|
|

|
bonjour! je suis enceinte de 6 semaines, autant vous dire que j'ai de la marge, et mes nausées ont commencé en debut de semaine pour mes 2 premiers, j'en ai eu pas mal (pour al 1ere, j'ai perdu 4kg et pour le 2e, j'ai vomi jusqu'au 7e mois, mais pas tous les jours) alors la, je me dis que vu comme c'est parti, ben c'est reparti, quoi donc je suis preneuse de tous vos trucs, si possible qui font pas trop grossir par exemple, le coca, est-ce que ca marche aussi au coca zero ou au light? je connais le citron (respirer une tranche de citron) je connais la biscotte au reveil (bof, pour moi) il y a des trucs homeopathique, mais je ne me rappelle plus si vous avez une huile essentielle, ca m'interesse de savoir laquelle (il parait que la menthe poivrée, on n'a pas le droit?) est-ce que l'acupuncture ca marche pour ca? y en a t il parmi vous a qui on a prescrit qc de plus fort comme du primperan? merci de vos reponses!
joelle - houleusement votre!
joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008, allaité, porté et en lavables!
|
|

|
désolée je ne peux pas t'aider ... Bon courage! Et félicitations! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

|
|

|
J'ai juste essayé de me lever lentement en mangeant, mieux vaut du pain bien consistant comme pain complet. Je faisais 2 petits petits déj le matin... maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
|
|

|
heu en fait j'ai rien comme truc , j'allais vomir direct au reveil , je buvais un peu d'eau pour ne pas avoir mal et je vomissais a jeun , mais apres j'etais tranquille pour la journée bon courage Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
coucou félicitation !! moi pour les nausées on ma effectivement préscrit des comprimés de primperan mais ca ne marchais pas tous les jours Quelques fois prenais le comprimé et une demi heure après je vomissais quand meme Sinon en attendant je buvais de l eau fraiche en me levant ca me faisais du bien et je brossais mes dents tout de suite ( ca rafraichi je fais ca aussi quand j ai mal a la tete je rebrosse mes dents) maman de Léo 6 ans Marylou 4 ans et Eliza née le 29 nov 2007

|
|

|
Du motilium... CA marche bien mais heureusement, j en ai fini avec les nausées
Elles ont pas durées longtemps, contrairement a ma 1ère grossesse...
L air frais, ca fait du bien... Surtout quand tu viens de te taper 30 min de métro qui pue !!

|
|
|
hello ! félicitation !!! je suis moi aussi enceinte de mon troisieme enfant et suis embetée tout comme toi. Demande à ton docteur de te prescrire du PROKINYL. CE SONT DES COMPRIMES SUPERS ET SANS DANGER!!! Et après à toi les journées sans nausées .. à plus
|
|

|
j'ai pris du motilium aussi, très efficace ! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
ok!!! merci les filles!!! joelle joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008, allaité, porté et en lavables!
|
|

|
je viens de regarder, le prokinyl, c'est du primperan! merci!!! joelle joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008, allaité, porté et en lavables!
|
|

|
Je trainais ici par hasard... Et je vois JOELLE . Bravo et felicitations pour ce bb3
Tu viens faire un tour chez les Maiettes 2006 pour donner des nouvelles? Comment va Nathan?
|
|

|
Yvonne! tu sais , pas besoin d ete justifier de passer ici, "par hasard" ok, je viens! joelle joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008, allaité, porté et en lavables!
|
|

|
Moi je bois un verre d'eau au réveil en restant allonger et j'attends une dizaine de minutes pour me lever après ca passe et je fais ca a chaque fois que ca remonte. Bon courage
Sandra
|
|
|
Pour ma première grossesse, nausées et vomissements tout les jours pendant 6 mois !!
Au bout de quelques semaines, j'avais trouvé le truc.
Je buvais du jus d'orange trés trés frais !! Et comme La Miss, de l'air frais... la chaleur accentuait les nausées.
Pour ma seconde grossesse, heureusement aucune nausées !
Bon courage
|
|

|
Félicitations Joelle !!!!!!!!!!!!! Je suis super contente pour vous !!! Plein de et à bientôt j'espère !!

Maman de :

|
|

|
Il parait que le gingembre est très efficace que ce soit en infusion ou frais (à croquer je suppose). J'ai pas eu de nausées donc j'ai pas pu tester mais j'ai quand même noté l'astuce pour BB2
Laulo* 
|
|

|
pour mes 4, je mangeais un biscuit ou deux secs avant de poser un pied par terre , impeccable

|
|

|
Kikou, alors j'ai trouve dans un vieux livre de remedes de grand mere un truc pour les mausées. Mais je ne sais pas si ca marche. Je ne l'ai pas encore essayé, car je n'ai pas encore de nausées... Mais j'ai comme l'impression qu'elles ne vont pas tarder a pointer le bout de leur nez
Le matin, au réveil avant de se lever :
boire 1 càc de vinaigre de cidre mélangé dans 1 demi verre d'eau minerale. Et manger tout de suite apres un petit biscuit sec.
Nausée après les repas :
Juste après avoir avalé la dernière bouchée, boire 1 cac de vinaigre de cidre dans un demi verre d'infusion de melisse (citronnelle).
Voila, je ne sais pas si c'est efficace, et je me demande meme si rien que la recette ne donnera déjà pas la nausée à certaines d'entres vous
|
|

|
c'est rude le viniagre de cidre non?? enfin je prends note on ne sait jamais si les nausées devenaient plus fortes.
Pour ce qui est des huiles essentielles, demande toujours l'avis de ton doc car elles sont souvent interdites pendant la grossesse.
 fresia
|
|

|
Pour celles qui sont intéressées par l'homéopathie, voilà ce que j'ai trouvé dans mon livre d'homeopathie familiale :
Ignatia amara 7ch, pour l'hypersensibilité et l'anxiété propre aux femmes enceintes.
Sepia 30k : pour les nausées apparaissant dès le réveil. La vue et l'odeur des aliments ne font qu'aggraver la situation. Il y a des vomissements après les repas et une sensation de vide gastrique. Ce remède prévient le masque de grossesse. Alterner 3 à 5 granules de ces unitaires une a deux fois par jour avec cocculine, à raison d'1 à 2 comprimés 2 à 3 fois par jour.
En l'absence de ce dernier méicament, si vous disposez de granules dans votre trousse d'urgence, prendre l'unitaire qui correspond aux modalités, à raison de 3 à 5 granules une a trois fois par jour :
Ipeca 30K, si les vomissements sont fréquents et ne calment pas les nausées, la langue est propre.
Tabacum 30K, si les nausées et vomissements s'améliorent au grand air.
Cocculus Indicus 30K, si les nausées surviennent à la vue, à l'odeur des aliments, à l'idée de manger.
Iris Versicolor 30K, si la migraine s'ajoute à des vomissements acides.
|
|