Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue PlaneVue Plane | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Votre attention : qui a deja eu un soucis de gencive? - Forums Familles

tequila
Votre attention : qui a deja eu un soucis de gencive?
Envoyé le: jeudi 20 juillet 2006 21:11

Voila, j'expose vite fait...

le 12 juin, je vais voir mon dentiste pour un p'tit controle, il fait un detartrage...je sens bien qu'il en fait un peu plus que d'hab (et au passge, me brule la levre avec son trucX-) ) ...

le 19 juin, je vais voir un orthodontiste pcq mes dents bougent depuis 3ans alors que j'ai eu un appareil pdt 4ans qd j'etais ado et que jusqu'a 2002/2003, j'avais de tres belles dents bien alignées...
Elle m'annonce que je dois avoir un soucis de gencives, que je dois d'abord aller faire un bilan parodontal chez une cop's a elle...elle s'etonne que je ne saigne pas des gencives...nan rien, j'ai jamais eu mal :confus:
OK, je prends un peu les devants suite aux conseils avisés de alex67...je tente de brosser un peu plus mes gencives....tjs rien, pas mal, pas de sang...

le 17 juillet, je vais voir cette dentiste qui me dit qu'effectivement, mes gencives sont un peu enflées. Elle s'etonne aussi que je ne saigne pas...peut etre car je ne brosse pas assez mes gencives?
Ok j'veux bien:confus: .
Avant de faire ne radio apres ses vacances d'aout, elle me file le protocole a suivre : changement de dentifrice, genre de pate bien degueu que je dois melanger avec de l'eau oxygenée...je dois brosser les gencives ave une brossettes....et bain de bouche.
C'est plutot rigolo meme si ca me prend 20 min matin et soir X-)
Hier, je suis presque soulagée de voir que je saigne un peu...je suis son conseil, qd ca saigne je n'arrte pas, je brosse doucement...meme que je me masse avec cette pate et mon index...
A midi, je fait ce truc mais je commences qd meme a avoir pas mal mal en brossant vers les molaires...ca saigne un peu, pas bcp...tanpis, je brosse:confus:

C soir, meme topo, je viens de le faire, mais la j'ai qd meme trop mal de brosser...je brosse vraiment a 1km/heure, conscienscieusemnt me rappelant sa phrase "si vs saignez, continuezWink "
Et voila que mes gencives sont gonflées, j'ai des petits points rouges dessus X-) X-)
Ca fait 30 min et ca commences a alle mieux, je sens que ca degonfle mais ca piquotte pas mal (pis comme je suis pas douillette des dents, ca va)

Est ce que vs croyez que c normal?

Je n'ai jamais eu mal, on me soigne pour un truc que je n'ai jamasi ressenti et comme par hasard, je me met a saigner et avoir mal?:aplat:
C'est l'eau oxygenée qui fait ca? on peut etre allergique? ou alors c juste pcq c bien, ca reagit, qd ca pique c que ca guerit?

p'tain quelle *** ! Moi qui n'ai JAMAIS rien eu aux dentsRazzleurs:

regardez , meme devant alors que j'aipas mal, y a un p'tit point de sangX-)

vers les molaires en haut, y en a plein des trucs comme ca:aplat:

helpX-)

y a plus de sang la..plus de points quoi... (tequila - 20 juil. à 21:13)
paf j'ai mal, je fais une fixette dessus... (tequila - 20 juil. à 21:18)
ben moi je rigole pas, j'ai encore malRazz... (tequila - 20 juil. à 21:49)
ahhh oufffff ahhhhh ouffffff ahhhhh ouff... (tequila - 20 juil. à 21:55)
elles sont bien blanches en tout cas tes... (Carolinou - 21 juil. à 12:02)
et donc prisci, toi ca fait comme ca ou ... (tequila - 21 juil. à 13:13)
prisci, je te conseille VIVEMENT de te t... (tequila - 21 juil. à 13:12)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum