|
Voila, ma meilleure amie est enceinte pour un 2ème bébé. Son premier se prénomme Quilla (dit kilia), comme vous le voyez, elle aime les prénoms rares et nottament ceux qui font référence à ses origines boliviennes. Mais de l'autre côté, son copain n'aime que les prénoms classiques, il déteste tout ceux qui est original, ils ont dans l'idée de faire une grande liste chacun de leur côté et la mettre ensuite en commun. Je vous donne déja leur choix à chacun pour que vous voyez leur goût mais ce post est surtout fait pour leur donner des propositions filles/garçons plus ou moins original.
La liste du futur papa: Quilla & Renaud Quilla & Jules Quilla & Pierre Quilla & Paul Quilla & Livie Quilla & Marie
La liste de Bella: Quilla & Cassius Quilla & Chloé Quilla & Céleste
Merci pour eux, je vois souvent mon amie donc on pourra donner suite à toutes vos propositions
|

|
Alors, côté gars j'adore Renaud ! Paul et Jules sont super jolis, mais moi qui bosse en centre aéré je peux te dire que j'en ai beaucoup ! Et Pierre, c'est banal aussi ! En dérivés de ces prénoms, je préfère Pierrot, Julian, Paolo ! Sinon Cassius, je n'aime pas trop, il ya trop de "s" ! Caïus peut-être ! Côté filles, c'est pareil je préfère les dérivés (dsl!), mais je préfère Livia à Livie (qui est joli mais me fait penser à Ivo Livi, alias Yves Montand !). Et Marie, alors là je crois qu'on peut pas plus banal ! Il y a Maria, Maryem, Maïa, Marina, Maryline, Marion, Maréva, ... Je n'aime pas Céleste dsl ! Et Chloé est très joli mais courant et ça fait trop de sons "k" avec Quillia ! Je m'excuse, ça fait beaucoup de critiques !lol Je te fait quelques propositions : Darlyne, Naïs, Nina, Lina, Aline, Loïs, Zoé, Manelle, Paula, Iris, Emmy, Mélyne, Elena, Elisa, Léna, Luna, Solyane, Soline, Zita, Svetlana, Ludmilla, Joana, Juliana, Juliane, Tina, Bettina, Dora, Sofia, Satine, Justine, Loussia, Célia, Mélia, Mélina, Tanina, Katarina, Katia, Dalila, Yéléna, Cilia, Ania, Clarissa, Samia, Jessy, Hacina, Alyssa, Mélinda, Jenny Elio, Eliot, Briam, Ryan, Bryan, Noam, Noah, Noé, Célian, Dario, Ilario, Mario, Livio, Lino, Sacha, Malone, Marlon, Mehdi, Baptiste, Eden, Mélian, Dorian, Cantor, Sam, Wilhem, William, Timéo, Tristan, Théandre, Maxandre, Alex Bonne chance !
|

|
Merci pour eux Miranda et ne t'excuse pas. De toute façon mon amie n'a pas lu ton post, je me suis contenté ce matin de lui dicter tous les prénoms que tu avais cité car elle n'a pas internet chez elle. Elle m' a rappeller il y a pas longtemps, elle est son copain en ont discuté cette après midi et sa donne pour chacun. Lui: Renaud, Jules, Pierre, Paul, Sacha, Dorian, Livie, Marie, Aline, Alyssa, Livia, Léonore, Chloé
Elle: Cassius, Briam, Livio, Noam, Timéo, Dario, Josias, Méliès, Thélio, Céleste, Hacina, Loïs, Solyane, Yéléna, Samia, Sathynn, Danaé, Chloé Ils hésitent surtout pour Chloé car Bella aimait bien mais moins alors que de l'autre côté, son copain l'aime de plus. A voir. Sinon, si vous avez d'autres propositions, ils les prendront avec plaisir.
|

|
Attention ! Il faut peut-être aussi penser à prendre en compte le nom de famille quand on choisit un prénom. Il faut que les deux ensemble soient agréables à entendre, que ça chante à l'oreille, et éviter des consonnances bizarres. Un prénom très court, c'est bien quand le nom ne l'est pas, sinon ça fait un peu coup de fouet. Et un prénom de trois syllabes quand le nom en a trois ou quatre, ça fait un peu lourd. Associer les prénoms des deux enfants, oui, si on veut, mais ils ne feront pas leur vie avec leurs prénoms attachés. Tout ça c'est de la littérature... Castor et Pollux, Tristan et Iseult, Eloïse et Abélar, Caïn et Abel, Paul et Virginie, Marc et Sophie, Antoine et Cléopâtre, etc, etc.... Enfin, c'est juste mon avis... Gilda Gilda - bénévole aux AD 77 - http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=69666
|