Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vite aidé moi!!! - Forums Familles

Liens Commerciaux
ninoune'
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 18:58

Vous savez qd on fait une tarte aux fraises!!!Il y'a un truc dessus qu'on rajoute vous voyez de quoi je parle un peu comme de la gelée!!!C'est quoi ça se fait comment avec quoi?Merci c'est pour demain c'est lanniv de zom la j'ai préparé ma creme patissière ma pate alors demain j'ai plus qu'a rajouté les fraises et puis ce truc la et hop au fourFlex Jump

°Nath°
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 19:00

Je crois, mais je suis pas sûre, que tu peux mettre de la gelée de groseille.

Moi, je mets rien dessus.

Je fais juste une DELICIEUSE crême pâtissière citronnée et je pose mes fraises dessus. Un délice Wink

Bon anniversaire à ton zom !
http://lesbijouxdenath.canalblog.com/
Pacifica
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 19:01

Heu, tu cuis les fraises ???
moi je les cuirais pas...

bisous
*maly*
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 19:11

moi j'aime pas avec la gelée ni la crème patissière!!!transpire donc je fais sans... Et franchement je préfère, le gout acidulé ressort c'est crooooo bon!Chef fou fou

sundy
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 19:19

les fraises ne doivent pas cuire
et au dessus, c est rien ou du coulis de fraises
Sundy trefle

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

"Carole"
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 19:33

ne pas cuire les fraise, juste la tarte, tu y depose des petits caillou ( speciale cuisinetranspire ) pour empecher la pate de gonfler, et ensuite tu mets ta creme patissiere tes fraises et de la confiture de fraise ( que tu peux diluer avec un peu d eau pour qu elle soit plus liquide)

joyeux anniversaire Mr ninoune...
Ange & Like
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 19:36

zom me dit de faire cuire que la pâte, de mettre la crème patissière ensuite qd c'est froid.
Tu ranges tes fraises.
et pour le glaçage zom me dit de prendre de la confiture de fraise que tu fais chauffer avec un peu d'eau (une goutte), tu l'étale ensuite avec un pinceau sur les fraises et ça fait un glaçage.
Après au frigo Mr. Green

bonne chance, ça à pas l'air facile Smile
heu la crème pâtissière faut la faire épaisse transpire
maman de Soline (janvier 2005) et Ambre (décembre 2007)

ninoune'
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 19:44

Merci pour vos rèponsesMr. Green

~¤API¤~
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 20:51

tu veux que je t'aide...je suis la reine de la tarte aux fraises depuis mon court séjour à la boulangerie fou fou Eux c'est une sorte de gelée d'abricot où ils rajoutent du colorant à base de fraise... tu fais fondre ce truc et tu le mets à l'aide d'un pinceau sur les fraises, pas trop, sinon c'est trop sucré...Et surtout EVITER les trous..
Trop forte moi, j'étais la reine des tartes aux fraises... 20 par jours lol ...

PUNAISEEEEEEEEE je hais la tarte aux fraises maintenant transpire transpire
Niniseb
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 21:48

de la gelée de framboise ou de la confiture !

MAIS NE CUIT PAS TA TARTE AVEC LES FRAISES DESSUS !!! CUIT TA PATE ET C'EST TOUT !
I want you to want me.
I need you to need me.
Id love you to love me.
Im beggin you to beg me.
PtioteCéline
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 22:32

C'est du nappage, dont tu parles.
Tu trouves ça au rayon des aides pour pâtisserie, soit en petit sachet (comme le sucre vanille) soit en sachet plus gros (comme la crème pâtissière), c'est de la poudre à diluer dans de l'eau chaude et à étendre sur les fraises crues bien sûr (ça les rend très brillantes).
Maïtika
Vite aidé moi!!!
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 22:46

J'en ai de deux sortes (selon mon temps) :

- un nappage à la pulpe de fraises Vahiné tout prêt en bouteille de 165 g, qui se verse directement sur les fraises.

- des sachets "préparation pour nappage pour tartes" Vahiné. Mode d'emploi : dans une casserole, mélangez un sachet de nappage et 4 cuillères à soupe de sucre. Délayez avec 10 cl d'eau ou de sirop de fruits. Portez à ébullition sans cesser de tourner. Aux premiers bouillons, retirez du feu. Laissez tiédir 3 mn, puis étalez à l'aide d'un pinceau sur votre tarte encore tiède. Laissez tiéder votre tarte.

Et je confirme qu'on ne fait pas cuire les fraises, juste la pâte "à blanc" (pas besoin de petits cailloux car on utilise une pâte sablée, qui ne gonfle pas). Ensuite, on ajoute une crême pâtissière sur la pâte refroidie. Puis des fraises coupées en morceaux, crues, sur la crème refroidie. Et le nappage par-dessus.

Sinon, en pâtisserie, c'est de la pectine à l'abricot ou à la fraise.

Chef
"Qui n'avance pas... recule"
Liens Commerciaux
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum