|
|

|
J'ai une collègue de travail qui était enceinte de jumeaux non identique (implentation de 2 ovules distinctes pendant son traitement). L'un d'eux est décédé in utero à 5 mois. Elle a dû le porter 2 mois supplémentaires jusqu'à maturité des poumons su deuxième toujours vivant. Nicholas est maintenant agé de 2 ans et utilise toujours le terme "nous" lorqu'il parle de lui même. (ex: nous avons faim, on veut du chocolat etc). J'ai vraiment aucune idée si c'est normal qu'un enfant de cet âge utilise le nous plutôt que le Je. Vous penser quoi de ça vous?

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Ils lui ont laissés un bébé mort ds le ventre pendant 2mois tu es sur de que tu dis la?

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
je n'ai aucune idée si la maman lui en a parlé disons que ce n'est pas un sujet très facile a aborder

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
dur dur, je dirai pareil que pomane, ne pas lui cacher qu'il avait un jumeau... et consulter qqn peut-etre ....
|
|

|
ce petit a besoin de se faire suivre, de parler et qu'on lui parle. je suis fausse jumelle, j'ai un frere jumeau et je peux vous assurer que petite fille je faisais des reves de notre vie intra utérine! j'ai découvert il y a peu la signification de ces reves récurents que j'avais petite, je viens de finir le livre d'élise Schein, vraie jumelle américaine séparée de sa soeur jumelle a la naissance: séparation voontaire de scientifiques pour études!! elle confirme que la vie intra utérine est essentielle! et a un impact! meme si on est faux jumeaux ce livre je l'ai lu en VO "identical strangers" je ne sais plus le titre français super interessant quand on aime les jujus!!
|
|

|
je sais pas si ces normal mais ces vrai que les enfant quand ils sont petit ne parle pas deux en disant je mais plutot par son prenom!!! ex: il ne dise pas "jai faim" mais plutot "manon faim" enfin moi les mien ne parle pas encore mais jai vu ca sur ma niece! peut etre que ces elle qui est bisare je sais pas!!! mais pour ta collegue je pense quil ne faudrai pas que par la suite elle lui cache quil avait un jumeau! mais je pense bien quil la deja senti!!!
|
|