Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

4 pages: [1] 2 3 4

vive la grève - Forums Familles

~¤API¤~
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:43

annoncée la semaine prochaine...Le mardi 13 Jump Jump car avec cette grève zom va rentrer plus tôt de Montpellier... yahooooooo Jump Jump

Vue qu'elle risque d'être longueeeeeeeeeeeeeee quoi autant qu'il l'a fasse ici Mr. Green Mr. Green

Hiding fou
Déborah...
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:45

ben moi je saute pas de joie, c le contraire, moi ça va plutot l'empecher de rentrer Wall Bash Wall Bash
Même si la vie ma fait un croche-pied, aujourd'hui je prend ma revanche et lui fais un pied de nez Flex
@Cat@
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:47

super youhou vive la grève....
mon mari va encore se taper des heures d'attente à la gare du Nord pour tenter d'avoir un train, il va partir tôt, rentrer à pas d'heure, et puis les jours de chance il devra prendre la voiture et se taper 3 heures d'embouteillage le matin et le soir ....
une bonne semaine en perspective :|
~¤API¤~
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:50

:| malgré ma joie qu'il rentre...je compatis malgré tout bisous

J'espère qu'elle ne durera pas jusqu'à Noël comme c'est prévu Shocked Shocked Shocked
Koreane
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:51

Ils seront bientôt plus souvent en gréve qu'au boulotMr. Green
@Cat@
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:52

einh jusqu'à noël quoi tu veux ma mortShocked
nagoya
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:54

La grève n'a aucun impact sur moi ni sur mari mais malgré tout je compatis pour les gens qui devront la subir Sad
Déborah...
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:54

oh non pas noelAngry Angry Angry
Même si la vie ma fait un croche-pied, aujourd'hui je prend ma revanche et lui fais un pied de nez Flex
Koreane
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:55

Je voulais dire quelque chose mais c'est trop caustique.....
~¤API¤~
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:56

ben dis Koréane clinoeil
Déborah...
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:57

fait toi plaisir...
Gaelle
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 18:57

oui, ils ont prévu de ne pas lâcher jusqu'à ce qu'ils abandonnent la réforme des retraites et ce sera très suivi
U2
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:02

j'ai juste pris le train hier.
ouahouu quel bol !
d'ailleurs le train s'est arrete en pleine campagne pendant une heure. ils nous ont rien dit, juste qu'il y avait un probleme sur un passage a niveau.
quand on voit tous les avantages qu'ils ont, c'est ecoeurant leur greve !

http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

~¤API¤~
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:03

Citation:
les avantages qu'ils ont

Tu peux me citer les avantages qu'ils ont ??? bisous
Koreane
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:04

NOnclinoeil ....ils n'abandonneront pas leur projet de réforme...Fillon l'a redit.......il serait temps que tout le monde soient au même régime, il y en a qui abuse un peu, perso j'ai pas envie que mes enfants paient pour des gus qui seront en retraite à 55 ans; et qui ont au bas mot encore 25 ou 30 ans d'espèrance de vie.

Je pense que les gens devraient pouvoir continuer à bosser jusqu'à 65 ans s'ils en ont envie ou arréter à 60 ans mais 55 Rolling Eyes (c'est la jeunesse)(sauf peut-être pour ceux qui ont vraiment des boulots difficiles genre travailleurs du batiment ou certains artisans).

J'ai un gros doute : on dit serait "tant" ou serait "temps"....je fatigue....je fatigue
~¤API¤~
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:06

bravo Koréane bisous
nagoya
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:09

Il serait temps Wink

pour reste bravo
U2
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:11

quels sont les avantages ,?????
justement je viens juste de recevoir un mail la dessus !
un conducteur de TGV recoit:

prime de charbon (????), prime de vacances, 25h de travail par semaine (vive les 35 heures), gratification de vacances, retraite a 50 ans, prime de TGV, prime de parcours, gratuite du service pour lui et sa famille, prime de travail, prime de fin d'annee, gratification annuelle d'exploitation, indemnite de deplacement (!!!!!), indemnites heures supp
........
encore au debut du siecle, le travail etait penible mais aujourd'hui y a pire quand meme !

~¤API¤~
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:13

fou fou mdr

Alors ce mail est un super truc FAUX... il est tourné aussi pour la RATP, pour EDF hihihi excellent..

La prime de charbon Laughing Laughing Laughing prime, prime, prime fou fou

c'est tout ??? Blink
Geekette
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:14

Vive la France, ou comment user et abuser du droit de grève....
~¤API¤~
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:14

donc les vrais avantages ???
Déborah...
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:15

ça c'est fait....
U2
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:20

franchement API, ton homme bosse a la sncf et tu defends sa position c'est normal !

les 25h ??? il ya eu une etude de faite la dessus.
la gratuite des services
la retraite a 50 ans ! pendant que les autres bossent jusque 60 en general.

tu sais je me suis retrouve une fois prise en otage toute seule avec mes deux petis de 1 an et 3 ans a l'epoque a cause de leur greve.

les pecheurs OUI, c'est justifie leur greve mais la SNCF non desolee.

U2
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:22

justement une question, ; il est paye pendant sa greve ???

Koreane
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:24

D'autant qu'un roulant il ne bosse pas 5 jours sur 7.....

Et au pire je pense que la SNCF a suffisament de moyens pour reclasser les gars qui ont bosser jusqu'à 55 ans comme cheminot et leur permettre de travailler au guichet ou autre poste moins fatiguant physiquement cela s'appelle le formation et je pense qu'à 55 ans les neurones sont encore suffisament efficaces pour apprendre autre chose.....un peu plus de flexibilité ne ferait pas de mal aux fonctionnaires ou assimilés fonctionnaires.
MATCLEOR
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:29

Citation:
un peu plus de flexibilité ne ferait pas de mal aux fonctionnaires ou assimilés fonctionnaires

s'il te plait, évite de faire des généralités Koréane... Je suis assimilée fonctionnaire (personnel chambre de commerce) mais le droit de grève est inconnu au bataillon chez nous : on fonctionne comme une entreprise privée....

et je prends également le train tous les jours pour aller bosser et j'vais subir de plein fouet les joies de la grève SNCF Rolling Eyes

amour
Club des couseronnes
Qame
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:30

il faut tout de même bien comprendre que l'esperence de vie augmente, il est donc normal qu'on cottise plus!!!!
on ne va tout de même pas demander au gens du privé de cotiser 43 ans, alors qu'à la sncf ou ratp c'est 37.5 !!!
c'est bien normal que tout le monde soit à 40!
le mec qui bosse à la chaine dans une usine est certainement bien plus usé qu'un mec de la sncf !!!
dans quel monde vit-on?
chacun pour soit et rien pour les autres, ça me debecte!
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
~¤API¤~
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:31

Citation:
il est paye pendant sa greve

A ton avis ?

Je défend mon zom seulement par rapport aux soit disant avantages qu'ils auraient... pour le reste je suis pas forcément en accord avec lui !!! clinoeil

Les guichets, bureaux d'ici quelques années il n'y en aura plus... Vive la privatisation Angry Angry Et là quand la SNCF sera privatisée, vous allez moins rigoler Wink Dommage...
Mon zom cherche à se trouver un autre job.... c'est plus la planque comme y a 20 ans la SNCF clinoeil
caro5
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:32

un peu plus de flexibilité ne ferait pas de mal aux fonctionnaires ou assimilés fonctionnaires.

çà çà me fait sauter au plafond... viens bosser avec moi koreane.... tu verras si les fonctionnairs sont pas flexibles(mon post + bas n'est qu'une petite goutte d'eau )

par contre je suis dsl api ;;; estelle n'est pas loin de ses dires, ma soeur bosse à la sncf
¤Rustine¤
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:37

MDR Api pour les avantages!!!

A chaque fois on nous la sort et biensûr on leur demande quels avantages...

"Euh euh bin vous payez pas le train" "oui c'est juste et quoi d'autre?" "euh euh" "bin ouaip euuuuhhh".

C'est pas méchant hein mais comparé à d'autres entreprises on a rien quoi...

Concernant la grève, je suis bien d'accord que ça va en faire chier plus d'un!!
Mais je trouve qu'il normal que les cheminots fassent la grèves, liberté d'epression...
caro5
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:40

pour celles qui disent qu'on est payé pendant la grêve enfin les fonctionnaires, je peux dire que j'ai perdu des sous à chaque grêve car non je ne suis pas payé et je ne l'ai jamais été
¤Rustine¤
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:41

Citation:

la retraite a 50 ans ! pendant que les autres bossent jusque 60 en general.

Oui seulement quand un cheminot part à 50ans il ne touche QUE 75% de son salaire.Contre 86% pour les autres entreprises.

Et là avec cette réforme ils (les cheminots) continueraient à ne toucher que 75% de leurs salaires...

saïna
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:47

.un peu plus de flexibilité ne ferait pas de mal aux fonctionnaires ou assimilés fonctionnaires.

Mettre tout les fonctionnaires dans le même sac, hum hum !!
La flexibilité, ça fait lgtps que els hôpitaux la subissent par exemple. D'ailleurs, il y a pas mal de contractuels dans la fonction publique...
Et puis ça m'énerve ce débat et cette guéguerre public/privé. Si on mettait les avantages de tout le monde sur la table on rigolerait bien. Le nombre de professions (dans le public ou le privéWink avec des avantages, y en a un paquet...
Parler du public et du privé comme deux gros blocs sans voir les nuances et les différences de sitations à l'intérieur de ces deux blocs, c un peu rapide. Entre l'éboueur de la ville de Tours et un commercial chez Danone, qui est le plus avantagé ?? Wink
~¤API¤~
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:48

Vous savez quand même qu'à la SNCF il n'y a pas que : les controleurs, les conducteurs (roulants) et les quichetiers hein ?? non sérieu... derrière y a des mecs aussi important qu'eux, dont mon zom... qui ne touche pas le même salaire que les "barons" de la SNCF, surnom des conducteurs qui eux sont très bien payés Rolling Eyes Rolling Eyes

Imaginez un conducteur à 65 ans Shocked punaise rien qu'en voiture ils foutent la trouille alors en train Laughing Laughing fou Non mais y a pas que la SNCF qui veut cette réforme, mais eux on la main plus lourde pour "marquer" le coup...ben oui...on parle pas des autres secteurs etrange etrange etrange c'est marrant çà !!

On a calculé la future retraite de zom quoi punaise on va pouvoir se payer une superbe villa, de 2 pièces Jump Jump Jump et à la campagne hein....transpire transpire
nanis
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:51

de toute façon la grève servira a rien Sarko est allé leur dire, mais ils preferent emmerder le monde plutot que reflechir un peu.

dommage pour ceux qui vont bosser.

c'est clair qu'a notre epoque la retraite a 50 ans c'est abusé.
"Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et a pensé anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"
¤Rustine¤
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:54

Citation:
derrière y a des mecs aussi important qu'eux, dont mon zom... qui ne touche pas le même salaire que les "barons" de la SNCF, surnom des conducteurs qui eux sont très bien payés

Dont mon père aussi...

Citation:
de toute façon la grève servira a rien Sarko est allé leur dire, mais ils preferent emmerder le monde plutot que reflechir un peu.

Attends en gros ils devraient fermer leurs gueulles sous prétexte que Sarko (qui d'ailleurs s'est permis de se foutre d'eux) est allé les voir??

Non mais on va ou là?Ou est la liberté d'expression??

Up&Down
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:56

Je me demande combien de tps ils tiendront...
pcq bon, ne pas etre payé 1 j ou 2, ca fait mal mais plus c'est limite suicidaire nan? tu crois que ca va etre vraiment vraiment suivi?
"la haut" ils devront bien se plier un peu pcq ca va vraiment la foutre mal !
Je ne connais pas les avantages et les inconvenients de ce metier..j'me dis juste que s'ils sont autant a etre mobilisés et pres a perdre autant de leur salaire, c que c'est pas pour rien, ca les amuse surement pas et j'imagine que personne de la sncf ne se rejouit des jours a venir...

Y a bcp trop de fausses idées qui courent sur la sncf, c penible pcq je vois bien moi, j'arrive pas a voir quels avantages exactement ils ont !

Y a qq années, j'ai atteri ds la cabine du conducteur de train lyon/macon et il me racontait combien ce metier etait eprouvant et penible..

j'dois couper !
Mary_poppins
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:56

heuuu là y'a un gros mais alors un gros "malentendu"
un assimilé fonctionnaire n'est pas un fonctionnaire sinon il serait un fonctionnaire MDR
Je suis assimilé fonctionnaire est je dois bosser jusqu'a 60 ans je n'ai pas les avantages de mes collègues fonctionnaire je dépends du code du travail donc du droit privé !
on a déjà de gros conflit en interne entre fonctionnaire et agents contractuels pas la peine d'embrouiller la populace !

voila je ferme la parenthèse après que penser des dits privilégiés rien à dire juste un constat les syndicats savent se bouger le fion pour une poignée de privilégiés et de leurs privilèges.... point barre ! et ca cela me fera toujours marrer ironiquement, je suis contente d'avoir redonner ma carte à la CGT :::
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

~¤API¤~
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 19:59

ben si Sarko l'a dit hein Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling EyesDonc ils (les cheminots) vont foutrent la merde, montrer qu'ils ont des couilles, mêmes si ça va pas servir à grand chose...Mais si jamais ça marche , d'autres qui n'ont pas le cran de se bouger auront sans faire d'effort le beurre, et l'argent du beurre Rolling Eyes Rolling Eyes
Voilà quoi.... comme d'hab Rolling Eyes

Omérine... tu te rends comptes des avantages qu'on a ? et on ose se plaindre ....Mazette, franchement rhoooo pas bien çà transpire transpire transpire
Enjy
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 20:01

En même tps , peut-être qu'ils n'ont pas envie d'écouter un mec qui se permet de
s'augmenter de 172% , tu ne sais pas d'où... et qui vient leur faire la leçon ensuiteRolling Eyes
¤Rustine¤
vive la grève

Citation:
pcq bon, ne pas etre payé 1 j ou 2, ca fait mal mais plus c'est limite suicidaire nan? tu crois que ca va etre vraiment vraiment suivi?
"la haut" ils devront bien se plier un peu pcq ca va vraiment la foutre mal !
Je ne connais pas les avantages et les inconvenients de ce metier..j'me dis juste que s'ils sont autant a etre mobilisés et pres a perdre autant de leur salaire, c que c'est pas pour rien, ca les amuse surement pas et j'imagine que personne de la sncf ne se rejouit des jours a venir...

Y a bcp trop de fausses idées qui courent sur la sncf, c penible pcq je vois bien moi, j'arrive pas a voir quels avantages exactement ils ont !

Y a qq années, j'ai atteri ds la cabine du conducteur de train lyon/macon et il me racontait combien ce metier etait eprouvant et penible..

A MEDITER!!!
Très bon résumé.

~¤API¤~
vive la grève

perte de salaire importante...ça oui Angry je me souviens plus de l'année ou zom a fait une grève assez importante d'une semaine, ben franchement Shocked Shocked mais comme d'hab c'était justifié...Et ils ont eut gain de cause Flex
Weleda
vive la grève

Franchement? les grèves ça fait chier c'est clair, mais c'est le but, et celui à qui j'en veux c'est celui qui se fait augmenter de 240% et qui n'accorde pas à ces gens ce qu'ils demandent...

Ma vie ne va pas changer, je ne serai ni plus heureuse, ni plus malheureuse, qu'ils aient des avantages ou non, alors autant qu'ils aient ce qu'ils veulent, tant mieux pour eux sans déconner!
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
¤Rustine¤
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 20:02

Citation:
En même tps , peut-être qu'ils n'ont pas envie d'écouter un mec qui se permet de
s'augmenter de 172% , tu ne sais pas d'où... et qui vient leur faire la leçon ensuite

Tu m'étonnes!!ça s'appelle du FOUTAGE DE GUEULES
~¤API¤~
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 20:02

Citation:
s'augmenter de 172% , tu ne sais pas d'où... et qui vient leur faire la leçon ensuite

ouioui Enjyclinoeil
"Pink"
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 20:07

Moi c'est clair je vais encore morfler c'est clair ça me casse vraiment les noix !!!! Mais hormis la SNCF et la RATP j'ai l'impression qu'on va vers un nouveau mai 68 pas vous ??? quoi Bientôt l'éducation nationale, en ce moments les facs , et ce n'est que le début Rolling Eyes

Citation:

T'as vu il l'a pas oublié son 13eme mois là dedans !
Nafissatou
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 20:10

Mr. Green Mr. Green Mr. Green rosefred!

Je préfère ne pas répondre, il y a trop de conneries à relever sur ce post transpire
Qame
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 20:16

omérine, quand tu es fonctionnaire on te cacul ta retraite sur les 6 derniers mois de salaire
quand tu es ds le privée, on te calcul sur les 30 dernières années!
tu crois pas que ça c'est un avantage?
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
saïna
vive la grève
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2007 20:16