Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Vers quel pays se tourner? - Forums Familles

Caroline3
Vers quel pays se tourner?
Envoyé le: lundi 1 janvier 2007 21:50

Mes BP ont adopté au Vietnam, mais c'était il y a plus de 30 ans, en pleine guerre. Ils avaient déjà un enfant donc il leur a fallu un certificat de stérilité.

C'est vrai qu'il y a tellement d'enfants dans le monde qui voudraient des parents que les conditions semblent dures, mais je trouve normal qu'on privilégie les couples qui n'ont pas d'enfant. enfin je pensais surtout ça avant d'avoir ma fille, maintenant je me dis qu'on est peut-être mieux préparé à accueillir l'enfant adopté quand on en a déjà.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi voulez-vous adopter alors que vous pouvez avoir d'autres enfants sans problème? L'un de vous deux a été adopté et veut faire pour un autre ce qu'on a fait pour lui?

Bonne chance en tous cas dans votre projet!

Lao83
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 12:30

Neva je suis tt à fait d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas la grossesse qui nous fait maman, ou parents de nos enfants... c'est bel et bien une "adoption" aussi. Pour Louna, cela a commencé au moment où on me l'a posée sur le ventre. Même si il y avait eu un début d'histoire quand je la portais en moi. Je sais que d'autres Mères deviennent maman qu'au bout de qq heures, ss jours, mois, semaines... que d'autres ont besoin d' être soutenues, rassurées avant que le lien d'amour s'établisse avec leur petit. La parentalité est tjs une histoire d'adoption qu'elle soit biologique ou adoptive.

Et pourtant j'ai eu si peur que ce lien magique ne se fasse pas aussi évidemmment et simplement avec notre Hanna... Oh cela n'a pas été immédiat, pas au moment où son Papa me l'a mise dans les bras à l'aéroport, mais qq heures après; ses 1ers sourires, le 1er bib, le 1er change, qd elle s'est endormie contre moi.... m'ont fait sa maman...

Parentalité bio, ou parentalité adoptive... c'est avant tout un désir d'enfant.
Lao83
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 12:38

Ce qui me fait réagir à ce post alors que j'interviens de moins en moins sur Familles , c'est qu'il est faux que l'adoption donne des enfants aux parents et non cherche des parents pour des enfants...
L'adoption à la française via les OAA, est en recherche de familles pour des enfants et non le contraire. Je ne parle pas de trafics douteux où le dollar est roi...

Il y a des enfants abandonnés dans le monde mais pas tant d'enfants adoptables, et très peu de petis cad moins de 3, ou même moins de six ans. Notre OOA recherche sans cesse des familles pour ces enfants plus grands (3,4,5 et plus ... 6,7,8 ... ) , en fratries. Et ce sont le plus svt des parents ayant déja des enfants bio qui sont allors prêts à aimer ces plus grands, parce que ils ne sont pas en manque de "pouponnage". Je connais des familles adoptantes de 8 enfants (4 bio / 4 adoptions) .

Notre OAA n'a pas évalué notre fertilité ou infertilité, nous avions déja un enfant bio, et la vie nous offre maintenant d'attendre un autre petit. C'est notre capacité à aimer cet enfant, sans condition, avec ses particularités, ses difficultés. Notre fille aura à grandir en ne reconnaissant pas dnas la glace, en ses traits , ceux de la mère qui l'a portés. Notre fille aura à grandir en étant tjs regardée, car différente de nous. Notre fille aura à se condtruire sur la souffrance d'avoir été abandonnée.

Lao83
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 12:45

Oui, Neva il est des pays qui fixent des sonditions de revenus, d'années de mariage, etc, aux parents. Mais réjouissons nous , même si parfois cela nous parait arbitraires car cela veut dire qu'ils ont réfléchi l'adoption, qu'elle ne se fait pas à l'arrache sans respecter les conventions de LaHaye, la protection, l'intéret de l'enfant.

Et je suis sûre que vous trouverz un pays qui vous acceptera. je pense effectivement que cela sera difficile deu côté de l'Asie. Mais votre coeur peut bien vite se porter vers d'autres z'horizons non ? . L'Ethiopie vous serait ouverte dès 2 ans de mariage (même si il est question que cela passe à 5). Certes votre situation de famille recomposée, avec de très jeunes enfants rend peut être difficile l'obtention de l'agrément, et l'accord d'une OAA. Mais cela est dans le sens du bien de l'enfant . Ce tout petit avec une histoire tte particulière peut mobiliser toutes tes nuits, tout ton temps de longs mois d'adaptation. Cela peut il se concilier cela avec vos enfants dèja là et encore petits ? Vous avez à gérer déja votre "recompositon" , faire avec le Papa de ton fils ainé. Avez vous l'energie de vous rajouter les difficultés de l'adoption ? Voila , sur tout ça on va venir vous chercher
Lao83
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 12:48

Les travailleurs sociaux de l'agrément sont là pour vous faire avancer et voir si ce projet est viable pour vous, pour vos enfants déja là et un enfant à venir. Moi j'ai envie de te dire... réconcilie toi avec l'idée d'un agrément , avec l'idée que tu te fais de l'adoption, pour pouvoir espérer aller jusqu'au bout , paisiblement. Je te souhaite réussite si tel est votre projet.

Isa
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés