|
|

|
Fin du nouvel arrêt de travail de ma nounou demain. La question est .... de combien va-t-elle prolonger ???? . Aurons-nous une 4e nounou ???
Heureusement que les loustics sont cool .
|
|

|
J'opte pour une reprise de travail de 2 jours suivi d'un nouvel arrêt.
|
|

|
bah t'exagère, ya les ponts de mai là, faut qu'elle profite !
|
|

|
j'opte pour l'option qu'elle va même pas revenir un jour

|
|

|
elle va pas revenir! maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
elle va faire trainer un max et quand elle reviendra elle aura autre chose (enfin jusqu'à ce qu'elle ait plus de droit maladie)
|
|

|
Bingo ! Arrêt jusqu'au 5 mai inclus . Je serai plutôt de l'avis d'Agnès . Je l'ai appelée ce midi pour avoir de ses nouvelles : "c'est pas le top, mais vraiment, vraiment pas le top. J'ai du mal à passer mes vitesses !" :shocked: . Et moi, je les passe mes vitesses ??? Je carbure aux emmerdements, oui   .
Moi :"Et le résultat de votre électromyogramme du 9 avril ?" Elle : "pas de nouvelles. Le médecin doit certainement avoir reçu le compte-rendu et va m'en dire plus aujourd'hui" 15 jours après, ça ne l'attriste pas plus que ça de ne pas avoir de nouvelles de son examen ! C'est parce qu'il est parfaitement normal, certainement et que les fameux fourmillements des 2 derniers doigts ont depuis longtemps disparu !   
J'en viens à me demander quelle merd. elle va trouver pour s'absenter la prochaine fois . J'aurais bien envie de lui demander de venir travailler 50 heures par semaine chez moi rien que pour la voir refuser et se faire licencier. Mais elle serait capable d'accepter et je ne serais pas dans la merdasse ...
|
|

|
T'es déjà dans la merdasse ...
 Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
si vraiment tu as des doutes sur le fait que son arret soit justifié, tu peux demander un controle par la secu mais ca va te couter cher et c délicat. En effet, ce n'est pas sur que le médecin de la sécu contredise la validité de l'arret (du genre l'examen dont tu parles ne sera peut etre jamais mentionné . En plus elle est en AT, donc ses droits vont etre plus longs que de la maladie me semble-t-il  tu peux pas proposer une modification du contrat av ec des horaires une nuit par semaine pour etre sure qu'elle refuse ? (ou pousser jusque 23h, fin de tes réunions)
|
|

|
en plus elle a tout à y gagner de rester en arret !!!! elle est payé par la secu sur 80% (vu qu'elle a deja plus d'un mois d'IJ) alors qu'en maladie elle serait payée à 50% si elle voit le truc et qu'elle revient , elle va te coler une rechute d'AT et non de la maladie ... elle a tout à y gagner. En plus elle reste chez elle et elle perd presque rien ...
|
|

|
5 Mai ? Mouais.... Il y a le viaduc du 8 au 12 alors j'y crois moyen à son retour là:| Par contre, le coup de revenir deux jours et dire qu'elle a rechuté de son accident de travail, ça j'y crois bien. 'tain ma pauvre. Il n'y a pas moyen de licencier quelqu'un quand son absence est préjudiciable ? Euh..par contre là où j'hallucine c'est sur ce qu'elle te dit: mal à bouger les doigts et fourmillements, perso c'est mon lot quotidien et pas une seconde j'envisage de m'arrêter de bosser. Elle est pas gonflée quand même
|
|

|
Citation:Il n'y a pas moyen de licencier quelqu'un quand son absence est préjudiciable ?
en maladie, oui mais pas quand c la conséquence d'un accident de travail ! c là ou nanou est complètement coincée ! et c pour ca que si l'autre lui dit qu'elle rechute , nanou reste dans la meme galere ! faut soit qu'elle la pousse à démissioner en modifiant le contrat, soit qu'elle fasse un licenciement economique en cahngeant de mode de garde (elle aurait pas pu faire ca quand juliette rentrait à l'ecole )
|
|

|
ça coûte ultra cher de faire faire un contrôle ? elle est gonflée de te dire qu'elle a du mal à passer ses vitesses
ma pauv'nanou

|
|

|
C'est pas la merdasse.
|
|

|
il me semble qu'un controle coute entre 120 et 150 € . Ce n'est pas la secu qui le fait mais un truc privé (je ne connais pas les ficelles parce que je travaille pas dans le bon service chez nous mais je sais que toute maladie > 2 semaines est controlée, je vous dis pas le fric foutu en l'air ) c un médecin qui controle, il discute avec la personne et demande les ordonnances ... par rapport à la maladie. sauf que dans le cas de nanou, c'est un Accident du Travail. Et par défaut en cas d'AT, c l'employeur le responsable , jamais le salarié (meme si dans le cas de nanou, elle n'est pas responsable , elle n'a franchement aucun moyen de prouver que c'est sa salariée la fautive). Entre nous, on est toutes salariées (ou presque) et c une protection pour nous ce systeme, donc ca peut se comprendre.
|
|

|
Si un contrôle ne coûte que 120 euros, je ne crois pas que ce soit du fric foutu en l'air que d'annuler le versement d'IJ abusives . Agnes, tu es sûre qu'il faudrait que je paie pour que ma nounou soit vue par un médecin conseil pour lui faire reprendre le boulot ?
Et soit dit en passant, elle a un arrêt jusqu'au 5 inclus parce qu'elle part en WE .
|
|

|
je ne sais pas si un médecin conseil peut controler une personne en arret de travail, sur demande d'un employeur. Je sais que mes collegues qui ont été controlés ne l'ont pas été par un médecin de la CPAM. je pense que tu devrais appeler la CPAM de ta salariée pour savoir.
|
|