c'était hypra bien la pshychomote est parfaite ! Il a un pb pour tenir son stylo car il ne voit pas bien car son oiel directeur est inversé par rapport à la main qui tient le stylo et du coup si il tient "correctement" son stylo, il ne voit plus la pointe du stylo ! Elle va donc lui apprendre à tenir le stylo de manière à voir ce qu'il dessinne et elle va reprendre les graphismes du début, trés gds dessins, puis plus petits ... On a trop bien fait d'y aller sinon ça aurait été de mal en pis... Et après c grave, il peut se sentir dévalorisé, à l'écart, faire un blocage...etc...Pauvre bouchon !
|
|

|
c'est chouette ! il va vite reprendre confiance en lui ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
je pence que il fo le faire ecrire souvent et lui remetre les doi s y il y arive pa aprer c a vous de voir
|
|