Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Votre avis sur les céréales ? - Forums Familles

Gamellou
Votre avis sur les céréales ?
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2006 11:46

Anaëlle a eu 5 mois lundi et elle mesure 65.5 cm pour 7kg530 !!! :eek:
depuis la dernière visite le 02/12, elle a pris 1kg100 et presque 4 cm !!! :oh: :oh:

Elle est en pleine forme, a râlé quand on l'examinait mais n'a rien dit quand elle s'est fait piquer le derrière fou

Par contre, je me suis fait "engueler" parceque je lui mettais des céréales dans le bib du soir :-/ d'après mon doc ça ne sert qu'à lui donner mal au ventre et contribue à une prise de poids trop importante :-/ D'autant que j'en mettais 3 cuillères ce qui lui semble énorme :roule:
On doit laisser tomber les céréales et a priori c'est pas pour autant qu'elle ne fera plus ses nuits.

Les céréales vanille/miel/etc.... pour mon doc c'est le matin pour le ti déj' chez les bébés plus vieux. Quant aux céréales aux légumes.... :roule: .... il trouve tout cela très marketing

Ce qui est ballot c'est que j'ai ouvert hier une boite de céréales aux légumes pour le midi mais avec 81% de céréales contre 16% de légumes, mon doc me le déconseille vivement. Pour lui tous ces produits céréaliers font aussi partie des causes des pb de surpoids chez les enfants :-/

et votre doc, il a quel avis sur les céréales pour bb ????

bisous

Veronique
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2006 11:57

Les céréales, c'est comme le reste, c'est l'excès qui nuit. Perso, je n'en ai jamais donné beaucoup. Pas avant 7-8 mois pour mes 3 loulous et juste 1-2 cuillères à café. Mon dernier va avoir 2 ans. Le matin, il boit 300 ml de lait + 2 petites cuillères de céréales (7 céréales bambix). Il a des céréales parce que le matin, il ne veut rien manger d'autres. Celles aux légumes, etc...jamais acheté ni essayé. Les dosettes, j'ai essayé une fois celles vanille et choco pour le matin, c'était beaucoup trop épais à mon goût (pour une dosette, c'était pour 3x chez moi). Mon dernier loulou a fait ses nuits dès la naissance et il n'a pas eu de céréales avant 7-8 mois, donc cela n'a rien à voir avec les nuits à mon avis... :roule: :roule:

Véro
Chevrette
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2006 13:18

je serais du même avis que ton doc apres mon experience.Certes les 3 cuil ne semblent pas enormes pour nous,mais pour bb :eek:
Moi je les ai commencé tres tard,vers 10-11mois et sur le matin et maintenan je le regrette car Thomas (93cm-17kg a 24 mois) reclamme toujours ce lait alors qu'il faudrait que je commence a restreindre tous ces sucres et cereales a cause de son poids qui n'est du qu'a cela (1 brique/jour).En gros,attention au surpoids.Je te donnerais son poids a 5 mois qui était deja imposant pour un allaitement exculsif
Sandra
Guizotte
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2006 13:33

Mon ancien pédiatre comme mon nouveau docteur ne m'ont jamais parlé des céréales, pour aucun des repas de la journée. Mes filles (l'une a 3ans et l'une a 9 mois) n'ont jamais eu de farine ni le matin ni le soir puisque je les allaite et je ne crois pas que j'en donnerais si je n'allaitais pas, je ne vois pas du tout à quoi ça sert de leur rajouter ça. Pour le poids à 5 mois Anaïs faisait 7kg et 66cm et Lucie faisait à 5.5 mois 8.8kg et 67.5cm, donc le poids de ta puce me parait tout à fait correct ! Wink Coté quantité et type de farine, suis ce que te dit ton doc, c'est toujours mieux, regarde ce qui est indiqué sur la boite et comme dit Chevrette, si une portion te parait correcte pour toi, imagine l'estomac et l'organisme de ton bb et divise d'autant !
Flo
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2006 15:58

comme ton doc, je trouve que les céréales pour bébé c'est superflu, voire nocif... sauf cas de petits mangeurs/petits poids ou d'affamés à combler (et encore, pour le matin surtt).

Mais bon ne te prends pas la tête, tu rectifies le tir comme le suggère ton médecin et tt est OK Wink
Caroline_QUE
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2006 19:11

Ca doit être culturel car ici au Québec, la diversification commence par les céréales (à la cuiller). Mon fils de 9 mois en mange facilement une demie-tasse (125ml) le matin. Elles sont enrichies de fer et sont tres recommandés par les diététistes et les médecins.

Caro
LaRoCHeLLe
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2006 21:47

je lui donne des céréales au légume dans le bib du soir X-) (c'est une grosse mangeuse!)
c'est nocif ? :oh:

rho punaise !!! :aplat:

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum