|
|
|
Je suis divorcé officiellement depuis fin mai. je suis papa de deux merveilleux petits garcons de 3 et 7 ans dont j'ai la garde. mon ex femme et moi sommes séparés depuis un an environ car elle est partie avec un autre homme apres m'avoir trompé pendant 6 mois. depuis 8 mois elle vit avec lui. en janvier elle m'avait fait comprendre qu'elle regrettais et voulais revenir, j'avais à ce moment là juste dit qu'il fallait voir....puis plus rien jusqu'à dernièrement, juste au moment de signer les papiers du divorce...elle me dit vouloir revenir, qu'elle s'est trompé qu'elle m'aime etc etc... de mon côté je pense à mes gosses, je me dis que ce pourrait être bien qu'ils grandisse avec leur deux parents, elle je la vois comme la mere de mes enfants et quand elle est là elle ne me dégoute pas, je pense avoir encore des sentiments pour elle, on a vécu quand même 10 ans ensemble...
je me demande juste si apres tout ce qui s'est passé est ce que c'est possible de reconstruire vraiment quelque chose. pas le droit à l'erreur pour mes garcons.
merci de vos conseils
|
|

|
deja pour commencer tu peut tres bien etre enfant divorcé et avoir des parents aussi presents que des parents mariés ( je parle par expérience perso) je pense que dans cette histoire tu ne dois pa penser a te remettre avec elle pour les enfants mais plutot car pour toi c une logique un besoin d etre a ses cotés. pour tes enfants le mal est deja fait le grand a 7 ans donc il a bien compris et s en rappelera ensuite je pense qu un essai si sa vous tente ne pourras pas leur faire plus de mal au pire il se rapellerons que vous avez tout tentez pour sauver votre couple ( de mon avis) mais si vous rééssayer vas y doucement que les enfants n est pas la joie de rever à reprendre la vie de fammille pour les redecevoir derriere. apres faut voir si tu seras capable de pardonner cette erreur car essayé c facile mais vivre avec tous les jours c est autre chose car tu dis que tu pense avoir des sentiments mais pour etre un vrai couple heureux dsl les sentiments ne vous suffiront pas
|
|

|
Bonjour à toutes et tous.
Mon avis (et il n'a rien de souverain) est que quand un couple est rompu, il l'est définitivement. Quelque chose a été brisé. Donc no way back. En revanche, une bonne entente entre les parents ne peut être que profitable aux enfants. Si je pouvais (comme je l'ai essayé devenir ami avec mon ex, ce serait idéal.
Toujours est-il que je m'accorde avec Katia pour dire que si vous vous remettez ensemble il faut il aller doucement avec les enfants qui auraient du mal à assimiler une seconde rupture.

|
|

|
si toi , tu te sents assez fort pour lui donner une seconde chance, sans que cela ne te fasses souffrir ou resouffrir !! alors fonce !! faits comme tu le sens !! mais si tu as soufferts ou souffre encore ne le fait pas juste pour tes enfants , fait le pour toi, pour vous en priorité et le reste suivra !!
bonne chance "c est qu est ce que j'fais" ....... "c est ce que je fais"......... " bah !! c est qu est ce que j'dis !!"
|
|

|
What !!! jaba vous ici ???
salut stef!
alors je me permets de répondre mais je n'ai pas d'enfant et je vis avec le meme homme depuis 8 ans. Mais je me permets quand meme.
acceptes tu ?...........................................................pas le temps d'attendre ta reponse
je plaisante mais c'est pour detendre un peu l'atmosphére, alors je suis un peu comme jaba quand il y a eu volonté de quitter revenir en arriere n'arrangera rien, il y a eu un truc de casser entre vous. Vous avez loupé un truc un moment donné de votre vie et elle a été voir ailleurs et toi tu as été trompé.
Maintenant elle se rend compte (1 an apres ) qu'elle a peut etre commis une bétise, et toi tu admets avoir encore des sentiments pour elle, ce que je comprends vu que vous avez vécu 10 ans ensemble et c'est la mére des tes garçons.
Mais seras tu pret a pardonner, excuser est une chose car tu peux lui trouver des excuses mais lui pardonner ? ne plus jamais faire reference a cette periode ? des que vous aurez des periodes creuses ce moment va forcement revenir........donc je pense que y aller doucement serais pas mal peut etre pas divorcer mais rester séparer et vous revoir recommencer a vous fréquenter et a decouvrir ce qu'il l'a poussé a te tromper, a laisser ses garçons a leur pére, et au bout de 8 mois de vie commune avec son nouvel amant se rendre compte qu'elle a des regrets........

|
|
|
^ vous revoir recommencer a vous fréquenter et a decouvrir ce qu'il l'a poussé a te tromper, a laisser ses garçons a leur pére, et au bout de 8 mois de vie commune avec son nouvel amant se rendre compte qu'elle a des regrets........
Je suis tout à fait d'accord avec ça........... et puis je ne comprends pas un truc, pourquoi plus de nouvelles entre janvier et le jour du divorce.....
Moi j'ai divorcé mais je n'avais pas d'enfant... et c'est comme ça qu'on a fait on s'est revu avec mon ex et j'analysais comment ça se passait entre nous... et en fait pour nous le bilan a été négatif .. mais il faut voir si c'est pour toi ou pour les enfants que serait pret à ce qu'elle revienne... Vis t'elle toujours avec l'autre homme? si c'est le cas, et si c'est le cas qu'elle t'aime toujours, pourquoi ne l'a t'elle pas quitté?
|
|

|
vi de retour sandra, après avoir bossé comme un fou sur mes nouveaux sites...
Comment vas tu?

|
|

|
je vais bien merci et toi alors ? tu arrives quand même a prendre un peu de repos entre internet, vie de famille et boulot ?

|
|

|
difficilement... la gestion de mes nouveaux sites me donne pas mal de taf. Entre reportage, mise en ligne, enquêtes... mais ça va plutôt pas mal. Ca fait plaisir de revenir en tout cas 

|
|

|
ça fait plaisir de te revoir

|
|