Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vivre avec un salaire - Forums Familles

alex69
Vivre avec un salaire
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 09:38

Voilà c'est ce qui va nous arriver rapidement car zom ne va bientot plus toucher le chomage et en attendant qu'il retrouve du boulot on va vivre uniquement sur mon salaire.
Ca me fait flipper. Comment vous faites ? enfin j'imagine que vous faites puisque vous etes là mais concretement meme si on va déjà à l'essentiel et qu'on a viré tout le superflus ça me parait dur dur de tout compter tout le temps !!
Lolotte49
Vivre avec un salaire
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 09:44

Salut Alex
J'ai eu le meme stress au mois de decembre mais bon j'ai tjs mon travail...
C'est vrai que cette situation est stressante mais p.ê faut-il essayer de relativiser en vous disant que vous avez des charges en moins tels que la nounou, les frais d'essence pour aller au boulot. Ensuite vous allez p.ê percevoir des aides auxquelles vous n'aviez pas droit à la CAF, vous allez payiez moins d'impots, etc....
Mais c'est vrai c'est flippant !
Et qu'en est-il de votre projet de BB2 ? ton mari ne compte pas reprendre le travail ?

Courage et vivez le moment présent ! Tant que la santé et l'amour sont au RDV, profitez de ces moments !
Lolotte

alex69
Vivre avec un salaire
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 09:55

Oui on relativise tous les jours ! on touche déjà l'APJ et l'APL mais on a un loyer de 4600 FRF avec les charges ! une maison à la campagne !
C'est vrai que si zom trouvait du boulot il faudrait qu'il retrouve le salaire qu'il avait avant mais c'est pas gagné (car bcp d'informaticiens cherchent du boulot sur la région lyonnaise et ailleurs aussi) car sinon on aurait encore plus de frais (nounou, essence, péage ...)
Pour les impots on n'en paye pas car on a bcp de frais réels on habite à la campagne et on travaille en ville !
Pour BB2 et bien il est peut etre déjà dans mon bidon Very Happy mes dernieres régles datent du 31 décembre 2003 !! depuis trois semaines je ne me sens pas bien, nausées envie de vomir dès que je vois des aliments le matin (je n'avais pas de symptomes poru ma premiere grossesse). Je ne sais pas ce que j'attends pour aller faire un test ! on voulait attendre 2005 car je dois évoluer dans ma société et donc avoir une augmentation conséquente ! mais si bébé2 a décidé de pointer le bout de son nez nous l'accueilleront avec plaisir et bonheur et le plus heureux ce sera surement le papa !! je vais faire un test rapidement et attendre peut etre l'anniversaire du papa qui est dans trois semaines; je ne me fais pas trop d'illusions non plus car je croyais déjà etre enceinte en décembre (j'avais plus de 4 semaines de retard !)
Chamoxa
Vivre avec un salaire
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 10:06

je sais pas en france
mais en suisse on peut pas vivre avec un salaire. Vous avez plein d'allocations au quel ici on a pas droit. Et meme avec 2 salaires bien on fait pas beaucoup extra et on fait attention a tout ce que on depense. Mais on manque de rien. Si un mois je veux me payer de nouvelles chaussure bien on regade cmbien il reste et on met un petit peu de coté pour le mois suivant pour les chaussures, et on fait pareil pour pat et pour thais, Chaque mois on essaie de faire plaisir a qq
c'est vrai que de puis que thais est née c'est elle qui a le plus besoin de chose donc nous on a plus rien acheter pour nous. Mais au moins on a tout ce qu'il nous faut et on peut manger a notre faim, ce qui fu pas toujours possible.
En suisse on a pas le choix que de travailler tout les 2. Car c'est pas l'etat qui t'aidera...

voila chamoxa
alex69
Vivre avec un salaire
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 10:11

Je connais le systeme Suisse et le prix des choses aussi , j'ai des amis qui vivent à Zurich et à Geneve.
En fait le pb vient qu'on n'a jamais avant vraiment regardé pour acheter quelque chose. Si j'avais envie d'une paire de chaussure à 100 euros et bien je me l'achetais sans avoir des remords pendant 10 jours. Aujourd'hui je ne le ferais plus car pas les moyens et pas dans mes priorités non plus. C'est dur quant on gagnait bien sa vie de descendre d'un cran de niveau de vie et surtout ce qui me fait peur c'est de ne pas y arriver. Depuis deux mois déjà je calcule tout et ça va on s'en sort. J'ai des primes deux fois par an qui nous servent à acheter
Zip
Vivre avec un salaire
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:13

Nous, on a besoin de 1 1/2 salaires pour arriver mais les coûts ne sont pas les mêmes qu'en Europe !

En passant, je te souhaite que bb2 soit bien au chaud dans ton ventre !

Zip
Alex75
Vivre avec un salaire
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:28

Alex :eek: :eek: :eek: peut être BB2!!!!!
C'est cool!!!!!!!
Bon ben tu sais nous on vit avec un salaire et 2BB donc...............c'est pas facile tous les jours!!!
En fait on a jamais compté, jamais fait de budget, on sais pas.
Nous touchons les alloc familliales donc 700FR par mois je crois et puis c'est tout, zom a un salaire français(13000Fr net) donc ben au dessous des salaires américains et la vie est chère aux US apart les banioles. Je ne m'achète plus de fringues alors que j'adoreeeeeeeee ça, nous n'allons plus au resto tous les vendredi soir et j'avoue que ça me manque mais aujourd'hui payer une babysitter plus le resto plus un verre après c'est :argent: :argent:, pour l'instant en 3 mois nous l'avons fait une fois.......
Nous ne payons pas de loyer et comme facture nous n'avons que les communications de phone vers la France et Internet mais au niveau alimentaire c'est 1000FR et encore par semaine et on bouffe des choses simples mais comme je disais la vie est chère, tu trouves de tout mais à quel prix, il fait rajouter le lait, les couches que nous achetons ailleurs, l'assurance de la voiture super chère aussi............et puis à la fin du moi :confus: :confus: y a plus rien Razzleurs: Razzleurs: et même jusqu'à présent nous avons tous les mois pris sur nos comptes épargnes en France pour équilibrer, c'est vrai que nous avons eu quelques frais pour nous installer mais ça fait vraiment bizarre de passer de 2 salaires sans enfants à un salaire avec 2 enfants.
Mais bon nous sommes super heureux d'avoir beaucoup de temps à leurs consacrer et puis avec des enfants y a plein d'activités qui coute rien.........
Vouli voulou.
Tu nous tiens au courant pour BB2
bisous
alex69
Vivre avec un salaire
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:37

Si j'ai le courage je m'arrete à la pharmacie en rentrant
je serais tellement heureuse vous pouvez pas savoir ! meme si ça remet en cause une partie de mon boulot et tout et tout !
et puis je me dis que l'un de nous prendra un congé parental et donc que cela équilibrera nos finances. j'ai bien peur que zom veuille rester à la maison !! il me tanne pour pouvoir avoir encore des joues à bisouiller !
comment vais je faire pour le déloger de la maison ??? il est tellement bien avec son fils, son ordi, ses avions modèles réduits, sa moto et la nature à perte de vue
faudrait avoir un grain pour vouloir retourner travailler non ??
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés