|
|
|
Voila je ne suis pas enceinte et pas de projet bébé pour tout de suite mais je m'interesse beaucoup aux prénoms que je pourrais donner donc voici ma liste pour petits mecs Efflamm Elouan Gurvan Loeizig Maelig Ronan Riwall Tenenan n'hésitez pas à donner vos avis
|
|

|
je suis dsl mais il y a que Elouan que j'aime bien, sinon les autres ce n'est pas du tout mon style!
|
|
|
bon comme pour les nanas je vais donner les prononciations
Efflamm>> éflam Elouan>> éluan-n Gurvan>> Gurvan-n Loeizig>>Loézik Maelig>>Maélik Ronan>>Ronan-n Riwall>>Rioual Tenenan>> Ténénan-n Sinon mon préféré est Efflamm mais comme pour les filles j'ai fais une liste plus longue
|
|

|
Bienvenue sur le forum!
Comme Charline, ces prénoms ne sont pas vraiment mon style, je les trouve trop tendance(pas spécialement ces prénoms là, mais c'est la grande mode des prénoms bretons) et trop compliqués (j'ai des goûts très classiques)

|
|

|
a part Loézik et Maélik, les autres je n'aime pas dutout du tout, mais pourquoi ne pas choisir l'écriture par rapport à la pronnonciation plutôt que les écritures que tu as proposé parce que pour moi un G et un K, ça ne se pronnonce pas de la même façon?

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Moi aussi je n aime pas du tt a choisir Ronan mais sinon aucun Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 10 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Et tu trouves que Timéo ça fait inventé? Pas très logique tout ça... instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
|
|

|
j'adores, j'adores tout ces prénoms étaient sur ma liste à part ronan, gurvan est un prénom très répandu chez nous (en bretagne), s'il fallait choisir je dirais loeizig, et dans le même style j'avais également loevann...en tout cas très bonne liste..
|
|

|
Ben oui FLore, ce sont des prénoms peut être pas connus, mais on les trouve vraiment dans les manuels de bretons par exemple. Ils ne sont pas inventés. Come on dit, ils font partis du patrimoine.
Efflamm: non on va se moquer de lui Elouan: trop mode, c'est vraiment breton finalement? Gurvan: bof, trop répandu un peu dur Loeizig: Loeiz est peut être plus simple, non? Vous l'appelerez Loeizig à la maison. Maelig: j'en connais un, je m'y habitue, c'est mignon et doux Ronan: non, y en a des tonnes Riwall: mouais pourquoi pas Tenenan: non trop difficile a prononcer
Je dirais Maelig, Riwall et Loeiz(ig)
Stéfani, une écriture différente: sacrilège!!!! C'est déjà difficile d'avoir une culture différente alors on va pas en plus la déformée.
|
|

|
Efflamm Elouan Gurvan Loeizig Maelig Ronan Riwall Tenenan
mes préférés sont en rouge, avec une préférence pour Elouan
|
|

|
J'aime beaucoup élouan et ronan (prénom de mon petit frère).Les prénoms sont tous d'origine bretonne?
|
|

|
comme les filles yen a vraiment aucun. dsl
|
|

|
ben c'est juste que quand à le pronnoncer d'une certaine façon, pourquoi pas l'écrire de la façon que ça se pronnonce. parce que franchement moi, je trouve ça très compliqué. mais je dois préciser qu'en vivant au Québec, je n'ai jamais vu de prénoms bretons alors c'est pour cette raison que pour moi c'est plus simple d'écrire le prénom de la façon que ça se pronnonce

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|
|
En breton ça s'écrit avec un G et en tant que bretonne je souhaite respecter la vrai écriture, franchement dire au breton d'écrir Maelig>Maélik c'est comme si tu disais à un espagnol d'écrir Jose>Rocé ce que j'imagine tu ne fais pas; Et oui ils sont tous bretons
|
|

|
vu de cette façon tu as raisons, Habites-tu en Bretagne? de toute façon je peux pas juger l'écriture parce que je suis pas bretonne mais je peux quand même te dire qu'a la sonorité Loeizig et Maelig j'aime beaucoup ça p.s. merci pour l'explication

|
|

|
pour moi il n'y a que ronan que j'aime bien

|
|
|
Stéphanie oui j'habite en Bretagne (à coté de nantes pour être précise)
|
|

|
à vrai dire, les régions administratives, ça me dit absolument rien lol (comme j'ai dit je suis au Québec lol) merci d'avoir répondu

|
|

|
Tu n'as jamais entendu un prénom breton au Québec? Ni entendu parler de la Bretagne au Québec???? Avec le nombre incroyable de breton qu'il y a là-bas, ça m'étonne! Surtout si on considére que le québecois c'est du français de chez nous (je suis de la région de St Malo) mélangé avec de l'anglais.
Heuuu parles pas trop de "région administrative", mais bien de la Bretagne, ou du pays breton, car nous ne sommes pas un morceau de France, mais bien un "pays" (au sens affectif) dans un pays.
|
|

|
ben non je n'Ai jamais entendu un prénom breton et par rapport à la région administratives je parlais de nantes et non de la Bretagne.

|
|
|
Mon préféré serait Ronan que j'aime assez et que l'on entend assez peu.
|
|
|
vis tu en Bretagne Gwendoline? parceque je peux te dire que j'en ai croisé plus d'un de Ronan mais bon comme j'aime tellement ce prénom je l'ai mis dans ma liste, un peu comme Gurvan et Elouan
|
|

|
Citation:Ben oui FLore, ce sont des prénoms peut être pas connus, mais on les trouve vraiment dans les manuels de bretons par exemple. Ils ne sont pas inventés. Come on dit, ils font partis du patrimoine. je n'ai rien contre les prénoms bretons mais dans un autre post sur timéo, hélène disait qu'elle trouvait que ça faisait inventé, vu la liste de prénoms qu'elle propose, je trouve cela étrange voilà tout! Timéo a lui aussi une origine et il n'est pas plus inventé que ceux-ci, il est peut-être un peu plus à la mode ces temps-ci mais il est vieux... comme Rome!!!
Sinon je n'aime pas spécialement les prénoms de la liste, à part peut-être Ronan. j'aime bien Renan ou Manec en revanche! instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
|
|

|
Mon préféré est Elouan

|
|
|
Non ,je suis en region parisienne et les vrais prénoms bretons sont plutot rare.
Ici, j'ai croisé 1 ELOUAN et 1 RONAN donc ca va.
|
|

|
S'il faut choisir, Gurvan. Mais je ne raffole d'aucun, et en général les prénoms bretons je trouve bien que pour les enfants bretons.
|
|
|
Sophie je suis Bretone c'est donc pour cela que je souhaite donner à mes futurs enfants des prénoms bretons.
|
|
|
est ce que quelqu'un d'autres à un avis sur ma liste de prénom bretons
|
|

|
Alors là j'en aime aucun !!
|
|

|
Elouan a la limite !!! sinon en prénoms bretons j'aime assez :
Avel Anael Guenael Loïc Elen Jaoven
|
|

|
je suis au québec aussi et le seul prénom breton que j aie croisé à date c'est Pierrik...
sinon je n'aime que Loeizig
|
|

|
Efflamm ça me fait penser à la flamme Elouan j'aime bcp Gurvan c'est pas mal Loeizig: comment tu le prononces Maelig : je prf écrire Maëlik ou Maélik que j' Ronan: :| ce n'est pas mon style Riwall; :| idem Tenenan: je n'aime pas
Ayala, maman de Travis (18/4/99) et mamange de Margaux au paradis, grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption
|
|
|
je remonte
|
|
|
pour celles que ça interesserai voici les signification des prénoms d'après l'arbre celtique Efflamm de Eu bon et flamm brillant Elouan de Eu bon et lou lumière Gurvan de uuor très et chuant: passion Loeizig: diminutif de Loeiz équivalent de Louis de chlodwig: glorieu combatant Maelig dimminutif de Mael: prince,chef Riwal de ri roi et gwall valeureux Ronan de ron: phoque Tenenan de Ninn élévation
|
|

|
désoler mais aucun
|
|

|
J'aime bien Maelig (ma fille s'appel Maëlys) Autrement j'aime bien Riwal je l'aurais bien mis dans ma liste mais nous avons des amis qui on ce nom de famille (Rioual) donc ... Je te propose une petite liste ( nous habitons à côté de Quimper !!) DEnez, Tual, Glenn, Goulwen, Milio, Gwendal, Kelig, Keyvan, Brendan (oui oui c breton m^me ds le calendrier), voila ce sont des prénoms d'enfants de notre entourage ou que nous aimons bien pour notre ti bout qui arrive en juillet (voir le post) Bonne journée !!
|
|
|
je connaissais les prénoms de ta liste mais il ne font pas partis de mes favoris et pour Brendan je savais très bien que c'était breton mais c'est vrais beaucoup croit que c'est un prénom amériquain
|
|