Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vous avez pensé aux parrains marraines ? - Forums Familles

Princess Leia
Vous avez pensé aux parrains marraines ?
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 11:53

Parce que nous on bloque pour le parrain en fait. La marraine sera Romane, elle est super contente ma pouletteamour Du coup on cherche le parrain dans la famille de stéphane mais on ne voit pas qui. Et si on prend un neveu pourquoi celui-là? Bref le casse-tête! Ceci dit nous avons quand même le temps car notre puce ne sera pas baptisée avant 2 voire 3 ans. Le temps de nous remettre de la communion de Romane qui vient de nous coûter un maxtranspire

maman cathy
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 13:39

On y réfléchi car on aimerait faire le baptême vers le mois d octobre comme ca on baptisera les 2 garcons en même tempsMr. Green
Elise : née le 30/11/1997
Chloé : née le 25/10/2000
Mathis : né le 27/05/2006
Maël : né le 05/09/2008 visite 1 mois le jeudi 2 Octobre.
Kiki33
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 13:41

Nous c'est fait!!
Wib2
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 15:50

pas de baptême ni de parrain et marraine....
~~Lilie~~
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 16:00

A mon avis je n'en ferai pas. Deja, pas de baptème religieux, mais je pensais à un baptême civil avec comme parrain mon petit frère (13 ans depuis peu, il faudrait donc attendre encore 3 ans), qui n'arrive pas à se situer par rapport à bébé, comme ça ça lui donnerait un rôle précis... Problème, le grand frère de mon mari serait capable de prendre la chose TRES mal.

Franchement c'est gonflant de devoir ménager les susceptibilités, alors à mon avis, on se passera de baptême. Bon courage pour celles qui en feront un Wink
STEF5
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 16:23

ben par experience suis un peu blasée, pour mon fils, il ne voit plus ni son parrain (mon frère pourtant ! un pauvre marginal bref) ni sa marraine (une amie de la famille qui après s'etre recasée à 40 piges à oublié tout le monde même ses propres enfants) pour ma deuximè, elle voit plus sa marraine non plus, et par contre son parrain si, bon la troisième elle les voit mais 2 fois par an, d'ailleurs bébé elle pleurait en les voyant car elle oubliait leur tête forçement quoi donc là suis un peu blasée Rolling Eyesbon pour le parrain je vais prendre un de mes frangins assez bien dans ses pompes, mais la marraine etrange etrange ici aussi baptême, je le fais car j'ai pas envie plus tard qu'il me dise à cause de toi man je dois me faire baptiser avant de me marier Wall Bash Wall Bash (j'ai testé la chose Mr. Green )bisous
Cathy.Cat
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 19:25

La marraine, il me l'impose donc j'impose le parrain Jump.

Enfin il a pas encore dit oui à 100% mais je pense qu'il n'y aura pas de problème
Princess Leia
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 15:57

Perso: côté parrain et marraine pour mes deux loulous ça tient bien pour le moment. Le parrain de romane est dcd mais ma belle-soeur a pris le relais ce qui fait qu'elle a en fait 2 marraines. Pour enzo la marraine est une amie avec laquelle je tenais avoir un lien très particulier. Du coup on se voit régulièrement grâce à mon fils!

Sylvie.H266
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 07:59

oui chez nous aussi ca tiens bien le role de parrain et de marraine

pour notre pépétte on a choisi mais on ne l'a pas encore annoncé ce sera un ami et ma belle soeur le choix étant vraiment limité vu que je suis fille unique

Nenu
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 17:56

ici ni parrains ni marraine officiels. Par contre le second prénom est important pour nous, c'est celui d'un ou de proches qui auront une relation spéciale avec l'enfant (comme un parrain et marraine mais sans l'aspect religieux)
Gagouf
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 09:03

Yoan a aujourd'hui son parrain et sa marraine de cœur. Si un jour il veut se faire baptiser, bah il le fera, et s'il veut changer à ce moment là de parrains, il sera complètement libre. C'est ce qu'on fait mes parents avec moi et mes sœurs. On est allé au catéchisme vers 6 ans, et comme ça nous a plu, on a fait notre baptême à 9 ans en même temps que la première communion.

Pour notre deuxième, ça sera pareil, même si nous savons qui sera sa marraine de cœur (par contre pas surs du parrain pour l'instant). ouioui

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum