|
salut
tu as perdu 8 kg en 8 semaines???? j'hallucine!!! c'est super vachement bien!! tu dois etre contente!!! j'ai commence WW mardi passe suite a ma grossesse. par contre je rajoute 10 pts parce que j'allaite.
tu as des trucs??? tu es contente des reunions? ca t'aide beaucoup? pour l'instant je fais a la maison jusqu'a mon retour de vacances (je pars dans 2 semaines). apres on verra pe j'irai aux reunions. j'ai env 12 kg a perdre.
en tout cas felicitations!! stephanie
|

|
Merci, c'est gentil 
Mais tu sais, moi j'en ai plus de 30 des kg a perdre (enfin, plus que 25), donc forcement, au debut ca va plus vite.
Sinon, oui, je suis vraiment contente des reunions parce que ca me rebooste chaque fois pour le semaine a venir. J'avais depuis longtemps le CD Rom a la maison, mais je ne m'y etais jamais mis donc j'ai pris la decision d'aller aux reunions.
J'ai pas vraiment de "trucs". Disons que moi ce qui m'aide bien, c'est une certaine routine au niveau des repas du matin et du midi: en general je mange une tartine avec de la confiture ou du choco le matin (3pts), ainsi qu'un yaourt Vitalinea, ou alors une poignee de Special K avec un yaourt. J'essaie de manger un fruit sur la matinee et le midi je mange des legumes avec du pain et eventuellement une tranche de jambon ou autre. Et le soir plutot un vrai repas et du coup, si j'ai pas mange tous mes points, ben je me gree un petit jus de fruit par ci, un petit morceau de fromage par la,...
C'est ca que je trouve chouette pour ma part chez WW c'est que tu peux manger des trucs qu'en faisant un autre regime tu n'oserais pas te permettre et tu sais en quelle quantite tu peux te les permettre et ca m'aide beaucoup a ne pas craquer de savoir que ca va me faire 7 points dans la vue (pour un Snickers par exemple).
Sinon, ah oui, un truc: je me lance des petits defis "a recompense". Exemple: un dimanche soir, on revenait de chez mes parents (150km) et mon mari avait achete un enorme pot de bonbon (au cola). Je savais que si j'en mangeais un au debut du voyage, je me laisserais forcement tenter par un autre,... (et en plus je savais pas combien de points c'etait). Du coup, je me suis lance le defi suivant: "si tu tiens jusqu'a la maison, tu pourras en manger une". Et non seulement j'ai tenu, mais en plus arrivee a la maison, j'en avais plus envie, donc je l'ai pas mange.
Oh et puis, maintenant que j'y pense, j'en ai encore: Quand j'ai vraiment envie de manger quelque chose, plutot que d'ouvrir toutes les armoires pour trouver ce que je vais manger, je pense d'abord a ce que j'ai et decide avant de ce que je vais prendre. Comme ca, la tentation est moins forte je trouve que si tu l'as sous le nez.
Et encore une chose: les vinaigres. Je suis une fan de vinaigre. Par exemple, j'adore me faire des rondelles de concombre avec des lamelles de pommes et du vinaigre de noix. C'est delicieux et c'est 0 pts contrairement a une cuiller d'huile d'olive par exemple. Ou pour manger avec des batonnets de crudites, je me fais une sauce avec un yaourt nature maigre, un peu de puree de tomates et du vinaigre de pommes. C'est aussi super bon et en plus ca coute presque rien (1 pt pour le yaourt et si tu te fais tout le pot, c'est pas plus mal que tout un pot de sauce cocktail).
Bon voila, mes qqs trucs, mais bon, je suis loin de crier victoire, tu sais.
Bisous et courage en tout cas. Au fait, c'est qui qui t'as dit de rajouter 10 pts pour l'allaitement? Je me demandes si j'en avais pas entendu d'autres qui disaient 6? (mais attention, c'est vraiment des on-dit, hein, je sais vraiment pas ce qu'il en est en fait).
Vero
|