|
|

|
salut ! j'ai un petit garçon de 2 mois, Louis, qui dort sur le dos ( comme tous les autres bébés je pense) seulement, sa tête s'est applatie fortement sur le côté droit, je le "force" à prendre appui sur le côté gauche mais je m'inquiète... faut-il le coucher sur le ventre? Merci bise
|
|

|
Mon fils avait le même problème. Le pédiatre m'avait conseillé de l'inciter à tourner la tête pendant ses périodes d'éveil (en lui mettant des jouets du côté opposé par exemple) et aussi de le faire jouer sur le ventre. Mais surtout laisse le dormir sur le dos ! Ne t'inquiètes pas, ça va disparaître tout seul... mon fils a bientôt 9 mois il a une bonne petite tête ronde maintenant !

|
|

|
c très courant
|
|

|
pas sur le ventre
par contre il suffit de de releve legerment la matelas, metre une serviette sous un coté de son matelas en tete pour qu'il la toune sur un coté, et alterner
|
|

|
Grave non, mais par contre j'irais voir un kiné si j'étais toi, car ton petit bout a peut être un torticoli ce qui le pousse à se mettre dans cette position. Mais en général les enfants ont toujours un côté préféré. C'est à surveiller! Julie
|
|

|
non c pas grave, ca revient petit a petit quant il choisira une autre position.
mon fils dormait tjs sur le dos et avait la tete toute plate derriere, maintenant, il dort sur le ventre ou sur le coté et bien sur ne reste plus tout le tps allongé et du coup, sa tete reprends forme (c pas encore le top mais c bien mieux);
il a 17 mois
|
|