|
|

|
Je parle des livres de la collection L'Ecole des Loisirs : l'enfant reçoit un numéro par mois. En êtes-vous contente?
J'ai abonné mon fils pour la 1e fois et je suis ravie : j'aime beaucoup cette collection.
Sinon, quels sont les livres que vos enfants apprécient?
|
|

|
oui c'est la deuxième année que chloé est abonnée à l'ecole des loisirs, j'aime bcp aussi. les histoires sont bien illustrées et pas trop longues pour lire le soir avant de dormir sinon, elle est abonnée cette année à pomme d'api, on n'en a eu que 2 pour l'instant et ça a l'air de bienlui plaire. son petit frère apprécie aussi bcp le popi et le tralalire qu'on lit et relit
|
|

|
Oui, Thomas est abonné depuis deux ans et il adore!
|
|

|
mon grand est abonné depuis 3 ans et sa soeur commence cette année et on est jamais déçus
|
|

|
oui oui, abonnée et j'adore
|
|

|
Oui j'adore aussi.De belles histoires, bien illustrées Nadou
|
|

|
Ma fille (4ans) n'y est pas abonnée par l'école, je l'y ai abonnée moi même. J'aime beaucoup cette édition et ma fille est toujours ravie de le recevoir par la poste. Je me suis abonnée à la tranche d'age 9-12ans, j'adore la littérature pour la jeunesse, déformation professionnelle !
Ma fille aime toutes sortes de livres : ceux pour les tout-petits (justement pendant que je poste elle est en train de lire les Petit ours brun de sa soeur) comme les albums pour plus grands. Je lui ai commandé 2 BD apparemment dès 4ans, on verra si ça lui plait, je ne les ai pas encore reçues. En revanche, elle n'aime pas les magazines, sauf ceux de coloriage et autocollants, mais les histoires dans les magazines ne l'intéressent pas.
|
|

|
Cela m'intéresse... vous passez par qui pour l'abonnement ?
Comment dois-je m'y prendre ?
|
|

|
En général, en début d'année scolaire, les enfants reçoivent une pochette avec divers magazines et des offres d'abonnement. Cela permet aussi de faire avoir des ouvrages gratuits pour l'école. Mes enfants ont toujours eu des abonnements par l'école!
|
|

|
En début d'année, l'instit propose un bulletin d'abonnement pour environ 8 livres
Tu as le choix entre t'abonner et recevoir les livres chez toi ou passer par l'école qui fait une commande groupée, dans ce cas c'est l'école qui reçoit le livre et le fait passer à ton enfant
C'est un peu moins cher en passant par l'école car ils ont des prix
|
|

|
Je l'avais fait pour romane l'année de sa PS. C'était vraiment pas mal. Pour enzo, j'attends un peu, il est moins dans les livres même si chaque soir il réclame son histoire. On verra le cp pour lui désormais. Romane je l'ai abonnée depuis aux p'tites princesses (en CP) à je lis déjà en CE1, et aux p'tites sorcières (en CE2).

|
|

|
Nous aurions pu abonner notre fils, 4 ans, à ce système mais nous avons
constaté que dans la liste de livres prévus cette année, figurait un
livre qu'il possède déjà (Mille poussins de Claude Ponti : d'ailleurs,
certains livres de cet auteur sont hilarants, je vous les réclame
vivement). Pas grave, nous ne sommes pas en reste avec sa collection de
"Histoires pour les petits" (il a été abonné pendant 2 ans, on va
changer de revue), les cadeaux, et les livres de la bibliothèque.
Récmment, lui et sa soeur ont édoré lire, relire,...jsuqu'à ce que je
connaisse les répliques pra coeur (!) "Nisse va à la poste" (suèdois)et
"La plus grosse pelote du monde" (américain). Les univers sont
différents, c'est passionnant, même avec nos yeux d'adultes, il y a de
quoi être fasciné.
Ambre
|
|

|
Oui, ma fille en moyenne section y est abonnée depuis l'année dernière. J'aime beaucoup l'école des loisirs et j'aime lui acheter des livres. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Mon fils ainé est abonné à "Youpi" de chez Bayard. Seul hic : il ne reçoit ses numéros que le dernier jour du mois alors que je suis persuadée qu'il est déjà en kiosque bien avant.
Bref, mon fils est très content de ses journaux et ravis de le trouver dans la boite aux lettres
|
|

|
elles sont abonnées depuis la creche ...lol
35 euros pour 8 livres (je pense ) de l'école des loisirs .
entierement satsifaite : ce sont des valeurs sures ! lol
|
|