Est ce qu'il y a parmis vous des parents d'enfants dysharmonique?
Nicolas est né le 01/12/2003 et a été diagnostiqué enfant dysharmonique après 2 années d'errance à me battre contre tout le monde et à tenter de soulever des montagnes.
Il va être hospitalisé 2 demi journées par semaine en complément de l'école pour tenter de compenser sur les deux années à venir avant le CP
Est ce quelqu'un partage comme moi cette difficulté ?
|
A l'école aujourd'hui !
Enfin je crois avoir reconnu ton visage par rapport à une photo que j'avais vu sur le forum il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps
J'avais rv avec le Directeur à 14H je cherchais le bureau j'ai demandé mon chemin à un Monsieur et toi tu sortais avec une autre dame
ben c'était moi la fille qui t'a dévisagée en se disant "c'est Api ? c'est pas Api ?" lol
Croisons les doigts mais il y a de grandes chances pour que Nico soit à la rentrée de Février chez Patricia. Donc là y a pas photo on va ENFIN se rencontrer !!!
Je t'explique tout par mail dès que je peux, ce soir si possible.
|
Merci Api j'ai relevé ton adresse mail et je te fais un petit topo sur mon titi dans le week-end.
Merci beaucoup tu me rassures c'est exactement ce que j'avais envie d'entendre
Bisous à bientôt
|
 "/> Voilà mon petit homme
 "/> Et ma poupée !
 "/> C'est mes loulous d'amour quoi !!!
|
Je ne sais plus trop où j'en suis restée ça fait si longtemps que j'ai déserté ce forum.
Théa est née le 24/10/2006 donc elle a maintenant plus d'1 an. C'est une petite fille adorable qui ressemble beaucoup à sa maman. Comme je le dis souvent c'est ma cerise sur mon gâteau. Elle comprend vite évolue vite elle a déjà un sacré caractère mais elle n'a pas envie de marcher tout de suite pffffffffffff
Nicolas est toujours l'homme de ma vie et d'ailleurs c'est le seul car je suis séparée du père de Théa depuis Juin 2007. J'ai eu beaucoup de soucis avec Nicolas. Grâce à vous toutes ou beaucoup d'entre vous j'avais gagné ma bataille juridique et réussi à obtenir une période d'adaptation de 6 mois pour Nicolas par rapport à son père. Et bien il faut croire que cela n'a pas encore suffit. Nicolas a appris doucement autant que possible à connaître son père mais il est tellement froid et tellement peu habitué aux enfants que Nicolas s'il aime son père et si lui l'aime en retour a refusé de grandir en se disant "plus je grandis plus je suis obligée de partir tout seul alors je veux plus grandir et rester vers maman parce que j'ai peur" en gros c'est ce qui s'est passé dans sa petite tête. Donc sa première rentrée des classes à été une catastrophe où il s'est "figé dans le temps" puis "a regressé". Il aimait aller à l'école mais dès qu'on lui demandait quelque chose il ne savait pas faire et ne comprenait pas ce qu'on lui disait et ne savait pas répondre. J'ai fait le tour des médecins, entrepris des suivis, je me suis encore battue et aujourd'hui enfin dans cette 2ème année d'école après avoir résisté à tout on me dit enfin que "Nicolas a un très bon potentiel, il a juste besoin d'être rassuré, il n'a pas d'incapacité" depuis le temps que je m'échinais à leur dire qu'ils se trompaient tous. Ils ont tous voulu me faire croire qu'il était handicapé mental qu'il n'irait jamais en CP qu'il avait un GROS problème enfin bon ce serait très difficile à expliquer mais ça a occupé tout mon temps et une grande partie de mon budget depuis mon départ du forum. Mais vous savez que je suis prête à tous les combats pour mon fils hein.
Maéva est une femme amoureuse qui n'a qu'un objectif s'affranchir du joug familial et de toute forme d'autorité. Je suis passée par des moments très difficile avec des mots qu'aucune mère n'a envie d'entendre. Aujourd'hui elle est à l'internat et revient à la maison le week-end depuis la rentrée après une rupture complète de près de 5 mois et j'essaye de maintenir au moins le respect des règles essentielles de vie. Mais elle m'a échappé je pense et rien y changera.
Moi ça va, je bosse, je tiens la bourse de l'appartement que j'ai acheté il y a un an et je suis une maman comblée par ses deux petits amours qui prennent TOUTE la place.
Je m'entends beaucoup mieux avec le père de Nico et nous communiquons facilement même si je ne peux pas le changer ni changer sa relation avec Nicolas qui est jugée nuisible par les psy.
Je m'entends très bien avec le père de Théa qui habite tout près et voit sa puce tous les jours et maintient aussi un lien fort avec Nico
Et j'ai su m'imposer auprès du père de Maéva que j'ai mis au pas des autres donc ça roule pas mal au niveau planning même si la distance pour Nico m'oblige à passer bcp de temps dans le train
voilà en gros j'ai du faire le tour
Et ça va quoi
Je suis en contact avec AnLn toujours que j'ai reçu à la maison au printemps dernier et je ne vous oublie pas loin de là mais c'est pas facile de trouver le temps de venir en étant seule avec mes 3 et l'investissement énorme en temps que demande Nicolas.
Gros bisous les filles je vais essayer de revenir un peu plus souvent je vous promets.
|
oh la vilaine qui vient plus jamais je sais, mais j'ai mille bonnes excuses (enfin je crois)
Api, je crois me souvenir que Maëlle est à l'école de l'Ouest ? Je voudrais connaître ton avis sur cette école, surtout sur un plan "humain" par rapport aux enfants "différents"
Est ce qu'on privilégie l'écoute, est ce qu'on respecte le rythme de l'enfant ? est ce que les instits te semblent être à l'écoute des enfants ou est ce que tu dois te couler dans le moule et si tu suis pas la poubelle est au fond de la cour ?
En gros la question c'est ça lol
Dis moi tout
Je sais qu'à chaque rentrée ils font une campagne d'inscription pour éviter les fermetures de classe alors je suppose qu'ils sont prêts à prendre des enfants hors secteur ?
Je voudrais changer Nicolas d'Ecole à la rentrée prochaine, pour le public, mais je n'ai pas le droit à l'erreur avec Nicolas.
Ce serait un peu long à t'expliquer mais Nicolas a fait une pause, il a à un moment refuser de grandir parce qu'il a eu peur et du coup il n'a pas la maturité d'un enfant de 4 ans au niveau des apprentissages. Il n'a pas de handicap seulement un besoin impérieux d'être rassuré et des difficultés à se positionner dans le groupe, même s'il est très socialbe. il a développé tardivement la parole.
ça fait plus d'un an que je me bats contre tous les préjugés j'ai tout entendu autisme hyperkinésie handicap mental.... enfin bref ce serait long à expliquer
je dois impérativement trouver une école où autant que possible les enseignants et encadrants soient "humains" ou tout à moins pas seulement apte à pointer du doigt la moindre difficulté genre t'as pas coché la bonne case on va te coller en CLIS !!!
merci de tes précieux conseils
|
oh ben mince quel récit décidément la vie ...
j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour vous et que tu peux enfin profiter en goutte à goutte, seconde après seconde et en toute sérénité de ce bonheur tendre
le temps passe si vite, Théa aujourd'hui à déjà 7 mois !!! et dit Maman si ça continue demain je l'inscris au collège lol
profites profites et soyez tous les 4 trèèèèèèèèèèèèèèès heureux
|