|
|

|
Bonjour, je suis une avrilette 2005. J'allaite ma fille qui a un mois. J'aimerais utiliser le TL AVENT ISIS que l'on m'a prêté afin de stocker des réserves de lait (pour 15 jours-1 mois si je peux) pour le donner à ma fille lorsque je ne suis pas là (reprise du travail ou rdz-vs). J'aimerais avoir votre avis sur le biberon à sachets AVENT, les sachets de conservation adaptés : Avez-vous utilisé cela ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées où stocker le lait au congél qui ne prend pas trop de place ? Savez-vous ce que contient en capacité un tel sachet ? Peut-on utiliser en 2 x le même sachet si on n'arrive pas à le remplir complètement lors de la première utilisation dans la même journée même si a une température forcément différente puisque mise au départ au frigo pour conservation ? Désolée pour toutes ses ? Merci de tout coeur pour vos avis et expériences en la matière.
|
|

|
Avez-vous utilisé cela ? Oui  Qu'en pensez-vous ? Les sachets sont pas toujours très solides et fuient quand on les plonge dans le chauffe-bib. Le bib à sachets, j'arrivais pas à m'en servir, il restait toujours plein de lait dans le sachet. Donc je l'utilisais que pour remplir les sachets.  Avez-vous d'autres idées où stocker le lait au congél qui ne prend pas trop de place ? Les sachets à glaçons. Nickel, ça se stocke à plat et en plus tu prends que le nombre de glaçons dont tu as besoin. Savez-vous ce que contient en capacité un tel sachet ? 180 ml environ, au delà ça "pète" Peut-on utiliser en 2 x le même sachet si on n'arrive pas à le remplir complètement lors de la première utilisation dans la même journée même si a une température forcément différente puisque mise au départ au frigo pour conservation ? Je laissais mon lait dans un bib et dès que j'avais assez je remplissais mon sachet.
|
|

|
Comme Cecile, je remplissais un bib, et transvasait dans le sachat quand j'en avais assez. J'ai eu des pb de fuites, non pas des sachets, mais des pinces pour fermer. Du coup je les congelait debout dans mon congélateur, et ne les couchait qu'une fois que le lait était congelé. J'ai essayé aussi les sachets à glaçons, mais je ne trouvais pas ça pratique à vider, on touche forcément tous les glaçons - et j'avais l'impression que le "gras" du lait restait collé sur le sachet, donc partait à la poubelle avec. J'ai loué un tl électrique, et les bibs avent n'allaient pas dessus, donc je n'ai pas utilisé le bib à sachets. Le soir, je sortais les sachets dont j'avais besoin pour le lendemain et les mettais au frigo. Le lendemain matin, c'était suffisament ramolli pour être transvasé dans un bib, ete ça terminait de décongeler chez la nourrice. Camaieu Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
Merci les filles. Je pense donc acheté dans un premier temps uniquement les sachets à pince à congeler mais pas le bib AVENT qui s'adapte et je vous tiendrais au courant de ce que j'en ai pensé. Je compte le faire certainement la semaine prochaine.
|
|

|
tout a été dit  effectivement, je me servais des sachets pour congeler, mais au moment de donner le lait, je transvasais dans des bib normaux, car le papa ne trouvais pas pratique le bib à sachet.
bizzzz Ingrid
|
|

|
Et Suzy, t'as pas entendu parler du nouveau système VIA de Avent? Tu tire ton lait dans de petit pot et tu le conserve dedans, il vont au chauffe bibi ou au bain marie... et peuvent être surgelé! Et tu as un adaptateur pour la tetine dessus... Au debut quand titou refusait le sein et avant de passer au lait maternisé, je tirais mon lait avec ce système...
Vanessa la maman comblée de deux merveilles
Arnaud est né le 31.03.05 - Accouchement déclenché sans péri - 3kg570 et 50cm
 Margaux est née le 17.09.07 - Accouchement à 4 pattes sans péri - 3kg290 et 49cm
 Et l'avenir nous réserve une autre surprise...
|
|

|
Avez-vous d'autres idées où stocker le lait au congél qui ne prend pas trop de place ? -> sacs de congélation normaux, bacs à glaçons (une fois congelés, tu peux les démouler et les ranger dans un sac de congélation ou une petite boite), sacs à glaçons (ce que j'utilisais).
Peut-on utiliser en 2 x le même sachet si on n'arrive pas à le remplir complètement lors de la première utilisation dans la même journée même si a une température forcément différente puisque mise au départ au frigo pour conservation ? -> oui pour des laits tirés dans les mêmes 24h, mais tire dans un autre contenant pour faire refroidir le 2e tirage avant, pour éviter un réchauffement du 1er. Ensuite tu mélanges et mets tout au congel. Je te conseille quand même de congeler par petites quantités, ça t'évitera de décongeler trop d'un coup et de pê gacher si bb a besoin de peu (on ne peut réchauffer qu'une fois 1 bib de lait décongelé et faut qu'il soit bu 24h après décongélation)
Jamais utilisé les sachets Avent sinon.
|
|

|
Merci encore à toutes pour vos info très utiles. Vanlo, j'ai été à AUBERT qui m'a dit que les sachets pré-stérilsé AVENT que je comptais acheter, il n'en faisait plus. Du coup, j'ai pris les Refill Cups VIA de chez AVENT. J'espère maintenant arriver à tirer mon lait,... On verra bien ! Je commencerais tranquillement ce WE je pense.
|
|

|
moi j'avais le tire lait avent isis ! 
et je n'ai jamais stoké dans les sachets avent .
je stockais dans des "pots à urines stériles " achetés en pharmacie .
ceux ci faisaient 100 ml , exacetment ce que ma puce buvait à l'époque .
|
|

|
encore plus simple: des sachets à glaçons en vente dans les grandes surfaces.
fred
|
|