|
|

|
c'est une réponse que j'ai faite sur un post de mag sur papo, mais j'ai pas vraiment eu de réponse alors je viens voir mes coupines
alors voilà :
ton post tombe bien mag, ça faisait longtemps que j'étais pas venue sur papo et quand je viens ça tombe pile poil quand j'ai besoin de réponse !
Mon homme a fait la connaissance d'un jeune dans son club de modélisme, le jeune qu'on appellera benJ cherche du boulot il a 19 ans, les relations entre lui et ses parents sont tendues !
Mon homme lui dit "écoute souvent pendant l'été on cherche des jeunes en interime pour être magasiniers" il lui demande un CV.
Hier soir on reçoit son Cv par mail, et on le lit : alors il a fait une 1ere et terminale ES il a arrêté avant le bac, puis l'année d'apres il s'est presenté en candidat libre au bac il a echoué, il a fait un BTS informatique de gestion (deja je me posais la question comment est il entré en bts sans bac ??) il a arrêté en milieu de sa 2eme année
Alors comment faire ?? l'entreprise où bosse mon homme cherche des jeunes motivés, en plus avec des connaissances en anglais on demande pas de le parler super bien, mais au moins connaitre un peu. Sur son Cv il note vouloir faire pleins de métiers pour développer ses connaissances ??......je suis pas sur que ça marche cette phrase pour trouver du boulot.... Nous voudrions aider ce gamin mais comment faire et l'orienter vers quoi ??
|
|

|
c est sur que mm si cela demontre son ouverture d esprit cela risuqe d etre mal perçu par l employeur un peu comme s il ne savait pas quoi foutre de sa vie et teste un peu tout pour voir ce qui lui convient .......... il vaut mieux , determiner un post, faire ses preuves sur se post et une fois implanté dans la societe demander des mutations interne ou passer des concours, ou faire de demande pour changer de post sous couvert d evolution !! "c est qu est ce que j'fais" ....... "c est ce que je fais"......... " bah !! c est qu est ce que j'dis !!"
|
|

|
mais pourquoi abandonner ses études en plein milieu comme çà !!! faudrait lui refaire son CV pour que çà passe un peu mieux aux yeux des employeurs.
En tout cas, s'il est embauché, il pourra vous dire merci et enfin prendre sa vie en main.
pour ce jeune Non, pas le chocolat Lol ! Inscrite depuis le 06/07/07 et 9 708 messages
|
|

|
ben ouais deja le cv, fait aussi office de lettre de motivation, un peu zarb son truc ! pourquoi abandonner ses etudes ?? en plein milieu a chaque ... pfff je comprends un peu mieux la rage de ses parents... mmais bon lui par contre je ne le comprends pas du tout il ne sais pas ce qu'il veut faire, ...
|
|

|
Citation:deja je me posais la question comment est il entré en bts sans bac ??
J'ai bien eu un BTS sans bac. Le bac n'est pas obligatoire, c'est juste les établissements qui l'exige ! "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
Maman d'un duo infernal Mon bébé a fait ses 1ers pas le 2 mai 2009. Ethan bientôt au CP...
Quelques idées pour cuisiner http://questcequonmange.cuisineblog.fr
|
|

|
Citation: ça fait pas trop stable ni sérieux !!
Ca fait surtout desespéré ! "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
Maman d'un duo infernal Mon bébé a fait ses 1ers pas le 2 mai 2009. Ethan bientôt au CP...
Quelques idées pour cuisiner http://questcequonmange.cuisineblog.fr
|
|

|
tu vois ethma tu m'a appris un truc , car j'etais persuadée qu'il fallait le bac pour rentrer en bts ...
Ensuite c'est clair qu'avant tout chose il faut qu'il refasse son CV et une lettre de motivation.
Et qu'il efface cette phrase, d'une ça fait pas serieux, de deux ça lu donne l'air instable.
Mais moi je pense qu'il devrait refaire des etudes, je sais pas en passant par le GRETA, oui j'en sais rien en faite mais ça fais chier que le gamin a 19 ans fou sa vie en l'air
|
|

|
oui, je le pense aussi. Faudrait qu'il ait un examen en poche. Cà sera mieux pour lui !!! 19 ans, elle n'est pas en l'air encore sa vie. Il est jeune, paumé, pas aidé par ses parents mais n'est pas dans la mouise non plus.
Il va trouver un boulot et tout ira bien ensuite pour lui. Je lui souhaite en tout cas. Non, pas le chocolat Lol ! Inscrite depuis le 06/07/07 et 9 708 messages
|
|

|
alors le pole emploi il ne veut pas en entendre parler, et sur ça je le comprend car a chaque fois que je suis tombée au chômage c'est pas grace a eux que j'ai trouvé du boulot !
ensuite moi je serais pour qu'il prenne contacte au pres du greta et afpa oui c'est sur mais il a l'air un peu têtu ce gamin
|
|

|
greta et afpa c'est plutot pour des adultes qui bossent déjà nan ?? non lui faut "juste" qu'il reprenne des études à 19 ans rien n'est perdu... mon homme a arrêté juste après le bac, a bossé 2 ans en entrepôt à décathlon (le truc pas super tripant quoi) puis il a décidé de reprendre dut puis il est entré à l'enac et aujourd' hui il est ingé dans l'aviation civile... rien n'est jamais perdu et encore moins à 19 ans
|
|

|
ben celinette même a 27 je change d'orientation je veux devenir educateur spé, alors tu vois mais lui est du genre plutot tetu en faite faudrait qui trouve un boulot bien chiant et apres il comprendra sa douleur !
|
|

|
hier j'ai entendu au SAV sur canal+ un truc bien marrant :
une solution pour motiver les gamins sont entrain de passer leur BAC =======> leur montrer les chiffres du chômage !!

compris les gamins !! restez a l'école c'est une bonne planque et en plus vous apprenez des choses, c'est ti pas bô ça ???
|
|
|
voui les filles, mais nous ne sommes pas tous copains/ copines avec les études.... en fait il y en a qui ont + de facilités que d'autres quand même ...
après de toute façon pour des études ou un boulot il faut une motivation et une vraie et je pense que c'est ce qu'il lui manque...
il a peut être envie de partir aussi de chez lui, non? (tu lui as demandé car dans ce cas il faut vraiment qu'il se bouge le trognon....
mais à lui et à vous (s'il est têtu!!)
|
|

|
disons que c'est pas trop lui qui veut bouger, c'est ses parents qui le pousse a partir ses parents sont tres remonté contre lui et se sont fermés a toute discussion.
alors c'est evident....
|
|

|
hello Sandra: je suis tout a fait d accord avec les filles.. 1-faut separer lettre de motivation de CV. 2- ce serait peut etre une bonne idee d essayer de l orienter vers une filiere
par example: certaines boulangeries pourraient accepter qu il vienne et les observent travailller durant toute une journee.
idem dans les hopitaux: surtout les urgences il peut aller labas et peut suivre une infirmiere...
et enfin dans le cas de ton zhom, passer la journee avec lui, car peut etre qu a la fin de la journee y aura pas une bonne chimie et ton zhom changera d avis ou l inverse...
c est bien d aider, mais souvent ca peut tourner au vinaigre quand on aide quelqu un de familier au boulot.... ca ne bosse pas souvent comme il faut...
comme ca s il se trouve une passion, sa lettre de motivation sera plus forte et il aura plus de chances d etre embauche par la suite..
|
|

|
je vais essayer de lui proposer d'aller demander pour observer differents corps de metiers, en ce qui concerne zomm ca va être mort je pense il est en congé tout le mois de juillet il revient en aout mais il aura du boulot a chier d'ssus pouisque les autres seront en congé et en septembre il part tout le mois en deplacement alors... mais apres jepense que c'est faisable !
oui comme tu dis c'est difficile d'aider car on a deja prevenu mon homme qu'il pouvait pousser sa candidature mais que si le gamin ne faisait pas son boulot pas Fainéantise sa retomberait sur lui aussi et ca on veut pas car zomm est en periode promotion.
|
|