|
|

|
oilà tout est dans le titre moi je sèche et j'ai besoin de vous
|
|
|
bonjour Léna3. je viens de temps en temps car trop de boulot !. mais cette année serat noel alsacien avec l'oie farcie . foie gras avec pain d'épice toaster. assiette de saumon (le lendemain 25 bouchées à la reine aux rie de veau. plateau de fromage. bûche maison . et tot les petits g$ateaux de tradition d'alsace. bon en 2006 j'avais fait des noix de st jacque avec beurre citronner. dinde. gigot avec pommes boulangère. buche et un singapour maison. etvoilà
|
|

|
le 25 on est toujours par monts et par veaux!!! invités dans la famille. mais le 24 on le fait toujours tous les 2. cette année j'ai envie de faire du foie gras poëlé en entrée. les bouchées à la reine de bergerot me font envie aussi. pour le reste je ne sais pas. on peut pas se faire de trop grosses volailles style chapon, oie, dinde... pour nous 2. c'est quoi les pommes boulangéres? et un singapour ?
|
|
|
pomme boulangère il y a un post de czb mais en gros s'est pterre en rondelle dans plat aufour avec sel poivre muscade et crème. singapour. génoise coupée en deux faire un sirop avec du rhum imbiber la génoise (les deux disque) couper une boite d'ananas en morceaux mélager avec un peu de confiture d'abricot mettre ce mélange sur un disque de la génoise puis la recouvrir avec l'autre partie avec un pinceaux mettre sur le dessus du gâteaux un peu de confiture diluée dans un peu de rhum décorer avec des demies tranches d'ananas cerises confites etdes morceaux d'angélique mettre au frais et déguster froid le mieux est de le faire la veille s'est très bon et facile à faire
|
|

|
ca à l'air trop bon tous ca!!! effectivement le singapour ca à l'air simple et super bon  merci
|
|

|
J'ai pas encore trop d'idées, je cherche mais je pense que le foie gras, le saumon et les fruits de mer feront partie du menu. Je pense faire une daube de sanglier. Pis un gâteau créole avec noix de coco et mangue.
|
|
|
bonjour nyla . je me souviens d'un ti repas trop bien et facile. en entrée. st jacqueq au beurre. je te met pour 6 mais tu peux diviser par deux. 18 noix de st jacques 20 gm de beurre, 2 sachetsde 200grm de sauce crémeuse(beurre et citron fraiche ou surgelée,1 pot d'oeufs de saumon sel poivre. réchauffe doucementau bain-marie la sauce. puis dans une poêle bien chaude fondre le beurre et y laisser colorer les noix 3 minutes de chaques côté, les répartir sur les assiettes et les napper de sauce enfin parsemer avec les oeufs de saumon. Et décore avec un brin d'aneth. jambon en crôute. 800gm de pâte feuilletée,200gm de champignons,2 tranches de jambon blanc de 400gm 20 gm de beurre,1 boite de sauce madère,3 échalotes,sel poivre. revenir les champignons dans le beurre et les échalotes hachées. étale la pâte pose une tranche de jambon et met le mélange champignons recouvre avec l'autre tranche,referme la pâte et décore avec les chutes de pâte cuit 20minutes au four à 220c et sert avec la sauce madère chaude . omelette norvégienne. 1 litre de glace plombière,4 blancs d'oeufs, 1 génoise,3 càs de sucre en poudre et 4 cs de grand marnier. coupe la génoise en deux (un rectangle)pose dessus la glace,monte les blancs en neigetrès ferme avec le sucre puis nappe toute la surface de la glace d'une couche épaisse de cette préparation,dore au four( préchauffé à 250) ensuite chauffe l'alcool et verse sur l'omelette et fais flamber. voilà et régale toi
|
|
|
et pour le plaisir une autre. saumon en brioche. pour 4. 400gm de saumon en filet,350gm de pâte à brioche. 150gm d'épinards,200gm de comté,15 cl de vin blanc,1 citron,2 échalotes,15 gm de beurre 1 jaune d'oeuf, sel et poivre. pour la sauce . 200gm de crème fraîche,3 cs de vermouth blanc,1 cuillère de paprika sel poivre. disposez le saumon dans un plat creux, arosez-le du jus de citron et du vin blanc. ajoutez les échalotes hachées sel et poivre.couvrez et laissez mariner au frais 45 minutes. faire blanchir les épinards 5 minutes à l'eau bouillante salée égouttez soigneusement. recouvrir le saumon de comté râpé et enroulez-le dans les feuilles d'épinards. étalrz la pâte en rectangle et déposez le saumon dessus bien repliez le rectangle faire le décor avec les chutes. faire un cheminée dorez la surface avec l'oeuf battu, laissez lever 30 minutes. préchauffez le four à th 7 et mettre la brioche sur une plaque beurrée cuire 30 à 35 min. faire la sauce. faite réduire de moitié la marinade sur feu vif ajoutez le vermouth,le coulis de tomate(3 cuillère à s),le paprika et la crème, laissez bouillonner quelques minutes puis filtrez rectifiez l'assaisonnement. sevez le saumon en brioche chaud avec la sauce à part régalez vous
|
|

|
merci beaucoup! le jambon en croute et les st jacques me font vraiment envie. ca à vraiment l'air simple. encore merci
|
|
|
ha!!! j'oubliai pour un ti repas en n'amoureux un petit apéritif top. soir de lise. nectarc de pêche 3 cl. pineau blanc 3 cl.. liqueur de fraises 1/2 cl. champagne brut 6 cl. mettre dans un saladier une cuillère et tout les indrédiants dans l'ordre faire remontez le tout et servirdans des coupes et mettre 1 fraise sur le rebord de la coupe. servir très froid et hop ambiance!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
Ca donne faim tout ça
J'ai pas trop réflêchi au problème encore car je sais toujours pas cette année ça se fait chez moi ou chez mes parents.
|
|

|
je pensais faire: blanquette de saint jacques et cuisses de grenouilles (mon fils m'en reclame depuis des lustres) et buche. ca va peut etre faire leger, je vais peut etre ajouetr un petit quelque chose encore.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|