|
|

|
perso, je ne laisserai pas passer les mesures actuelles, c'est de ma responsabilité pour mes enfants.
Le problème, c'est que tout le monde veut défendre son steack haché et c normal... Du coup, personne fait d'effort...
|
|

|
Nan mais franchement, vs etes a la sncf, vous vous etes fait embauché en pensant qu'a 55ans ciao bye bye, on vs annonce 10ans plus tard que ct pour du beurre, vous faites pas greve vous? Je ne sais pas si ca se passe comme ca, quelles sont les conditions mais imaginez le mec qui a 53ans, qui fait des projets pensant que ds 2ans il sera a la peche et pis nan, un matin il se leve, on lui dit qu'il faudra encore attendre 7ans , vous faites pas le truc qui aura le plus d'impact, qui fera le plus pression? C'est aussi le but et vos grognements sont bons en fait, pcq c'est en sollicitant la colere des francais que ca peut aller dans leur faveur...
Pis en plus, celui qui vous dit ca, il a tranquilou doublé son indemnités, a vie qd meme, et tripler le budget de l'elysée , y a pas comme un truc tordu? 
|
|

|
Oui Up tu as raison, mais que fais tu de celui qui est embauché dans le privé en pensant qu'a 60 ans ciao bye bye comme tu dis et puis qui a 53 ans (pour reprendre ton exemple) se faire virer pour licenciement économique et qui a son age ne trouve plus de boulot, ah c'est clair que lui il y va a la peche, mais pas pour son loisir, juste pour bouffer parce qu'il va crever la gueule ouverte les 5 années qui lui reste entre le chomage et la retraite ! je crois qu'on peut jamais compter sur rien d'acquis dans la vie faut savoir rebondir, evoluer ...
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
Rosefred, faut arreter de penser que ds le privée on gagne des fortunes! ex : ma soeur, bac+4 (maitrise communication) gagne 1250 euros net par mois, heures supp quotidiennes non payé, pas de 13ième mois! pas de rtt! je peux te dire que 1700 elle signe tout de suite! mais elle ne va pas se plaindre, elle a un boulot! il y a des milliers de gens dans sa situation.
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
Et bien moi et comme souvent je suis d'accord avec Amelie et oui je pense qu'il est possible de faire greve en ne bloquant pas tt le monde.. les contoleurs peuvent refuser de controler,les guichets ferment et on laisse monter les gens gratuitement dans le train etc etc..
Mon voisin est un retraité de la sncf..et il ne se plaint pas et ne c jamais plaint de ses conditions de boulot ni de salaire,et le comble c qu'il est a la retraite mais parfois dans l'année la sncf l'appelle pour le faire bosser et former des petits jeunes...dommage hein car je suis ceratine que ça prend l'emploi de quelqu'un le fait qu'il bosse, mais bon lui il s'en fout ,pour faire ça un mois il touche des milles et des cents sans compter la prime d'eloignement et la somme par jour qu'on lui donne pour manger...
alors oui apres je peux comprendre qu'on se plaint a son niveau..mais je pense qu'il y a vraiment plus "malheureux" que les cheminots etc etc.... Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
en fin de compte c'est pas la grève qui vous emmerde le plus, que se soit une grève presque nationnale vous vous en foutez...Vous ce que vous voyez c'est que votre train train quotidien, votre routine métro boulot dodo va être chamboulée Vous vous rendez même pas compte du pourquoi de cette grève...Pour vous à la SNCF se ne sont qu'une bande de feignant, qui passe leur temps à faire grève au détriment des pauvres petits usagers, stressés, imbus de le personne...Vous me faites marrer là
Vous croyez que les personnes qui sont aux guichets, controleurs ont le POUVOIR de laisser passer les gens sont tickets de transports, même si certains le font , c'est malgré tout leur boulot qui est en jeu...Et ils n'ont pas le monopole de la décision..
Faut arrèter de mettre des aprioris sur la SNCF, sur la RATP...c'est sur que leur impact en temps de grève est très lourd...Mais comment peuvent ils se faire entendre
Faut savoir qu'il y a 20 ans la SNCF était vraiment au top...Maintenant avec la concurence, les boites privées... les employées ont vachement peur...Pas de leur salaire, mais de la sécurité future... Si tout devient privée, SNCF l'entretien des voix, des trains, des relais fais par des boites privées y aura souvent des problèmes...Ben oui on réduit le personnel et on réduit aussi les matériaux...donc moins de sécurité mais plus de rentabilité avec le privé super hein...Après là vous allez pleurer, regretter amèrement la SNCF actuelles certe les billets seront surement moins cher, mais le SERVICE ? la SECURITE ? C'est aussi pour ça qu'ils se battent les cheminots...pour garder la SNCF telle qu'elle...
Vive l'Europe
Pis un cheminot en fin de carrière, je parle pas des cadres hein, mais les mecs qui partent à 55 ans sont souvent obligés de retrouver un job car franchement leur retraite n'es pas folichonne...Là mon homme, en dehors des heures de boulot va passer un examen pour devenir électricien...il pense à son avenir à NOTRE avenir...car à 55 ans (ils veulent leur baisser la retraite à 45 ans + quelques années de cotisations au fait )ben il n'est pas bon à mettre en retraite !!
Privée...public... franchement on es tous dans la même galère..A savoir essayer de sauver sa peau, pour plus tard..Essayer de vivre dignement une fois en retraite !!
Vous croyez que les mecs adorent faire grève ? Perdre la moitié de leur salaire ? surtout en cette périod de Noël...franchement c'est n'importe quoi
Pis une chose, de toute façon y aura surement des trains, puisque les roulants ne font pas la grève Pourquoi ? car eux plus facile à négocier, donc ils ont déjà acquis ce qu'ils demandaient à la 1ère grève...donc franchement c'est dégueulasse !!
|
|

|
API
|
|

|
Tu sais quoi Api oui ça me fait chier que cela pertube mon train-train quotidien,parce que ma boite elle en a rien a fouttre qu'il y ai une greve,il faut que je sois au boulot à l'heure sinon je perds ma superbe prime de pointage de 0.25€ par jour!!!!!! et oui ça me fais chier parce que je me fais déjà des journées assez longues je pars de chez moi à 6h30 et ne rentre pas avant 18h00 alors oui ça me gave que mes journées fassent encore plus de 12h... il faut aussi ns comprendre....je ne pense pas qu'ils soient faineants etc loin de là...mais ns aussi on a une vie a gerer Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Quand meme ca m'étonne que les grevistes ne soient pas payés, ce n'est plus le genre de revendication qui est négocié en fin de grève ? parce que j'ai du mal à croire que lors des grèves de 95 qui ont duré plus de 3 semaines les gens se soient assis sur quasiment un mois de salaire ? déjà à vous lire qu'ils sont pas payé bezzef (ca s'ecrit comment ca ?) alors s'ils sont plus payés du tout comment ils vivent ?
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
ben voilà...ça à le mérite d'être clair au moins
Moi franchement ça me fais chier de savoir mon zom bloqué à Montpellier si y a la grève, car franchement il serait mieux ici avec ses gosses et moi !! Ca me fais chier de devoir vivre seulement le week end avec mon zom car il a du être "prété" sur un chantier SNCF car la boite privé de *** qui devait faire le boulot n'a pas été capable de rendre son contrat à temps... Ca me fais chier s'il fait la grève, car je suis au chomage mais malgré tout je suis à 100 % ok avec lui... Franchement c'est pas la mort de pouvoir s'organiser, faire du covoiturage...Mais c'est sur que dans les grandes villes, vous êtes incapables de vous parler entres vous, incapables de dire un bonjour dans la rue... La courtoisie vous ne connaissez pas !!
Vous êtes stressé pour un rien...
Et franchement j'espère qu'elle va durer cette grève
Et même j'espère que les transports routiers viendront en rajouter...là plus d'essence hannnnn catastropheeeeeee
|
|

|
pareil pour moi seb doit rentrer de toulon le 14 ... donc s'il est bloquée là bas lesoir ça va être sympa tiens ...
|
|

|
Estelle voilà c'est celle de 95 ...donc si tu veux je peux te montrer le bulletin de salaire de zom durant cette date ...punaise heureusement que je bossais...mais je peux te dire qu'il a rien touché QUE DALLE... juste 10 francs de je ne sais plus quoi !!
enfin pour dire que NON les grévistes ne sont pas payés...
|
|

|
excuses moi Api, oui je ne suis pas objective, quand je vois qu'actuellement des hommes qui travaillent 15h00 par jour 6 jours sur 7, dans des conditions plus que desagreable, sous la puie , le vent, le froid et je ne parle pas du danger et qui gagnent 400 euros par mois en ce moment. je ne peux pas vous plaindre, et je ne pourrai jamais. vous avee le beurre, l'argent du beurre et maintenant vous voullez la cremiere, je ne epux pas comprendre, et vous vous ne voyez même pas la chance que vous avez, vous ne pensez qu'à vos acquis, alors le coté imbus de sa personne, vous pouvez repasser. Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
[img=http://img110.imageshack.us/img110/4681/082007eo8.th.jpg]
Voilà la fiche de paie de mon mari qui bosse en 3x8 (5h-13h, 13h-21h, 21h-5h) depuis 6ans à la SNCF. Il est ce que l'on appelle Chef de Service (dans le privé Chef d'équipe)donc, il encadre du personnel (peut être plus pour longtemps, vu que la direction vire tout le monde au FRET).Pis le gouvernement vient parler de ferroutage!!! C'est super indécent comme salaire!!!! Au fait si vous trouvez toutes les supers primes qui circulent sur internet, vous me faites signe, parce que j'aimerais bien les avoir.
Sinon, mon mari, il est pas contre travailler un peu plus longtemps, mais en contre partie, il voudrait juste une augmentation de salaire pour compenser quoi!!!! Et surtout que les décotes prévues pour les retraites soient moins "violentes".
|
|

|
Citation:Rosefred, faut arreter de penser que ds le privée on gagne des fortunes! ex : ma soeur, bac+4 (maitrise communication) gagne 1250 euros net par mois, heures supp quotidiennes non payé, pas de 13ième mois! pas de rtt! je peux te dire que 1700 elle signe tout de suite! mais elle ne va pas se plaindre, elle a un boulot! il y a des milliers de gens dans sa situation.
J'ai rien dis de tel Quame, j'ai juste repris les termes de Sandrine93 je suis ds la même situation que ta soeur avec un bien meilleur salaire je l'avoue Mais tout comme elle AUCUN AVANTAGE !!! , je vole pas mon fric je ne suis payé que sur ce que je vend 
|
|

|
Api tu cherches là... tu crois vraiment que c intelligent de dire"que la greve dure"putain Api tu bosses? ou pas? si tu bosses tu dois bien te rendre compte du merdier dans lequel ça peut mettre les gens qui sont bloqués tous les jours non?que ns aussi et bien on va perdre de la tunes si on manque des jours...ou alors on va bouffer nos vacances pour avoir une paye correcte ce qui est loin d'etre déjà le cas...
tu veux qu'on compare ma situation avec un cheminot??et là tu comprendras pourquoi ça me gave....le droit a la greve je l'accepte..mais parfois il faut arreter de nous prendre en otage Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
punaise tu crois quoi ? faut pas oublier qu' à la sncf y a pas que les mecs qui conduit les trains, les controleurs et les vendeurs de billets c'est pas QUE çà la SNCF..
La prime de risque tunnel vous connaissez ? zom bosse sur les voies, il répare les relais radio qui servent au train à communiquer...il doit passer dans des tunnels à peine éclairé... Le train ne s'entend qu'à la dernière minute, le TGV une fois qu'il vous frôle... C'est facile comme job ? Il est d'astreinte durant 1 semaine / mois... il se lève la nuit quand il y a des appels, et retourne au boulot après ... les journées de 8 h il ne connait pas... Arrèter de croire qu'un cheminot à une vie facile...certes ceux qui sont dans les bureaux, les GRANDS chefs n'ont pas tous ces soucis !!
Je cherche pas...et non je bosse pas pour le moment !! J'attend mon agrément mais même si je bossais, sachant via mon zom comment ça se passe à son boulot, je prendrai mon mal en patience !!
Je bosse pas...donc imaginez la perte de salaire pendant la grève...en plus y a l'annive de ma fille qui arrive et Noël...pas un topecs de côté...et c'est pas pour autant que je vais gueuler, me plaindre !!
Durée de cette grève ???? je pense pas qu'elle dure aussi longtemps que çà... mais sait on jamais
|
|

|
api lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
Api je suis comme toi..je fais 42h50 par semaine pour avoir un salaire correct,mon mari bosse a une exprerience de 15 ans dans son boulot et touche a peine 1200€ par mois là en plus il est en arret car il a des pbles de coeur et n'a que 34 ans,Noel aussi arrive pour nous et ma fille,son 1er vrai Noel a la base car maintenant à 16 mois elle peut comprendre et malheureusement elle n'aura peut etre pas ce que je voulais lui acheter..car nous nous sommes des travailleurs pauvres.... Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
A pis le FRET parlons en du FRET qui est de plus en plus éliminés...on licencie les fretteurs..Pkoi ? car on emplois des train affreteurs de l'union Européènne...ils viennent en france, mais ne sont pas SECURISE...ADAPTES au lignes française...ils sont dangeureu..aucunes maintenance !!
Le parrain de ma fille, qui bosse au FRET a vue un de ses collègue se faire écraser la jambe par un affreteur yougo..pkoi ? car leur mécano ne parlait pas un brin français et les freins de la loco pourris
Vive la privatisation...après on va avoir des trains voyageurs Italiens, Allemand... a des prix imbattable certes...mais dans un état pitoyable !! Vous entendes souvent des accidents de train meurtriers Français ? Non car la sécurité, la maintenance ça à un prix, et la SNCF fait ce qu'il faut pour SERVIR et AMELIORER le confort des usagers..
|
|

|
On es pas tous né avec une cuillère en argent dans le bec...On a la chance d'être dans un pay ou l'on a ENCORE le droit de s'exprimer...de faire grève...je monter son mécontentement !! Je vois pas pkoi ils ne feraient pas cette grève... Franchement, ils savent très bien que c'est perdu d'avance vue que Sarko déteste les cheminots...Mais ils ont le courage de se bouger le cul, d'assumer leur perte de salaire...
|
|

|
Val t'as un employeur pas sympa. Ici la majorité des employeurs sont compréhensifs, les gens qui ont poireauté 2h sur le quai et qui arrivent à 10h au lieu de 8h, non je ne leur demande pas de récupérer ces heures 
Api laisse tomber, les gens se rendront compte dans 20 ans que les conséquences concerneront tout le monde. on veut le capitalisme, le Vrai, celui qui combat les glandeurs et les chômeurs, on veut la France qui se lève tôt, allons-y Mais quid des gens malades, des femmes seules, des enfants de RMistes ... ben tant pis pour eux, z'ont qu'à faire uneffort
|
|

|
Le plus drôle au FRET, du moins par chez nous, c'est que la SNCF prête ses machines neuves à sa filliale Navyland cargo(dont les employés ne sont pas cheminots du coup)et à cause de ça, la SNCF ne peut pas déservir tous ses clients en temps et en heure parce que pas de matos. Ca c'est de l'efficacité!!!! Faut savoir qu'avec l'ouverture de la concurrence FRET, la SNCF a été obligée de céder 10% de ses clients à ses concurrents Merci Bruxelles!!! Ils pouvaient pas démarcher de nouveaux clients
|
|

|
Là, Api dans tes trois dernières interventions, tu m'as éclairée je comprends mieux maintenant le pkoi du comment de cette grève. En fait, aux infos, ils ne montrent pas tt ça. S'ils le faisaient, je crois que les gens verraient les choses autrement et accepteraient aussi mieux cette grève.
|
|

|
Moi je comprend qu'on soit mécontent du fait qu'ils fassent un peu chier tout le monde et que ça énerve, mais qu'on leur reproche de vouloir plus de sous ou plus de droit je comprend pas est ce que ça va vous faire gagner moins bien votre vie? vous allez être plus malheureux à cause d'eux? Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Euh t'es sure que tu cherches pas ?
Citation:Franchement c'est pas la mort de pouvoir s'organiser, faire du covoiturage...Mais c'est sur que dans les grandes villes, vous êtes incapables de vous parler entres vous, incapables de dire un bonjour dans la rue... La courtoisie vous ne connaissez pas !!
|
|

|
Citation:Quand meme ca m'étonne que les grevistes ne soient pas payés, ce n'est plus le genre de revendication qui est négocié en fin de grève ? parce que j'ai du mal à croire que lors des grèves de 95 qui ont duré plus de 3 semaines les gens se soient assis sur quasiment un mois de salaire ? déjà à vous lire qu'ils sont pas payé bezzef (ca s'ecrit comment ca ?) alors s'ils sont plus payés du tout comment ils vivent ?
On nous deduis les jours de grève. on est absolument pas payés. Pour 95 ( que je n'ai pas connu à la SNCF ), certains se sont vu retenu les jours non travaillés sur plusieurs mois mais c'est tout.
|
|

|
Mais c'est çà Steph le problème...c'est que la presse surtout TF1 cache la vérité sur les véritables intentions de leur mouvement de grève...Il ne parle juste que de leur augmentation de salaire point barre, mais ne parle JAMAIS du reste ceux pourquoi les mecs se battent vraiment !!
On fait la politique de l'autruche...
|
|

|
Et puis je ne comprendrais jamais ces arguments des médecins qui ont fait 10 ans d'études. Et alors ? s'ils ont fait 10 ans d'études, c'est primo qu'ils avaient une famille derrière pour les aider (mes 2 cousines ont leurs parents qui paient le loyer de l'appart, normal) mais surtout ils ont eu la chance d'avoir les capacités intellectuelles. Donc si on naît intelligent, on mérite un bon salaire ? et si on ne peut pas faire d elongues études, on mérite le SMIC
|
|

|
Parce que les gens malades Sandrine on s'en occupe maintenant ??? rassures moi j'ai du louper un truc sinon, mon mari est en maladie depuis juillet, et ce mois ci on a pas touché 1/3 de son salaire, alors bon heureusement que je ne suis pas au foyer sinon on creverait la dalle depuis début septembre.
|
|

|
non mais je cherche pas...Mais quand tu vois aux infos les personnes qui se plaignent je suis désolé mais c'est tjrs les mêmes hein... on fait un GROS PLAN sur Paris (certes c'est la capitale) mais euh tu te fais vite une opinion hein...
|
|

|
API c'est dommage parce que tu dis que les gens ne doivent pas se faire une opinion sur les salariés de la SNCF surtout d'apres ce qu'on voit aux infos mais par contre toi tu as le droit de te faire une opinion des parisiens d'apres les infos 
|
|

|
"Un problème purement cheminot ? c'est précisément ce que le gouvernement voudrait nous faire croire , pour que les autres travailleurs ne sentent pas visés , et pour que les cheminots restent seuls à se battre .Pourtant toutes les retraites sont visées , puisque le gouv annonce déjà que le nombre d'annuités nécessaires pour une retraite dite "pleine" devrait augmenter dès 2008 pour passer à 41 , puis à 42 ans , pour tous"
il faut ouvrir les yeux...
Il faut arrêter de dire que s'ils font grève , c'est pour glander c'est archi-faux! leur retraite est déjà pas folichonne à la base et Sarko prépare une réforme où leurs retraites seraient encore amputées en partant plus tard en plus , et ils doivent la fermer !
non , pas d'accord!
|
|

|
Merci Enjy
|
|

|
|
|

|
pas besoins es infos pour me faire une opinion... je vais souvent à Paris (ben viii je payes pas le train ) et franchement j'm'éclates tjrs de voir leurs têtes, leurs visages...les voirs courrir partout !! Excellent
Je juges seulement quand je connais
|
|

|
Je suis seule avec deux enfants, je prend le train tt les jours pour aller taffer ,j'vais me démmerder pour trouver quelqun qui monte en voiture là où je taffe ,j'vais essayer de voir avec mes parents ,mon ex si ils peuvent m'emmener ,bref je me démmerde et je soutiens à fond les grévistes ,que ce soient les cheminots ou d'autres dans un deuxième temps, si on cède un minimum on va nous bouffer tt cru et je ne dirais pas mieux que Weleda Citation:Moi je comprend qu'on soit mécontent du fait qu'ils fassent un peu chier tout le monde et que ça énerve, mais qu'on leur reproche de vouloir plus de sous ou plus de droit je comprend pasetrange est ce que ça va vous faire gagner moins bien votre vie? vous allez être plus malheureux à cause d'eux? Blink
|
|

|
Enjy
Tim pouce
|
|

|
Pour aider certaines : http://www.covoiturage.fr/ Même en temps normal, ça peut être utile.
|
|

|
Nannny, c'est toi que j'croise avec cette sale gueule tous les matins à la gare de la Garenne ?
|
|

|
Désole de t'avoir offusquée Nanny...mais bon on (les petits provinciaux...) se font trjs passés par des bouseux face aux GRANDES villes (Paris, Lyon) comme si nous, moi qui habite Dijon, ne pouvont pas comprendre votre vie là bas, comme si il n'y avait que vous qui aller affronter cette grève... Je déteste pas les Parisiens...Parisiennes mais je suis tjrs choquées, de voir comment vous êtes !!
Je me souviens d'une fois on emmène Mathis voir les galaries lafayette illuminées pour Noël MAGNIFIQUE il se fait bousculé, mon fils s'excuse et là ,la bonne femme l'insulte... il n'avait que 3 ans Elle nous sort: "ben c'est la sortie annulle des bouseux"...Comment tu le prendrais toi ?
Bon je retire ce que j'ai dit, car vous êtes pas toutes comme çà...et heureusement
|
|

|
Je suis pas méprisante... je ne dois pas être la seule à penser çà !! Je dit tjrs ce que je penses...je ne méprise personne, simplement j'essaye de démontrer que c'est tjrs les mêmes personnes qui vont se plaindre...c'est tout !! C'est sur les médias sont là pour attiser çà...mais franchement ne me dites pas le contraire... Certaines d'entres vous doivent bien avouer que certains Parisiens (par forcément toi Nanny, ni toi Estelle) sont franchement imbus de leur personne ?
A croire quand FRANCE...le seul pays c'est PARIS.. le reste juste des lieux dit, perdues dans le trou du cul du monde !!
Sur ce...
Moi je dit au revoir...même a des inconnus dans le bus, train etc...
|
|

|
Citation: quand je vois qu'actuellement des hommes qui travaillent 15h00 par jour 6 jours sur 7, dans des conditions plus que desagreable, sous la puie , le vent, le froid et je ne parle pas du danger et qui gagnent 400 euros par mois en ce moment. je ne peux pas vous plaindre, et je ne pourrai jamais.
Ben malheureusement, c'est que eux justement, n'ont pas les moyens de faire grève! Et ne dites pas que c'est pas vrai: il faut POUVOIR faire grève.
Et bientôt, on aura des grévistes avec comme revendication: "nous voulons être payés quand on fait grève!"
Amélie, en tout point d'accord avec toi.
Par contre, je ne pense pas que les employés SNCF soient feignants, ça n'a rien à voir.
Sophie, petite fille de cheminot qui n'a jamais cessé de se plaindre tout le long de sa carrière. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|