Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Votre avis - Forums Familles

Clovis
Votre avis
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 14:26

salut !
j'ai un petit garçon de 2 mois, Louis, qui dort sur le dos ( comme tous les autres bébés je pense) seulement, sa tête s'est applatie fortement sur le côté droit, je le "force" à prendre appui sur le côté gauche mais je m'inquiète... faut-il le coucher sur le ventre?
Merci
bise
Zocha
Votre avis
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 17:23

Mon fils avait le même problème. Le pédiatre m'avait conseillé de l'inciter à tourner la tête pendant ses périodes d'éveil (en lui mettant des jouets du côté opposé par exemple) et aussi de le faire jouer sur le ventre. Mais surtout laisse le dormir sur le dos ! Ne t'inquiètes pas, ça va disparaître tout seul... mon fils a bientôt 9 mois il a une bonne petite tête ronde maintenant ! Very Happy

celinette
Votre avis
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 19:33

c très courant Wink
Sweety94
Votre avis
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 20:53

pas sur le ventre

par contre il suffit de de releve legerment la matelas, metre une serviette sous un coté de son matelas en tete pour qu'il la toune sur un coté, et alterner
Julie3
Votre avis
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 06:05

Grave non, mais par contre j'irais voir un kiné si j'étais toi, car ton petit bout a peut être un torticoli ce qui le pousse à se mettre dans cette position. Mais en général les enfants ont toujours un côté préféré. C'est à surveiller!
Julie
CINDIE
Votre avis
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 17:26

non c pas grave, ca revient petit a petit quant il choisira une autre position.

mon fils dormait tjs sur le dos et avait la tete toute plate derriere, maintenant, il dort sur le ventre ou sur le coté et bien sur ne reste plus tout le tps allongé et du coup, sa tete reprends forme (c pas encore le top mais c bien mieux);

il a 17 mois

bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum