Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

vos familles - Forums Familles

AnLn
vos familles
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 11:48

alors comment sont vos relations de famille et belle famille??

nous ici c'est un peu compliquétranspire
ma famille = mes gd parents et ma soeur et ma mère
Arrow right mes gd parents je ne peux rien faire sans eux, on a une super entente et je les aime énormenent

Arrow right ma mère et ma soeur c'est plus compliqué, avec la mère on s'entend moyen du coup la relation avec ma soeur en souffre, mais je suis désolé je suis comme ca quand les choses ne me plaisent pas ben je le distranspire

et la belle famille ah la laMr. Green
d'un coté le père et de l'autre la mère

du coté père ils me saoulenttranspire
et du coté de la mère ca se passe bien
il y avait eu un gros clash en janvier 2003, qui s'est rétabli et aout 2003(j'étais enceinte de Victoria de 5/6mois) et depuis ca va, tt le monde reste a sa placeclinoeil

n'empèche que la meilleure famille c'est celle que l'on se créeamour
coeur mes filles et leur papacoeur

bisous bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Doryann
vos familles
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 15:09

Je ne dirais pas que ma plus belle famille est celle que j'ai crée, vu que je sers régulièrement de punching ball au milieu !!!Wall Bash Mes enfants sont la plus belle chose que j'ai faite mais je dois avouer que notre "famille" n'est pas l'idéal que j'avais imaginé !!transpire Bref...Rolling Eyes

Ma famille, c'est à dire mes parents, ma soeur et mes nièces, sont (en plus de mes enfants), toute ma vie.coeur En particulier ma mère : impossible d'imaginer la vie sans elle, une femme incroyable et unique.amour Donc en gros, très bonne entente (sauf avec mon père, avec lequel ça sera toujours plus ou moins le clash, m'enfin on gère !!transpire ) et amour inébranlable.

Ma belle famille : des gens très sympas mais quasiment étranger à mes enfants et moi même !!Rolling Eyes Mon beau père est divorcé de ma débile de belle mère (celle qui battait Yann et sa soeur carton ) depuis très longtemps, donc je ne la connais pas et ne souhaite pas la connaître ni la laisser approcher de mes enfants de quelconque façon. Ma belle mère actuelle est adorable mais trop loin (Rouen), donc on la voit 1 fois par an et encore !Embarassed Et puis elle affiche clairement une préférence pour son fils naturel (le demi frère de Yann) et sa petit fille, donc il est difficile d'être proche dans ces conditions.
Mon beau père : RAS. Un homme assez distant (ne s'est jamais entendu avec Yann, bcp de procès, de batailles juridiques pour la garde de ses enfants, etc...) et nombriliste. Je n'ai rien contre lui, mais il ne me manque pas.Neutral

Voilà, donc notre seule famille est la mienne finalement, c'est à dire mes parents et ma soeur.amour Le reste est plutôt insignifiant.carton
AnLn
vos familles
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 15:40

transpire
sympa tout ca
j'aimerais avoir cette relation avec ma mèreclinoeil

avec tout ca tu m'étonnes que Yann est pas tjs comme il le faudrait avec ses enfants Sad

bisous bisous bisous bisous
AnLn
Kilou
vos familles
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 17:08

Ma famille : père, mère, frère et soeur... alors ma soeur, je m'entends bien avec elle, nous nous voyons de temps en temps. Nous n'élevons pas nos enfants de la même manière, c'est certainement le point un peu "noir" de notre relation, les siens font ce qu'ils veulent, quand il veulent et où ils veulent et se fiche de l'autorité que de toute façon ma soeur ne leur donne pas, mais bon, c'est pas mes enfants, donc je ne dis rien.

Mon frère, nous avons eu un gros "clash" il y a quatre ans et demi environ, nous ne nous sommes pas vu pendant trois ans, on s'est revu le jour où on a enterré mon grand-père paternel, puis mon grand-père maternelle, et on s'est dit que c'était trop con de se voir quand les gens meurent, alors depuis on a réglé nos différents, et puis il a aussi beaucoup grandit dans sa tête, à eu un enfant, tout a changé et nous nous entendons bien.

Mon père, je m'entend très bien avec lui, il n'y a pas de problème, on s'appelle souvent, je n'ai jamais été très proche comme avec ma mère mais quoi qu'il arrive, je sais qu'il est là.

Ma mère, ma maman d'amour, je l'aime plus que tout et je ne peux m'imaginer sans elle dans ma vie. Je suis très très proche d'elle, elle sait tout de moi, je lui raconte tout et elle me raconte tout. On peut passer des heures au téléphone, enchaîner en discutant sur msn tout ça pour se voir le soir !!! Je l'aime, je l'adore, c'est ma maman d'amour !!!

Quand à ma belle-famille.. je ne ferais aucun commentaire... vous connaissez la situation... et même s'il n'y a plus que mon beau-père... tout est très compliqué...

Voilà
Doryann
vos familles
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 18:50

Ta maman ressemble fort à la mienne Kilou Thumb Up

Oui Anln, Yann a quelques circonstances atténuantes (enfant battu, puis tourmenté dans mintes batailles juridiques etc..) mais j'espérais qu'il serait un père différent du sien. En fait, il ne fait pas mieux...Crying or Very sad
Tomaelle
vos familles
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 21:37

C'est intéressant cette question... On voit bien que les relations familiales sont à la fois importantes, tendres, fortes, tendues et conflictuelles... Ce n'est jamais très simple...

De mon côté, papa, maman, ma soeur, mon boeuf-frère et mes neveux et nièces : c'est parfait ! On s'entend tous super bien. Je suis très proche de ma maman, pas au point de Kilou et de Doryan, mais presque.

Du côté de Zhom, c'est super compliqué : sa maman est décédée, tuée par son mari (le père de zhom), qui a donc fait de la prison... Zhom s'est relevé de cette tragédie par miracle et par force, certainement.

Nous sommes le Ying et le Yang !
Kilou
vos familles
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 21:57

C'est horrible ce que tu racontes Tomaelle....
Il avait quel âge ton chéri quand c'est arrivé ?

En tout cas, s'il a réussi à se relever et à surmonter ça, je suis certaine que sa femme et ses fils n'y sont pas pour rien......
Bibichette
vos familles
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 22:57

d'un coté il y a ma famille : parfaite !! Mr. Green
de l'autre, la sienne .. moins parfaite.. Embarassed

enfin il y a surtout ma maman qui est mon tout, ma soeur, ma meilleure amie, ma confidente, une journée sans la voir est une triste journée (je rappelle que nous sommes voisines) et fort heureusement mon homme la considère également comme une grande amie a qui il pourra toujours se confier.. quoiqu'il arrive.. elle est la sans etre envahissante..
son mari bien sur qui est génial lui aussi
puis, mon papa avec qui je suis proche surtout depuis mes 18-20 ans.. a partir de la, j'ai décidé d'aller le voir de moi-meme, lorsque je n'y étais plus "contrainte" (après un break d'1 an)
il y a aussi ma mamie.. qui a changé surtout depuis le dc de mon papy.. atteinte de la maladie d'alzheimer.. pas de stade avancé mais je ne peux plus parler avec elle.. elle est quelqu'un d'autre a présent..

il y a aussi ma cousine et ma tante (du coté de mon papa ) qui sont comme mes soeurs

puis il y a la famille de zom.. qui vit loin (a paris et en tunisie.. ) et c'ets pas plus mal.. ils sont bourrés de principes et autres rituels, et en oublient d'etre naturels et de se laisser aller... du fait de la culture ou pas..
nous sommes différents...mais pas grave, on fait en sorte de bien s'entendre quand on se voit..

ils cachent également un passé lourd et très difficile (perte d'un enfant..) ceci explique peut etre cela..

thefalballa_1
vos familles
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 23:37

bah moi à vousl ire çà me fait chialer............

du coté de fred:

sa maman s'est suicidée avant que je le rencontre

son papa ets tres difficile à cerner ,on sait jamais comment il va réagir mais n'est pas méchant et est un super grand pere pour les enfants

son frere est un ado de 39 ans qui profite de la vie à fond sans se soucier du lendemain...mais franchement je m'entends bien avec lui

parcontre je serais bine incapable de vous dire ce qu'il pense de moi...

demon coté

papa décédé du sida quand j'avais 14 ans çà devait faire 8 ans que je l'avais pas vu grace à tout ce que ma mere a fait pour çà.... il me manque,je le connais pas en fait..........

ma mere : ben c'est tout l'inverse de celle de kilou.en fait elle ne me connait pas et n'a aps envie de le faire.le seul truc qui l'interesse c'est de faire croire que c'est une mere parfait,etre le centre du monde et se faire plaindre.

ma soeur :bah rien en commun,élevée d'une façon tres différente...

en fait depuis toujours j'ai l'impression d'etre une intrus ,de ne pas avoir ma place dans cette famille....
pour toute un tas de raison qui s'explique mais ce que je supporte pas c'est que personne ne veut le reconnaitre,reconnaitre mon ressenti.....

le fils du mari de ma mere ...ben c'est mon frere de coeur,on se connait ,on se comprend sans se parler,il ets là pour moi meme si il appelle que 3 fois par an...

la famille que j'ai crée ben je saurai vraiement si je l'ai réussi que plus tard.....ma plus grande joie serait que mes filles parlent de moi comme kilou et bibichette.et que mes enfants s'entendent tous bien..........

çà serait une sacré revanche que d'avoir une vraie famille unie.voilà pourquoi j'essaye de travailler un maximum sur moi ,mes réactions et mes comportements surtout avec mes filles avec qui psychologiquement pour moi c'est compliqué...

3615 my life ,désolée

Bibichette
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 09:24

normal qu ca soit compliqué Neutral
l image de maman que tu as eu est à l'opposé de ce que tu veux etre.. mais ce passé si difficile pour toi est encré en toi, tu l'as réellement vécu.. alors comment faire pour donner ce qu'on n'a jamais eu ?? peut etre pourras tu y arriver sans aide mais c'est vrai que- comme on en avait déjà parlé - avec de l'aide ca pourrait t'etre moins difficile..
peut etre qu'il te faut accepter ce passé..
peut etre qu'il te faut enlever tes rencoeurs
peut etre qu'il te faut la comprendre
je ne sais pas puisque je n'y connais rien en psy Embarassed mais je pense qu'il te faut en tous les cas revenir sur ce passé plutot que celui ci ne te revienne tout le temps et rende difficile tes relations avec tes filles.
Kdk
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 11:04

Ben moi c'est un peu comme bibiche sauf que c'est la mienne qui est parfaite Laughing Laughing

Bon courage les filles Rolling Eyes car je sais qu'il en faut avec ces belles famille Rolling Eyes
Mon prince Sahel né le 06 septembre 2005
Mon Mini-pouce Liam né le 08 juin 2007

Bibichette
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 11:05

bin, alors c'est comme moi .. Blink
pas compris là.. reflechis
Kdk
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 11:06

il est trop beau ce post pleure pleure pleure pleure

Merci anln amour amour

Kdk
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 11:07

oui bibiche Rolling Eyes Rolling Eyes

Bibichette
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 11:10

Embarassed quoi??

dites les filles c'est une impression ou je suis carrément à l'ouest en ce moment ? (j'ai peur de la réponse) Blink
Kdk
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 11:12

si tu as peur de la réponse c'sest que tu la connais Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon pour moi c'est pareil que toi reflechis reflechis capitche ?

Kdk
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 11:13

Blink Blink Blink Blink ah wais c'està ce point là Shocked Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Kdk
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 11:13

carton carton carton carton ahhhhhh tu as effacé ton post

Bibichette
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 11:18

je deviens bête, mince.. Sad
m'en étais meme pas rendue compte..
c'est pour ca que vous vous fichez toutes de MOI..

quelle triste réalité..
Crying or Very sad
Doryann
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 14:02

Arrête ton chart Bibiche : t'es une fille super et on t'ADOOOOOOOOOOORE amour

Tomaëlle, ton récit me touche, peut être parce que j'ai eu la chance de cotoyer un peu ton homme lors de mon séjour à Paris et que je trouve que c'est une homme adorable, d'une grande douceur et si gentil et attentionné avec ses enfants et toi.clinoeil Impossible d'imaginer qu'il porte en lui toute ces souffrances.Embarassed
AnLn
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 14:12

bisous bisous bisous bisous a ttesIn Love
AnLn
Bibichette
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:12

Citation:
Tomaëlle, ton récit me touche, peut être parce que j'ai eu la chance de cotoyer un peu ton homme lors de mon séjour à Paris et que je trouve que c'est une homme adorable, d'une grande douceur et si gentil et attentionné avec ses enfants et toi. Impossible d'imaginer qu'il porte en lui toute ces souffrances.

je pense exactement la meme chose que toi Doryann..
Tomaelle
vos familles
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:54

Alors
Wink Bibichette, vraiment et c'est sincère : ne change rien, je t'aime comme tu es et jamais non jamais je n'ai pensé que tu étais à l'ouest mais par contre toujours et toujours tu me fais rire !!!

WinkZhom a une force incroyable. Son père, autoritaire et violent, lui a très vite appris à être autonome et à ne compter que sur lui-même. Cela lui a bien servi par la suite vu les événements...
Notre rencontre et la fondation de notre famille n'a fait que renforcer son équilibre qu'il avait déjà trouvé tout seul.
A la naissance de Tom, j'ai été très attentive à comment Zhom devenait lui-même père. Il m'a épaté une nouvelle fois par sa force : il s'est construit son propre rôle, ni à l'image de son père, ni à son opposé.
Je pense réellement qu'il est un excellent papa...
AnLn
vos familles
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:04

bisous amour
AnLn
Bibichette
vos familles
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:06

Citation:
1° Bibichette, vraiment et c'est sincère : ne change rien, je t'aime comme tu es et jamais non jamais je n'ai pensé que tu étais à l'ouest mais par contre toujours et toujours tu me fais rire !!!

tusais qu'je t'aime toi ...!
Kdk
vos familles
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:43

je le redis j'adoooore ce post amour amour amour amour
Grace à vous coeur coeur

Kilou
vos familles
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:15

Vous allez me faire pleurer les filles...
CecileGT
vos familles
Envoyé le: dimanche 22 juin 2008 12:20

Famille: euh...compliquéSad Toujours eu le sentiment que mes parents ne m'aimaient pas et, même si j'ai longtemps travaillé là-dessus pour comprendre que c'était pas forcément vrai, je suis toujours comme une conne à mendier la moindre marque d'affection, qui évidemment ne vient pas. C'est surtout avec ma mère que ça coince, elle m'a toujours dévalorisée, tout le temps: trop grosse, trop bruyante, trop maladroite..trop tout quoi. Je trouve jamais grâce à ses yeux. Même maintenant: chuis bordélique, je sais pas élever mes gosses, mon boulot est nul, mes amis sont nuls, mes soucis de santé c'est du pipeau. Chais plus quoi faire en vraiCrying or Very sad

Mes beaux-parents: J'adore mon beau-père, qui me le rend bien je crois. Je le connais depuis que je suis gosse et je l'ai toujours trouvé adorable.
Ma belle-mère, ben elle me porte pas trop dans son coeur, rapport au divorce de Dominique. Pis mes filles, elle les investit moins que Guillaume qui est l'enfant-roi chez eux.

Ca fait du bien de lire qu'on a tous nos blessures secrètes n'empêchecoeur
Bibichette
vos familles
Envoyé le: lundi 23 juin 2008 09:27

Sad
ce qui me rend dingue c'est la betises de nos "parents" (ou autres ascendants) a faire payer leurs souffrances à leurs enfants.. c'est pas normal et malheureusement quand ces enfants deviennent adultes, leur mal-être vient de là..

ce qui me rend admirative, c'est de voir que malgrès ce vécu beaucoup s'en sortent encore plus forts. ils ont su consciemment ou pas, tirer profit de ces souffrances et deviennent au contraire des mamans / des gens supers, comme toi Cécile et ce malgrès toi amour
Kdk
vos familles
Envoyé le: lundi 23 juin 2008 09:55

bibiche à si bien dit les choses amour

Bibichette
vos familles
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 11:41

bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? |