|
Les filles, j'ai vu que vos puces ne prenaient pas beaucoup, mais sont-elles complètement au bib ? Avril n'a pour l'instant qu'un seul bib par jour, le reste c'est le sein, mais elle ne prend que 90 - 100 ml reconstitué au bib, et après elle a l'air rassasiée. En fait le modèle c'est 8h : tétée, 12h : tétée, 16h30 : bib 90 ml, 21h : tétée, et une autre tétée dans la nuit. ça me convient bien comme rythme mais je trouve que la ration au bib n'est pas énorme, alors si elle ne prend que ça aussi au sein ça ne fait pas beaucoup...
Ou alors c'est les autres bébés qui sont des goinfres :confus: ? Je ne sais pas combien ils sont censés prendre à 3 mois...
Marie
|

|
Oui Jade est à 100 % au bib
le medecin m'avait dit qu'un bb de 2 mois devait prendre 750 ml et c'est ce qui est indiqué également sur ma boite de lait pour de 2 à 3 mois(150 ml x 5 bib)
ensuite il est noté de 3 à 4 mois : 180 x 5 soit 900 ml
Jade en moyenne prend 600 ml (calculé sur les 24 derniers jours) à 3 mois :-/ :{
Impossible de la faire boire plus. Hier je l'ai réveillée à minuit pour qu'elle reprenne un bib et elle n'a bu que 40 ml :-/
A la visite des 3 mois je verrai avec le medecin si je dois faire qqch. Peut être diversifier plus tôt que prévu :confus: mais elle pousse bien donc...
Au sein, tu ne peux pas contrôler la quantité c'est ça aussi qui est embêtant mais je pense que du moment que ta fille pousse normalement il n'y a pas d'inquiétude à avoir
|

|
tu sais marie chaque bebe est different et les quantites qu'il te donne sur les boite de lait sont des approximations pour te donner une idee des quantite. sur ma boite de lait c'est ecrit 5x 200ml par jour et léa prend 3x300 + 1x 220. du moment qu'elle pousse bien et qu'elle ne reclame pas, pas d'inquietude a avoir. séverine et léa severine, léa et théo

|

|
Oui, Capucine est, à mon très très grand regret et contre mon gré :\( , 100% au bib' (à cause de sa cardio :rage: evil:, mais ça c'est une autre histoire...)
Elle boit très peu, à peu près 5X 80 ml de lait reconstitué (ben oui, la tite dépression du post partum que je suis en train de traverser a eu raison de mon courage, et j'ai abandonné aussi le tire-lait :\( ).
Cependant, Capucine va très bien, le pédiatre la trouve en forme, elle grossit très peu (+/-~400 g. par mois), mais grandit bien (hier, il a trouvé qu'elle avait pris 1.5 cm en 15 jours), ses joues sont toujours aussi rondes, et ses cuisses bien potelées! 
En fait, j'ai, depuis longtemps déjà, l'impression qu'elle n'aime pas le lait (ben ouais, c'est bizarre, hein!, :sceptic: ), impression que mon confirme un peu ma Maman qui m'a dit que selon elle Capucine a exactement le même comportement, au sein ou au bib, que moi à son âge, et elle prend presque exactement le même poids et la même taille que moi à son âge (à noter que j'étais du même gabarit qu'elle à la naissance!), et figurez-vous qu'à 6 mois, je ne buvais plus de lait, je mangeais des yahourts etc... à la place, et qu'encore aujourd'hui, j'adore les produits laitiers, mais je déteste le lait seul! :o Et si on ajoute un tit qqchose ds le bib de Capu pour parfumer son lait, ben elle boit bien mieux!!
Comme dit Bellesevi, tous les bébés sont différents. Je me suis complètement flinguée le moral à faire une "fixette" sur ce qu'elle mange, sur sa prise de poids (encore à cause de la cardio, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!! evil: evil: evil: evil: evil: evil: ), au point de sombrer complètement en dépression, cette obsession a envenimé nos relations familiales, nous n'avions plus aucune patience avec les filles, ni l'un avec l'autre... la cata. :\( Hier, après que le pédiatre nous ait confirmé qu'elle va bien, on s'est dit qu'il fallait qu'on arrète, qu'on la laisse boire ce qu'elle veut, sans la forcer (ce qui la fait vomir immanquablement :{ ), et qu'on laisse parler la cardiologue, tant que Capu est en bonne santé c'est que tout va bien.
Tout ce roman pour te dire de ne surtout pas entrer dans le cercle vicieux, et de toujours bien garder à l'esprit qu'instinctivement, un bébé boit exactement ce dont il a besoin, ni plus, ni moins, "ils sont réglés comme une horloge, sans aucune exception", dixit la puer. de la PMI qui vient prendre des nouvelles de Capucine!
Je vous embrasse tous les deux, profitez bien des moments calins que sont les repas, au bib et au sein!
Virginie, Elisa et Capucine Mes 3 marmottons: Elisa (16/10/01), Capucine (23/10/03) et Pierre (16/10/05)
|

|
Bah nous sommes dans le club des p'tits gabarits mais nos filles semblent être en forme, alors ???? peut-être qu'ainsi elles garderont une jolie ligne même plus tard ??? tant mieux, pas envie que ma fille soit taillée sur le même modèle que moi, j'ai un appétit monstre et tout me profite ! Et le sport à petite dose ... :\)
kfee-juste-enveloppée
|

|
je te ferais la même réponse que tout le monde. Tant qu'elle grossit, c'est qu'elle prend assez! 
Malau
|